Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ha au fait, qui a posé la question de 7:49 à 8:35 ? 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, maintenant que chaque groupe a "validé" ses options sur le VG, les choses s'éclaircissent pour l'arrivée prévue ce samedi 16/01 en milieu de journée.

Le groupe qui a réussi à s'extraire par l'avant et qui passe par le Nord des Açores devrait compter 10 à 12h d'avance sur celui qui a pris l'antique option GFS via le sud des Açores, et cette veine de vent qui n'a fait que se réduire au fil des runs, et va nécessiter pas mal de manœuvre désormais. Inutile de souligner que c'est encore le CEP qui remporte cette manche.

 

A priori:

- l'intouchable Your Mom SA serait en tête, et arriverait vers 10h

- vers 11h, Météo-Niort

- vers 12h, Dammatrix suivi de Dark qui auront réalisé une magnifique course, toujours bien placés et peu d'erreur

- avant 13h, TenZen et pakebo61

- vers 14h Gaétan qui a mieux géré que moi ces deux derniers jours, j'ai tenté un peu + à l'Ouest et mis le clignotant à droite un peu + tard

- entre 14 et 15h, moneva, jbaf, EMAR et moi (enfin, sauf erreur de ma part, d'autant que je ne vais pas être dispo samedi, forcément, et donc faudre pas se louper avec les WP...) devrions toucher au but

- Nicls, ludo13470, tom-O, Aeris06, COLST, Paskl37 suivront en fin d'pm et en soirée.


Et en milieu de nuit, le groupe "Sud des Açores" devrait toucher terre.

 

Mais ça, c'est l'ordre "a priori" pour les ICéens - car j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que cela va donner au classement général, tellement la densité est importante à 72h de l'arrivée. Sur ma trajectoire très NO, je suis actuellement 33.298ème, (mon pire classement depuis 1 mois!) - et je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir reprendre d'ici l'arrivée. Mais bon, arriver moins de 6h après Your Mom SA après 69j de course suffira à mon plaisir :)

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voici le port terminus sous les luminosités matinales du jour.

Espérons que le temps sera clément comme ce matin pour accueillir les premiers dans une quinzaine,

je serai là pour les applaudir. 

port.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Paulo a dit :

Espérons que le temps sera clément comme ce matin pour accueillir les premiers dans une quinzaine,

 

Cela pourrait finir en véritable régate d'ailleurs! Les 4 premiers se tiennent actuellement en moins de 25 NM, les 7 premiers en 100 NM! Dont 2 qui seront re-crédités à l'arrivée jusqu'à 10h suite au sauvetage de PRB. Mais je crains aussi que cela arrive comme c'est parti: sous confinement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite question, étant débutant sur le jeu, j'utilise pas mal zezo - comme beaucoup je pense - mais avez-vous un routeur qui prenne en compte CEP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 5 minutes, Count a dit :

Petite question, étant débutant sur le jeu, j'utilise pas mal zezo - comme beaucoup je pense - mais avez-vous un routeur qui prenne en compte CEP ?

Gratuit non, si t'allonges les $ (et pas qu'un peu), tu peux router avec CEP. Vu le prix de la licence CEP, mêmes avec des logiciels réputés comme Squid de Great Circle, on ne peut pas router avec CEP. La licence annuelle leur couterait 160000€.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Sebaas said:

 

A priori:

- l'intouchable Your Mom SA serait en tête, et arriverait vers 10h

- vers 11h, Météo-Niort

 

 

Devant Your Mom SA, j'ai au moins 3 vielles connaissances qui ont déjà fait parlé la poudre dans le passé : iona29, Marchabob, et banzai49tpn

Modifié par Météo79niort
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 52 minutes, Météo79niort a dit :

 

Devant Your Mom SA, j'ai au moins 3 vielles connaissances qui ont déjà fait parlé la poudre dans la passé : iona29, Marchabob, et banzai49tpn

Néanmoins, je pense que ça se jouera entre iona29 et Tigrou26120. 

Je regrette amèrement mon option est, il y a un peu plus d'une semaine. C'était très serré entre ces deux options. Tu nous avais mentionné la possibilité de passer à l'ouest. Je ne t'ai pas suivi. 

J'étais bord à bord avec Franckhambourg. Quand je vois où il est désormais situé, j'ai un peu les boules. Les mauvais choix de certains durant la course ont toujours été atténués par des conditions plus défavorables pour le peloton de tête. Sauf une fois l'équateur passé. 

Mal m'en a pris. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 2 heures, Météo79niort a dit :

 

Devant Your Mom SA, j'ai au moins 3 vielles connaissances qui ont déjà fait parlé la poudre dans le passé : iona29, Marchabob, et banzai49tpn

Un belge, Tournesol II n'est pas mal non plus.

