Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben du coup je laisse cette observation pertinente à l'arrivée aux Sables d'Ijon.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 18 heures, GD61 a dit :

Bravo à tous pour cette très belle course.

Que d'arrivées en quelques heures.

Les multiples erreurs des cadors ont été pardonnées jusqu'à l'Equateur !

Systématiquement, les vents semblaient tourner en leur faveur puis une fois l'Equateur, une régate de 10 jours a débuté.

Et nous avons été plusieurs à ne pas faire le bon choix à ce moment-là !

 

En définitive, voici le résultat !

image.png.fc23ff055d911926ae94505b2629d6aa.png

 

Tu as failli me passer devant @gaet34

Maintenant, pour tous ceux qui sont intéressés, d'autres courses se profilent.

La RORC, dans moins, d'une semaine, sera finie.

L'an dernier, j'avais fini 36è. Je ne sais plus les voiles dont je disposais.

Cette année, si je finis dans les 3000 premiers, ce sera déjà pas mal. Quand ça ne veut pas ! (Je le disais déjà sur le tchat).

 

Bon, félicitations au premier aussi ! L'arrivée fut particulièrement serrée !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/vendee-globe-tigrou26120-arrivee-premier-virtual-regatta-1915872.html

 

Les 24 premiers ont fini moins de 10 minutes après le vainqueur !

Il y a 4 ans, le 3è se situait à 13 milles du premier !

Oui, d'ailleurs ta trajectoire les dernières heures était meilleure que la mienne en passant plus au sud d'Yeu.

Indispo le matin, j'ai pu me connecter quelques minutes pour ajuster ma trajectoire avec un cap fixe pour être sûr de pas être échoué juste à côté de l'arrivée ! En faisant une courbe plus au nord, on serait arrivés encore plus près ! cela dit, moins d'une minute d'écart sur 69 jours de course, il faut le faire 🤣

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo à tous ceux qui sont arrivés !

 

Pour ma part c'est compliqué cette fin de course, on se tape une molle à quelques miles des Sables ! Arrivée prévue demain matin selon Zezo mais j'ai l'impression qu'il a décalé un peu la ligne d'arrivée, ça correspond pas trop avec ma trajectoire...

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 8 minutes, alex26 a dit :

Bravo à tous ceux qui sont arrivés !

 

Pour ma part c'est compliqué cette fin de course, on se tape une molle à quelques centaines de miles des Sables ! Arrivée prévue demain matin si tout va bien...

Idem, ça avance plus trop. Aux alentours des 20000 pour l'instant, c'est pas mal pour une 1ère.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute l'ironie de la course effectivement, et pour s'en convaincre les propos de Jean LE CAM:

"Tout est possible pour le classement ! Mais je ne fais pas de prévision. On te demande toujours de prévoir ce que l’on ne peut pas prévoir. C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. Et là au moins, t’es sûr de ne pas te gourer. Pour moi tout va bien pour le moment, mais ce n’est jamais fini avant de passer la ligne d’arrivée."

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la JV, mon option "Est" en restant assez proche de l'Afrique ne semble finalement pas si optimale que ça. Je devrai couper BE dans 60h environ, le groupe ayant fait la louche devrait y être en fin de journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, ninofishing a dit :

Concernant la JV, mon option "Est" en restant assez proche de l'Afrique ne semble finalement pas si optimale que ça. Je devrai couper BE dans 60h environ, le groupe ayant fait la louche devrait y être en fin de journée. 

Oui, la situation s est décanté assez vite sur les tropiques, par contre ça s est joué à pas grand chose que l on chope la dépression 

J ai suivi ton parcours, oui c est vrai que même si t as pas trop eu de moments sans vents après le pot au noir, (par contre pas de vents à 29 kt comme nous,) tu as eu quand même pas mal de vent de face

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, eh bien, il va falloir passer à d'autres choses maintenant que le Vendée Globe est derrière nous, pour beaucoup d'entre nous en tout cas.

Allez, courage aux retardataires ! Certains d'entre vous avaient peut-être la chance de rivaliser avec les vrais skippers.

 

D'autres courses ont débuté avant la fin du VG.

Sur la RORC, ce sont de parfais inconnus qui vont l'emporter. Et haut la main ! Dans les 100 premiers, je ne connais personne ! Aucun des cadors habituels ! Tous battus à plat de couture. C'est rafraichissant !

Sur la Tara2, est-ce que l'option ouest que plusieurs d'entre nous avons choisie est la bonne ? Franchement, on ne peut pas le savoir pour l'instant ! C'est une question de chance ! Et là aussi, ce sont des débutants qui monopolisent les premières places. Ceux-ci n'ont peut-être pas obéi au Dieu Zezo les yeux fermés !

