Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Aller chercher les dépressions au plus près de l'Amérique du Sud et l'option la plus cohérente.

 

il y a 57 minutes, ludo13470 a dit :

Après va falloir gérer le tempo pour rester dans les vents les plus forts et ne pas se prendre de trous d'air entre deux dépressions mais toujours d'après hier soir, dans l'atlantique sud et jusqu'à 240h, y a en permanence de l'air et je n'ai pas vu de trous.

 

Le tempo entre les dépressions et leurs positions sont les grandes variables que personne ne saurait prédire et même pas les modèles. La "retraversée de l'Atlantique" va être très intéressante à suivre. Pour le moment je me fie aux prévisions et vais me rapprocher encore du continent américain pour choper les vents les plus forts et tenter d'attraper la première dépression à temps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

 

La ZEA est apparue ce soir sur la carto - et en effet, elle ne laisse pas bcp de place pour passer le Cap de Bonne Espérance!

 

Sinon, en virtuel comme en réel, la flotte est en train d'exploser, et ça risque de pas s'arranger dans les jours qui viennent. Et je crois que je vais payer cher mes 24h perdues dans les iles du Cap Vert, alors que je ne franchirai l'Equateur que dans quelques heures autour de la 150.000ème place :( - d'autant que je perds entre 0.5 et 1 kt de moyenne avec mon seul Foc!

J'ai d'ailleurs un gros souci : impossible de modifier les Waypoints :o

Voulais les modifier pour prendre une trajectoire plus à l'Ouest et tenter d'attraper les dépressions plus au Sud même si l'une d'entre elle me bloquerait pendant une dizaine d'heures (vent de face).

Au lieu de ça, je vais me retrouver avec cet itinéraire :sifle:161118_bug_vr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Point classement :

 

Météo79niort.fr devrait logiquement s'emparer de la tête du groupe d'ici demain matin me reléguant à la 2ème ou 3ème place car beaucoup de ceux qui sont à l'Ouest vont bien revenir ! 

Ça reste serré malgré tout :)

 

Sans titre.jpg

 

Sans titre 2.jpg

 

Sans titre 3.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GD61 a dit :

Pour les Sans Options, vous pouvez vous inscrire dans un autre groupe. Son nom : Vendée Globe 2016 SO.

Ainsi, pourrez-vous, tous les soirs, consulter votre classement parmi tous les Sans Options.

Pour consulter ce classement, voici le lien : http://minage85.over-blog.com/2016/11/classement-so-n-3-18/11/2016-09-30.html

Bonne route.

Merci pour l'info. Je viens de m'inscrire.

Je vois que je suis bord à bord à moins de 2 miles de Gugo  (on se suit depuis la sortie du Cap Vert) mais je ne le vois pas sur l'animation 3D .

Bon vent à tous.

Mon bateau est Faaroa

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je commence bien ma descente au sud du Cap Vert. Je suis à l'ouest du Pot au Noir mais pas beaucoup de vents non plus, passage tendu mais d'après VR, le vent devrait être un peu plus fort sur mon secteur dans quelque heures. Serrage de fesse pour la suite où le vent change en permanence et où le piège peut arriver à tout moment :)

 

Bonne journée !

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news du bord de Météo79niort.fr

Les sirènes de Copacabana sont en vue, et terminée la route vers l'ouest, la "louche brésilienne" si chère à "Saint" Michel Desjoyaux devrait prendre forme d'ici quelques jours, en s'orientant progressivement vers le Cap de Bonne Espérance.

Toute la réflexion des prochaines heures portera sur la forme exacte de la dite "louche". Sera-t-elle assez plate avec une route proche de l'anticyclone de Ste Hélène, ou très incurvée en descendant très au sud, sachant qu'il faudra éviter la limite des glaces imposée par la direction de course. Réponse dans quelques jours... Peut-être un mode furtif, on verra... En attendant, on tape dans la réserve des galettes, hein Michel ?... ;)

vr7.gif

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

EDIT : Alex Thomson se dirige droit sur Tristan Da Cunha et va bientôt passer le tropique sud.

 

Modifié par Janek06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, François du 56 a dit :

Le bateau météo la flèche remonte vers le Nord-Est. Problèmes de waypoints ???

Un gros "j'aime" pour avoir mis ce message sinon je n'aurai peut-être jamais eu connaissance de ce problème :o

 

C'est un scandale ! évidemment, je n'ai jamais programmé les waypoints de cette façon comme indiqué plus haut ! 