 

Je suis bien entouré : Armel le Cléach à babord et François Gabart à tribord. Ce qui est marrant est que j'avais terminé le dernier VG virtuel 1h30 avant Armel le Cléach qui l'avait remporté. On va essayer de finir devant ces vrais skippers car il n'y a plus guère de suspens pour moi. Je finirai 6 bonnes heures derrière les premiers. Impossible à l'heure actuelle de se situer en terme de classement final. Dernier petit challenge, entrer dans le top 10 du team.

 

Rendez vous samedi après-midi pour le bilan.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Énorme, 

C est un petit fun fact disons, le truc qui arrive pas 2 fois je pense 

Avec un joueur sur le VG on se suit depuis disons un gros mois 

La il fait la RORC aussi

Et il me dit, j avais pas vu, que on est à une place d écart au général 

18 196 et 18 197, faut le faire

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 42 minutes, Matpo a dit :

Énorme, 

C est un petit fun fact disons, le truc qui arrive pas 2 fois je pense 

Avec un joueur sur le VG on se suit depuis disons un gros mois 

La il fait la RORC aussi

Et il me dit, j avais pas vu, que on est à une place d écart au général 

18 196 et 18 197, faut le faire

 

C'est pas ton ombre quelque fois ?? 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une vingtaine de bateaux devant Your Mom.... Tigrou26120 semble bien parti mais c'est serré entre les 3 premiers. 

 

Et dire qu'il y a quelques jours j'étais juste derrière Tigrou et devant Your Mom... mais bon, avec des Si..... j'ai fais le mauvais choix, il faut assumer. 

 

Je devrai finalement finir top 1 000 (probablement autour de la 800 ou 900e place) et 1er du Team IC. Maigre lot de consolation mais c'est le jeu ! 

 

Bonne fin de VG à tous. 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bravo @Dammatrixpour ta première place de la Team Infoclimat ! 

J'arrive 1006e, c'était inespéré au départ, je souhaitais surtout faire mieux qu'il y a 4 ans et l'objectif est largement atteint ! 

Bravo à tous et bonne fin de course à ceux qui arrivent petit à petit ! 

 

Screenshot_20210116_150138_com.virtualregatta.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux @Dammatrix et @Dark** !!!

Je complète le podium de la Team...

Pas mécontent de ma position, je n'espérai pas aussi bien au départ et loin de là... même si je peux regretter d'avoir mal négocié mardi soir par manque de temps et d'avoir peut-être perdu 400 ou 500 places.. . C'est le jeu 😉

Et Bravo à @Météo79niort pour sa belle position !

 

Screenshot_20210116-133316.png

Modifié par TenZen
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir,

 

Félicitations à ceux déjà arrivés !

1768e pour moi, je m'attendais à un pire classement au tout début de l'Atlantique sud. 

 

 

 

 

Modifié par gaet34
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans l'ordre d’arrivée des membres IC, je suis le 5éme à la  2085éme  place de VR,  j'ai pris quelques risques et moi aussi raté cette dernière nuit où je devais faire mieux, comme quoi il faut être vigilant du début à la fin...et ne pas vendre la peau de l'ours trop vite.

 

Bravo à tous ceux qui sont devant et derrière, c'est vrai que cette année, il y avait beaucoup de concurrence mais chacun doit y croire, c'est le jeu et on peut se surprendre et voir naître  des champions comme Dammatrix!

et Dark et Tenzen et tous

Modifié par jfp76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux de la team IC déjà arrivés. Le niveau était particulièrement relevé pour cette édition. 

L'accessibilité et l'excellence de Zezo y sont pour quelque chose, surtout avec très peu d'opportunités jusqu'au Horn. Ensuite, la remontée de l'Atlantique a un peu plus écrémé, et les ICens s'en sont très bien sortis.

🙌🙌🙌

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bravo à tous pour cette très belle course.

Que d'arrivées en quelques heures.

Les multiples erreurs des cadors ont été pardonnées jusqu'à l'Equateur !

Systématiquement, les vents semblaient tourner en leur faveur puis une fois l'Equateur, une régate de 10 jours a débuté.

Et nous avons été plusieurs à ne pas faire le bon choix à ce moment-là !

 

En définitive, voici le résultat !

image.png.fc23ff055d911926ae94505b2629d6aa.png

 

Tu as failli me passer devant @gaet34

Maintenant, pour tous ceux qui sont intéressés, d'autres courses se profilent.

La RORC, dans moins, d'une semaine, sera finie.