 

Sinon, certains ont de l'imagination pour donner un nom à leur bateau !

image.thumb.png.9b83c68b4fa697326e15f96049c9555e.png

 

Si certains sont abonnés au Figaro, pourriez-vous nous faire profiter de cet article tout excitant ?

https://www.lefigaro.fr/sports/sea-sex-and-seul-comment-les-marins-vivent-leur-sexualite-sur-le-vendee-globe-20210119

J'ai commencé à le lire. Puis ma libido en a pris un coup. Seul 15% de l'article était lisible ! 🙁

 

Petit avantage pour Burton ce soir sur le vrai Vendée Globe.

Assez frustrant pour le normand Dalin et le nordiste Ruyant avec, chacun, un foil défaillant.

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/21828/un-leger-avantage-pour-louis-burton

Boris Hermann n'a sans doute pas dit son dernier mot.

 

Ces bateaux usés par ces mers si tourmentées risquent encore de souffrir les jours à venir ! C'est du gros temps qu'ils vont devoir subir. On n'est pas encore à l'abri de défaillances, de surprises ! Jamais un Vendée Globe n'a été aussi indécis...

Tiens, Pipe Hare été piquée dans le dos par une Galère portugaise, autrement appelée Physalie ou Vessie de mer. Très gênant, paraît-il. J'avoue que je ne connaissais pas.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un petit lien.

Certains n'attendaient que ça !

Bonne lecture !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=479864833408009&id=100041534889035&sfnsn=scwspwa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une analyse très intéressante de la situation à quelques jours de l'arrivée du Vendée Globe proposée par Yoann Richomme.

Voici le lien : https://www.facebook.com/yvan.martinage.3/posts/480886019972557

Je me permets de tout citer.

 

L'analyse de Yoann Richomme Tip & Shaft UN FINISH DE FOLIE !
Chaque semaine pendant le Vendée Globe, le double vainqueur de la Solitaire du Figaro, lauréat de la Route du Rhum 2018 en Class40, livre son analyse tactique et stratégique de la course, en exclusivité pour Tip & Shaft.
Les dés sont désormais quasiment jetés sur cette fin de Vendée Globe, avec le contournement de l’anticyclone des Açores que les premiers sont en train de terminer ce vendredi.
Louis (Burton) a entrepris d’en faire le grand tour par l’ouest, une stratégie qui semble finalement accoucher d’un statu quo : avec Charlie (Dalin), ils se sont quittés en sortie de Pot-au-noir avec une dizaine de milles d’écart, ils se retrouvent aujourd’hui avec quasiment le même écart. C’est bien sûr facile de parler après-coup, mais je pense que si Louis avait suivi une stratégie similaire à celle d’Apivia, il aurait peut-être plus d’avance aujourd’hui, car c’est lui qui allait le plus vite. En passant par l’ouest, il a quand même fait beaucoup plus de milles que Charlie.
Ce dernier a opté pour une route plus lofée et plus proche du vent pour deux raisons, à mon avis : il avait du mal à accélérer avec son foil bâbord, d’abord, et il a choisi une position de marquage de la flotte, ensuite, en se plaçant au vent et du côté de l’arrivée. Un choix qui limitait les prises de risques et s’avère finalement payant aujourd’hui, puisqu’il n’a rien perdu par rapport à Louis.
Deux options contraintes
Ils vont donc tous sortir demain de l’influence de l’anticyclone des Açores pour rentrer dans le train de dépressions qui compose notre quotidien pluvieux de ces derniers jours, avec du vent d’ouest-sud-ouest la plupart du temps.
On devrait voir deux stratégies se profiler, essentiellement à cause d’une question de timing. Les trois premiers (en vert sur le croquis ci-dessous) - Louis, Charlie et Boris (Herrmann) - pourront jouer la courbure au nord de l’anticyclone et ainsi rester dans une position sud qui présente l’avantage de naviguer dans une zone avec moins de mer et moins de vent - 18 à 25 noeuds, rafales à 30.
Pour le second groupe - Yannick (Bestaven), Thomas (Ruyant), Giancarlo (Pedote) et Damien (Seguin), en rouge sur le croquis - cette option ne sera plus optimale, il leur faudra du coup monter au nord pour aller jouer avec les dépressions et se positionner devant les tempêtes. Là-haut, le vent sera plus fort - 25 à 30 nœuds moyen, des rafales pouvant atteindre 40 nœuds - avec une mer de 3 à 4 mètres.