Evidemment, pas pu modifié les autres waypoints : quel plantage de l'application !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour le Vendée globe je n'en parle même plus je déprime toujours 220.000 je vais longer les côtes américaines et repartir vers la droite je verrai ce que ça donne. Ca m’énerve quand je pense que je voulais faire comme certains qui ont fait le pari gagnant de rester au milieu de l'atlantique puis...

 

Par contre sur le sodebo je suis chaud j'ai drôlement remontée en faite depuis hier je surf sur la perturbation :D
Je suis plus qu'à 3h de sylvain! Et au vu des prochains jours je vais continuer d'aller à 60km/h en permanence en suivant la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 2 minutes, gugo a dit :

 

 

Par contre sur le sodebo je suis chaud j'ai drôlement remontée en faite depuis hier je surf sur la perturbation :D
Je suis plus qu'à 3h de sylvain! Et au vu des prochains jours je vais continuer d'aller à 60km/h en permanence en suivant la perturbation.

On va avoir du 45 50 noeuds demain, ça va être du lourd, la dépression va nous amener au niveau de Perth en 8 jours, les conditions sont parfaites pour un record en tout cas

Grosse remontée aussi au Vendér Globe (top 90 000) mais je sais pas du tout comment gérer les prochains jours...

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Classement du soir reprennent:

 

4716 La Meteo du 13 Membre key.png delete.png eye.png
  4775 meteo79niort.fr Membre key.png delete.png eye.png
  8892 hub50 Membre key.png delete.png eye.png
  12106 bastiencloa Membre key.png delete.png eye.png
  20086 OBJECTIF 5000 Membre key.png delete.png eye.png
  23521 ludo13470 Membre key.png delete.png eye.png
  27073 Aeris06 Membre key.png delete.png eye.png
  30653 GWax35 Membre key.png delete.png eye.png
  36207 pakebo61 Membre key.png delete.png eye.png
  39266 gamyhes Membre key.png delete.png eye.png
  48350 jbaf Membre key.png delete.png eye.png
  48414 regarderleciel Membre key.png delete.png eye.png
  49987 lolo83860 Membre key.png delete.png eye.png
  50201 tom-O Membre key.png delete.png eye.png
  50663 Matdu-56 Membre key.png delete.png eye.png
  51810 dudule49 Membre key.png delete.png eye.png
  56425 Pouicpouet Membre key.png delete.png eye.png
  62105 Pamatai roulotte Membre key.png delete.png eye.png
  64723 Dory22 Membre key.png delete.png eye.png
  75350 cyclone30 Membre key.png delete.png eye.png
  76076 p0mR Membre key.png delete.png eye.png
  79368 Paskl37 Membre key.png delete.png eye.png
  80339 Arkanis Membre key.png delete.png eye.png
  82402 sttdu22 Postulant accept.png delete.png eye.png
  89114 sylvainmeteo Membre key.png delete.png eye.png
  94057 ma861 Postulant accept.png delete.png eye.png
  97838 ollpat Membre key.png delete.png eye.png
  111048 alex-44 Membre key.png delete.png eye.png
  125422 Sant Nazer Membre key.png delete.png eye.png
  128283 legueuryenfolie Postulant accept.png delete.png eye.png
  132307 FRANCINOUILLE Membre key.png delete.png eye.png
  133276 YoyoAJA89 Membre key.png delete.png eye.png
  140165 Sebaas Membre key.png delete.png eye.png
  146733 Meteolafleche Membre key.png delete.png eye.png
  151964 Dammatrix Membre key.png delete.png eye.png
  173326 Melcelher Membre key.png delete.png eye.png
  175224 alex26 Membre key.png delete.png eye.png
  181157 nuage35133 Membre key.png delete.png eye.png
  181321 XtremGX Membre key.png delete.png eye.png
  210291 NiixamR34 Membre key.png delete.png eye.png
  213804 13008 Membre key.png delete.png eye.png
  218165 faaroa Membre key.png delete.png eye.png
arrow_right.png 219949 Gugophil Administrateur   eye.png
  227382 LesferCyle Membre key.png delete.png eye.png
  230479 popote21 Membre key.png delete.png eye.png
  234009 Max6631 Membre key.png delete.png eye.png
  274081 fcnmax Membre key.png delete.png eye.png
  296817 clem34 Membre key.png delete.png eye.png
  313518 du25 Membre key.png delete.png eye.png
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Point du soir

Top 75000 au Vendée Globe il va falloir passer dans un trou de souris en direction de 20°S et 20°O

Coté Sodebo, je file a 36 noeuds, avec des vents même trop fort pour le trimaran (la vitesse décroit si le vent dépasse 40 noeuds), on perd tous des places ce soir car les conditions au départ d'Ouessant actuellement sont très favorables.
En tout cas, depuis hier jusqu'au WE prochain la vitesse moyenne sera très élevé, et T. Coville est ennuyé par les icebergs alors on le repasse

EDIT : le max est actuellement de 99 kmh dans la dépression !