L'an dernier, j'avais fini 36è. Je ne sais plus les voiles dont je disposais.

Cette année, si je finis dans les 3000 premiers, ce sera déjà pas mal. Quand ça ne veut pas ! (Je le disais déjà sur le tchat).

 

Bon, félicitations au premier aussi ! L'arrivée fut particulièrement serrée !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/vendee-globe-tigrou26120-arrivee-premier-virtual-regatta-1915872.html

 

Les 24 premiers ont fini moins de 10 minutes après le vainqueur !

Il y a 4 ans, le 3è se situait à 13 milles du premier !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gaet34 said:

Bonsoir,

 

Félicitations à ceux déjà arrivés !

1768e pour moi, je m'attendais à un pire classement au tout début de l'Atlantique sud. 

 

 

 

 

 

On a souvent ce sentiment quand on prend du retard au Horn. Mais quand on pose les choses, on s'aperçoit qu'il reste 3 semaines  de course, avec Ste Hélène, le pot au noir, l'anti des Açores, et pas mal de petites bulles ici ou là. 

 

On se reconcentre, on fait au mieux, on essaie de faire différemment des 1ers mais tout en gardant du sens dans ce que l'on fait, et on a souvent de belles surprises 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, Météo79niort a dit :

 

On a souvent ce sentiment quand on prend du retard au Horn. Mais quand on pose les choses, on s'aperçoit qu'il reste 3 semaines  de course, avec Ste Hélène, le pot au noir, l'anti des Açores, et pas mal de petites bulles ici ou là. 

 

On se reconcentre, on fait au mieux, on essaie de faire différemment des 1ers mais tout en gardant du sens dans ce que l'on fait, et on a souvent de belles surprises 😉

C'est clairement ce qui m'a manqué sur la remontée en particulier sur la seconde erreur (sur la remontée après l'erreur de l'Horn) où je n'étais pas super lucide entre le taf et la météo et je me suis entêté bêtement. Tant pis on apprend de nos erreurs, dans 4 ans j'espère être à 100% dispo cette fois ci...! Car la seconde erreur c'est de mon plein gré mais la première malheureusement c'est le taf des vacances au hyper U qui me met un peu dedans (et encore dans Ryze qui a corrigé pour moi ça aurait été pire).
J'avoue étant démotivé et pas mal occupé par vélo-météo et 2-3 partiels j'ai plus du tout tenu le classement suivi.. désolé :/ 


Comme ça!

On surveille la porte sur la JV... Pour ceux partis est ce que ça tourne bien pour vous?
Sur la RORC les prévis ont fortement changé et je regrette d'avoir pris autant d'option mais pas la grand temps, l'investissement ne sera pas du tout rentabilisé car les prochains jours vont être quasi toujours en grand temps... On espère au moins top 1000 l'an dernier en LS/Polish j'avais tapé le top 500....
Pour la tara je fais juste avec l'équivalent des foils le but va juste être de gagner des crédits les prochaines courses (hors JV où j'ai tout sauf WP).

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 15 minutes, gugo a dit :

On surveille la porte sur la JV... Pour ceux partis est ce que ça tourne bien pour vous?

Merci de ton post

Oui, parti mardi dernier, après 11 jours, bon ça va par contre dans l Atlantique sud (Équateur j était 1600 ème à peu prè) , ça se complique, je suis pas le seul à avoir du faire une bonne louche, à bien allonger les miles, mais le toboggan depressionnaire dans le grand sud se met en place et on va enfin commencer à repiquer vers l est d ici quelques H

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m)

Félicitations à tous !

Pour ma part je termine 7419ème pour ma première course sur VR.

Je me concentre maintenant sur la RORC où je suis  plutôt bien placé et je regarde les conditions météo pour la JV.

 

fredlavallee76

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 13/01/2021 à 14:38, Sebaas a dit :

car j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que cela va donner au classement général, tellement la densité est importante à 72h de l'arrivée.

 

Et donc au terme de la course, arrivée hier comme prévu vers 14h30, 2388 ème au général et 6ème de la TeamIC.

Vraiment toutes mes félicitations @Dammatrix, @Dark** et @TenZen pour votre podium au sein de notre équipe de 50 navigateurs virtuels!

 

Les 19 premiers sont désormais arrivés, bon courage aux 31 qui suivront dans les prochains jours 👍

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de soleil, avec luminosité accentuée par les surfaces blanchies, .. et passages pluvieux poursuivant leur sale labeur de rinceurs..

Tactu Dijon-Longvic : 2,3°.. 

Modifié par Discolulu
A supprimer erreur de Topic..
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...