Ce sont des choix un peu contraints, mais, finalement, quand je fais tourner mes routages pour les deux stratégies, il n’y a pas de conséquences majeures au niveau des écarts qui, a priori, devraient rester proches de ce qu’ils sont aujourd’hui.
Un mot sur Damien et sa trajectoire très à droite du paquet : il a pu bénéficier d’un décalage de l’anticyclone vers l’est, qui lui a permis de diminuer sa distance parcourue, grâce à un timing favorable. Cela lui permet de rester à l’attaque, proche de ses concurrents. De plus, sa transition dans l’anticyclone semble rapide et il pourrait rapidement rejoindre le flux de sud-ouest. De la fusion nucléaire dans la tête !
Ce vendredi après-midi, à moins de 2 000 milles de l’arrivée, nous ne sommes sûrs que d’une chose : il faudra vraiment attendre les dernières minutes de ce Vendée Globe pour connaître le vainqueur et le podium. Et même plus, puisque vont entrer en jeu les bonifications dont bénéficient Boris, Yannick et Jean (Le Cam), dont je vous parle ci-dessous.
La victoire sur l’eau va essentiellement se jouer sur deux critères : le mental et la fiabilité. Pour avoir déjà eu une bande de fous furieux à mes trousses pendant des heures, voire des jours, je peux vous dire que la situation est hautement inconfortable : impossible de décrocher mentalement, dans la tête, c’est de la fusion nucléaire ! On vérifie les routages toutes les 10 minutes, les réglages toutes les 2 minutes, l’AIS toutes les 30 secondes.
La très grosse difficulté supplémentaire, c’est que les mecs ont 75 jours de mer dans les pattes, avec un niveau de fatigue très élevé et le stress qui va les empêcher de dormir. Sans compter la peur de la casse en permanence, notamment lors des changements de voiles ou des manœuvres dans la brise. C’est dans ces moments-là que l’on commet les erreurs ; alors ceux qui ont déjà vécu ça vont avoir un petit avantage.
Les neuf au crible
Je me suis amusé à faire un petit topo sur les neuf premiers qui devraient arriver aux Sables en un peu plus de 48 heures, entre mercredi et vendredi prochains :
Louis : rapide dans la brise, avec de belles trajectoires. La pression est en revanche une inconnue pour lui qui n’a pas l’habitude de cette position de chassé, il va falloir être fort pour tenir Charlie à distance pendant cinq jours.

Charlie : son potentiel est diminué, mais à quel point ? On sait que c’est un fin stratège, qui, lui, résiste bien à la pression pour avoir déjà vécu ce genre de scénarios, en Figaro notamment. La question, c’est de savoir s’il va se mettre dans la position du mec qui n’a rien à perdre et donnera tout pour revenir sur Louis, quitte à casser, ou s’il va se satisfaire d’une place sur le podium...

Boris : sur la retenue dans la brise tout au long du tour du monde, va-t-il être capable de lâcher les chevaux quand la brise rentrera ? Lui aussi, se contentera-t-il d’une place sur le podium, sachant qu’il a 6 heures de bonification qui peuvent tout changer et lui offrir la victoire ?

Yannick : attention à un ego blessé ! Il doit avoir la rage d’avoir perdu le leadership depuis la semaine dernière. Il a 10 heures et 15 minutes de bonification, ce qui est quand même conséquent ; il va vite dans la brise et a prouvé qu’il s’avait bourriner, il peut encore croire au moins au podium, si ce n’est à la victoire.

Thomas : on le sent un cran en-dessous en termes de performance à cause de son foil amputé, c’est celui qui a le plus à perdre, avec de nombreux bateaux à l’attaque derrière lui (Groupe Apicil, Prysmian Group, Yes we Cam !).

Giancarlo : comme Boris, il a plutôt été sur la retenue sur ce Vendée Globe, mais il a aussi montré un bon potentiel de vitesse dans cette remontée de l’Atlantique, c’est l’occasion ou jamais pour lui de montrer qu'il peut aussi aller vite dans la brise.

Damien : on a vu les capacités de ce duo bateau/skipper dans le sud ; il va vite dans la brise et le bateau passe bien dans la mer. Il aura à cœur de tenir Jean à distance pour terminer premier bateau à dérives, mais aussi d’essayer de se mettre un ou deux foilers dans la poche, il en a les moyens.

Jean : moins à la fête pendant cette remontée de l'Atlantique, c’est sûrement dû à la déchirure de son J2. Mais avec ces 16 heures 15 de bonification, il a la possibilité de doubler Damien, voire Giancarlo, et de faire aussi bien qu’il y a quatre ans en termes de classement (6e).