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le classement:  étant très à l'ouest je reste très bas....

Sur le sodébo bientôt sous les 2000 sauf que je suis tellement dans les vents fort que je ralentie.

 

1096 meteo79niort.fr Membre key.png delete.png eye.png
  2892 hub50 Membre key.png delete.png eye.png
  3084 La Meteo du 13 Membre key.png delete.png eye.png
  7249 OBJECTIF 5000 Membre key.png delete.png eye.png
  9785 ludo13470 Membre key.png delete.png eye.png
  12559 Aeris06 Membre key.png delete.png eye.png
  13527 bastiencloa Membre key.png delete.png eye.png
  22340 GWax35 Membre key.png delete.png eye.png
  25631 pakebo61 Membre key.png delete.png eye.png
  28752 regarderleciel Membre key.png delete.png eye.png
  33704 Matdu-56 Membre key.png delete.png eye.png
  33705 jbaf Membre key.png delete.png eye.png
  36324 tom-O Membre key.png delete.png eye.png
  37080 lolo83860 Membre key.png delete.png eye.png
  40976 gamyhes Membre key.png delete.png eye.png
  43567 Pouicpouet Membre key.png delete.png eye.png
  44588 dudule49 Membre key.png delete.png eye.png
  45702 elisachilleo68 Postulant accept.png delete.png eye.png
  49384 Pamatai roulotte Membre key.png delete.png eye.png
  53094 Dory22 Membre key.png delete.png eye.png
  53839 p0mR Membre key.png delete.png eye.png
  55756 Paskl37 Membre key.png delete.png eye.png
  57285 Arkanis Membre key.png delete.png eye.png
  57708 cyclone30 Membre key.png delete.png eye.png
  68768 ollpat Membre key.png delete.png eye.png
  73825 sylvainmeteo Membre key.png delete.png eye.png
  88950 alex-44 Membre key.png delete.png eye.png
  89396 sttdu22 Postulant accept.png delete.png eye.png
  100739 FRANCINOUILLE Membre key.png delete.png eye.png
  106729 Sant Nazer Membre key.png delete.png eye.png
  108705 Sebaas Membre key.png delete.png eye.png
  116622 legueuryenfolie Postulant accept.png delete.png eye.png
  126087 YoyoAJA89 Membre key.png delete.png eye.png
  130104 Dammatrix Membre key.png delete.png eye.png
  139899 Meteolafleche Membre key.png delete.png eye.png
  143877 Melcelher Membre key.png delete.png eye.png
  145535 ma861 Postulant accept.png delete.png eye.png
  145954 alex26 Membre key.png delete.png eye.png
  154296 nuage35133 Membre key.png delete.png eye.png
  155102 XtremGX Membre key.png delete.png eye.png
  206930 NiixamR34 Membre key.png delete.png eye.png
  209887 faaroa Membre key.png delete.png eye.png
  210676 LesferCyle Membre key.png delete.png eye.png
  214442 Max6631 Membre key.png delete.png eye.png
  216399 13008 Membre key.png delete.png eye.png
  217584 popote21 Membre key.png delete.png eye.png
arrow_right.png 236371 Gugophil Administrateur   eye.png
  277071 fcnmax Membre key.png delete.png eye.png
  295198 clem34 Membre key.png delete.png eye.png
  314461 du25 Membre key.png delete.png eye.png
Page : 1 page précédente | page suivante
 
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ca y est, météo79niort.fr est passé 1er de notre groupe.

Il est bien parti pour y rester!

Je pensais que mon pakebo61 ne gagnerait plus trop de places. Et bien si, il grappille, il grappille!

Il est désormais autour de la 25 000ème place.

Peut-être suis-je le premier des Sans Options? Peut-être GWax35 l'est-il aussi? ou Aeris06? Je n'en sais rien.

J'hésite réellement sur la route à prendre d'ici 24 heures.

C'est vraiment un trou de souris par lequel on pourrait passer et ce, pas avec les vents les plus porteurs.

Si on traîne un peu trop dans ces vents mollissant, le retard sur la tête de la course va subitement s'accroître.

Les premiers ne seront pas trop gênés par ce ralentissement.

 

Sur le vrai Vendée Globe, abandon de Bertrand de Broc pour son 4ème VG : voici le lien : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16311/premier-abandon-sur-le-vendee-globe

Après s'être dérouté sur l'île Fernando de Noronha, son équipe a considéré qu'il était beaucoup trop dangereux de repartir en raison d'une coque trop dégradée.