Benjamin : hélas pour notre jeune padawan, il sera impossible de participer à la régate finale pour le podium, mais quel Vendée Globe il nous a offert ! Il va sans aucun doute devenir le héros local ! And the winner is...
Bon, pour cette dernière chronique avant l’arrivée, je me mouille et je vous livre les ETA des premiers (voir croquis ci-dessus des positions mercredi prochain), avec calcul des bonifications pour voir ce que rendrait le classement final - à prendre, comme d’habitude, avec des pincettes !
Bureau Vallée, arrivée le mercredi 27 à 05h00 locales
Apivia le 27 à 06h00
SeaExplorer Yacht-club de Monaco le 27 à 13h00
Maître Coq le 27 à 19h00
LinkedOut le 27 à 20h00
Prysmian Group le 27 à 21h00
Groupe Apicil le jeudi 28 à 04h00
Yes we Cam ! le 28 à 18h00
Omia Water Family le vendredi 29 à 12h00
Soit, en incluant les bonifications :
1) Bureau Vallée le 27 05h00
2) Apivia le 27 à 06h00
3) SeaExplorer Yacht-club de Monaco le 27 à 07h00
4) Maître CoQ le 27 à 09h00
5) LinkedOut le 27 à 20h00
6) Prysmian Group le 27 à 21h00
7) Yes we Cam! le 28 à 02h00
😎 Groupe Apicil le 28 à 04h00
9) Omia Water Family le 29 à 12h00
Les quatre premiers de ce Vendée Globe en 4 heures à 4 jours et demi de la ligne... autant dire que tout peut encore arriver !

Peut être une image de carte et texte qui dit ’Les poursuivants vont faire route au nord dans un vent plus fort 25 30nds rafales à 40 et 3/4m de mer ☬ Tip Shaft RETINT Positions mardi Positionsmardisoir soir A Les leaders vont continuer de contourner 'anticyclone Routage Bureau Vallée et Maître Coq’

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour tout le monde,

 

Je l'évoquais sur le tchat du jeu et le tchat discord. 
Qui serait intéressé par un objectif de team sur la Transat Concarneau St Barth ? Il faudrait qu'on soit à minima 10 et au mieux 15-20 en all option, le but sur les autres courses d'ici là sera d'économiser des crédits pour pouvoir faire cette course de 20j en All Option. 
Comme me le disait justement @ludo13470 en PV jouer les classements team sur une course courte de 3j c'est assez risqué alors que sur 20j là on aura de quoi assurer vraiment un bon classement collectif pour une bonne perf.
En attendant toujours l'objectif de la JV en tête où on va essayer de faire de notre mieux et bien sur celui de la Transat Jacques Vabre cet automne


Qui est partant? :)

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, gugo a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je l'évoquais sur le tchat du jeu et le tchat discord. 
Qui serait intéressé par un objectif de team sur la Transat Concarneau St Barth ? Il faudrait qu'on soit à minima 10 et au mieux 15-20 en all option, le but sur les autres courses d'ici là sera d'économiser des crédits pour pouvoir faire cette course de 20j en All Option. 
Comme me le disait justement @ludo13470 en PV jouer les classements team sur une course courte de 3j c'est assez risqué alors que sur 20j là on aura de quoi assurer vraiment un bon classement collectif pour une bonne perf.
En attendant toujours l'objectif de la JV en tête où on va essayer de faire de notre mieux et bien sur celui de la Transat Jacques Vabre cet automne


Qui est partant? :)

 

Partant aussi, même si je doute d avoir le niveau pour être utile mais sait on jamais , et surtout j ai toujours pas résolu mon souci de dashboard qui se lance pas, donc full pack mais free routeur, ce qui est pas le mieux pour assurer un classement 

Faut que j ai un zezo qui marche avant de m'y lancer je pense que C est un minimum pour avoir un retour sur investissement 

Zezo on peut pas sur Android ?? 

Puisque mon win veut pas.. 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 59 minutes, Matpo a dit :

Partant aussi, même si je doute d avoir le niveau pour être utile mais sait on jamais , et surtout j ai toujours pas résolu mon souci de dashboard qui se lance pas, donc full pack mais free routeur, ce qui est pas le mieux pour assurer un classement 

Faut que j ai un zezo qui marche avant de m'y lancer je pense que C est un minimum pour avoir un retour sur investissement 

Zezo on peut pas sur Android ?? 

Puisque mon win veut pas.. 

Le dashboard ne fonctionne que sur Chrome.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle tu n'y arrives pas.

Sur Android, quand je suis à l'extérieur, j'utilise Zezo mais pas de Dashboard. J'inscris toutes les coordonnées manuellement.

Il vaut mieux ça que rien du tout.