Autre avarie Chez le leader, Alex Thomson : son foil tribord a heurté un OFNI. Impossible d'intervenir pour le moment en raison du vent trop soutenu http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16307/avarie-de-foil-a-bord-de-hugo-boss :

Ce Vendée Globe est toujours une partie de poker. Ou ça passe, ou ça casse.

Situation défavorable pour Riou et Meilhat sans foil pour suivre le rythme des 5 autres du groupe de tête pourvus de ces deux appendices supplémentaires.

 

Bon courage à presque nous tous pour se dépêtrer de la pétole qui nous attend...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Changement de tactique pour moi, je vais passer par les cotes au vu des dernières prévisions, je vais perdre des places a partir de maintenant mais je vais en gagner dans les jours suivants :)

pour le Sodebo je file toujours plein pot, je remonte vers 45°S pour passer au dessus de Kerguelen avant de redescendre vers le sud de l'Australie et repasser sous les 50°S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai postulé sur le groupe ICéens.

Je suis karagan17 dans le jeu. Actuellement 39100 ème .j'ai pas pris d'options.

bon courage à tous pour l'atlantique sud. La trajectoire à prendre vers bonne espérance va être compliqué comparé aux premiers concurrents réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

lesfercyle sur le Vg une cata... obligé d'aller vers le bresil bouhh

sur sodebo arpès une belle virgule dans l'atlantique sud impossible de descendre chercher les vents des dépressions du sud dommage j'avais fait un beau retour sur les premiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Mon bateau (Dory22) se maintient dans le classement aux alentours de la 44000e place (sans options).

La descente vers le 20e parallèle se complique avec des vents un peu dans tous les sens... Il faut être vigilant pour ne pas se faire piéger...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je suis bien remoté depuis le passage de l'équateur, passant de la 200 000e place à 105 000. Je suis juste dans le sillage de Sébaas.

 

Difficile pour nous car l'anticyclone se met en place, alors que les premiers sont passés avec des vents forts... Plusieurs jours de galère. 2tant donné qu"il y a très peu de vent presque partout, je décide de couper presque tout droit dans un premier temps, à l'image de Sébaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gwerzhoù a dit :

Je suis avec sebass et d autres dans une belle galere cap a l est ! je regrette dejà mais il est trop tard pour changer d avis !

Bonsoir,

On est un peu tous en manque de vent. Les prévisions sont mauvaises et instables pour ajouter de la difficulté :@

OBJECTIF 5000 (avec option) a fait une belle remontée dans le classement ce week-end pour arriver dans les 4000 premiers ce soir.

L'option Est me semble boucher pour plusieurs jours, je tente ce soir de descendre plein sud vers une meilleure zone de vent d'ici 24h.

En gros ça passe ou sa casse, j'espère que c'est pas trop tard !!!

@ suivre demain...

 

Bon vent !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 3 minutes, Gil22 a dit :

Bonsoir,

On est un peu tous en manque de vent. Les prévisions sont mauvaises et instables pour ajouter de la difficulté :@

OBJECTIF 5000 (avec option) a fait une belle remontée dans le classement ce week-end pour arriver dans les 4000 premiers ce soir.

L'option Est me semble boucher pour plusieurs jours, je tente ce soir de descendre plein sud vers une meilleure zone de vent d'ici 24h.

En gros ça passe ou sa casse, j'espère que c'est pas trop tard !!!

@ suivre demain...

 

Bon vent !

 

Salut,

 

On est bord à bord tous les deux, avec Aeris06 pas loin. Je vois qu'on a eu le même réflexe. Je tente le sud comme toi.

 

Rassures toi, c'est la meilleure route annoncée par les routages du soir. D'ailleurs, Thomas Ruyant, qui n'est pas loin de nous, vient également de mettre cap au sud au classement de 22h. Si on est synchro avec un pro, c'est qu'il n'était pas trop tard.

 

On va manger notre pain noir demain où on n'avancera pas (vent de 1noeud) et par conséquent perdre des places. Mais derrière, on descendra pleine balle vers le cap de Bonne Espérance que l'on devrait atteindre d'ici 8 jours, avec 4 jours de retard et environ 2000 miles de retard sur la tête du vrai vendée Globe (même distance annoncée ce jour à la vacation par Jean Le Cam qui n'est pas loin de nous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai sorti les rames, et tente l'option Est... On va passer la Cap de Bonne Espérance que la tête de la flotte sera déjà au Cap Horn! :S

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...