C'est moins précis qu'avec le Dashboard. Mais c'est toujours ça.

 

Sinon @gugo, pas de problème pour cette Transat.

Je préfère des courses du type Normandy Channel Race même si c'est beaucoup plus stressant vu les nombreuses manœuvres à réaliser.

 

Comme je vous rejoins dans quelques heures dans l'équipe, je ne sais pas si mon résultat dans la Tara 2 va être pris en compte.

 

Pour la Jules Verne, la petite fenêtre qui apparaissait timidement pour la fin du mois s'est déjà refermée.

Il faudra attendre.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, GD61 a dit :

Le dashboard ne fonctionne que sur Chrome.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle tu n'y arrives pas.

Sur Android, quand je suis à l'extérieur, j'utilise Zezo mais pas de Dashboard. J'inscris toutes les coordonnées manuellement.

Il vaut mieux ça que rien du tout.

C'est moins précis qu'avec le Dashboard. Mais c'est toujours ça.

Merci

Bon du coup je vais utiliser zezo sur Android sans dashboard , parce que sur win c'est sur Chrome que le dashboard veut pas se lancer quand j ouvre VR😢moi pas comprendre pourquoi, mais merci déjà sur Android ça sera mieux que rien, Qtvlm rame tellement que c est impossible ou alors en me libèrant 28h/24

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Merci

Bon du coup je vais utiliser zezo sur Android sans dashboard , parce que sur win c'est sur Chrome que le dashboard veut pas se lancer quand j ouvre VR😢moi pas comprendre pourquoi, mais merci déjà sur Android ça sera mieux que rien, Qtvlm rame tellement que c est impossible ou alors en me libèrant 28h/24

Tu tournes sous quelle version de Windows ? Sur Windows 7 ou 10, tu ne devrai pas avoir de soucis. Recherche sur youtube, y a des tutos pour utiliser zezo et les modules chrome associés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 21 minutes, ludo13470 a dit :

Tu tournes sous quelle version de Windows ? Sur Windows 7 ou 10, tu ne devrai pas avoir de soucis. Recherche sur youtube, y a des tutos pour utiliser zezo et les modules chrome associés.

Merci, j ai Windows 10, mis à jour, et j' ai regardé quelques tutos ils sont bien c est vrai, mais en suivant ce que le gars faisait j' ai bloqué rapidement, puisque après avoir installé l extension dashboard sur Chrome la même que lui, je vérifie et elle est bien installée, je fais comme lui pas a pas, je lance le jeu,

et chez lui un z rouge apparaît en haut a droite et l onglet dashboard s ouvre, chez moi quand je lance le jeu , bin rien d autre se passe, pas de z, ni rouge ni aucun z, et pas d onglet qui s ouvre

J' ai adblocks, mais je lui ai spécifié de pas bloquer le dashboard donc ça vient pas de la je pense

Du coup, je comprend pas pourquoi il se lance pas..

C était la vidéo de projection virtuelle je crois ou gweneed 56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Merci, j ai Windows 10, mis à jour, et j' ai regardé quelques tutos ils sont bien c est vrai, mais en suivant ce que le gars faisait j' ai bloqué rapidement, puisque après avoir installé l extension dashboard sur Chrome la même que lui, je vérifie et elle est bien installée, je fais comme lui pas a pas, je lance le jeu,

et chez lui un z rouge apparaît en haut a droite et l onglet dashboard s ouvre, chez moi quand je lance le jeu , bin rien d autre se passe, pas de z, ni rouge ni aucun z, et pas d onglet qui s ouvre

J' ai adblocks, mais je lui ai spécifié de pas bloquer le dashboard donc ça vient pas de la je pense

Du coup, je comprend pas pourquoi il se lance pas..

C était la vidéo de projection virtuelle je crois ou gweneed 56

Je t'avoue que j'ai galéré à le faire marcher chez moi sous Windows 7.

Il faut te mettre sur l'onglet VR, avec les courses affichées mais pas ouvertes. Là, tu cliques sur le Z, et normalement un onglet dashboard s'ouvre. Il y a aussi un pop up "L'onglet a démarré le débogage du navigateur", il ne faut surtout pas le fermer sinon ça ne fonctionne pas. Le problème vient peut être de là.

Et une fois seulement après ça, tu ouvres l'onglet de la course et le dashboard fonctionne sur la course ouverte.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est bizarre ton soucis de dashboard zatpo, essaie avec le navigateur Opera, je suis dessus et avec l'extension qui permet d'installer celles de chrome ça marche impec !

 

Le dashboard reste affiché sur la barre d'outils en haut et il n'y a plus qu'à appuyer dessus au chargement de VR !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...