Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Idem que toi, on sera touché en premier par l'acalmie mais aussi en premier par la dépression, bonne strategie ou pas, on verras bien.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moyen terme, la meilleure tactique semble de passer à l'ouest de Madère pour récupérer les vents modérés annoncés dans cette zone !

Dans les caps, si j'ai bien tout compris, les meilleurs angles au vent pour aller le plus vite:

- 40° au près

- 140° au portant

Est-ce bien cela ou y a-t-il une autres subtilité avec la distance parcourue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me dirige vers la dépression qui arrive par l'ouest, je pourrai profiter de bons vents au lieu de l’accalmie qui ce profile vers les côtes marocaine

et vous ?

Du même avis. J'étais en train de longer les côtes Portugaises, mais le centre dépressionnaire qui arrive par l'ouest proposera des vents assez forts.J'ai donc mis le cap à 230° (SO) pour tenter d'arriver le plus vite possible dans sa partie sud où les vents devraient prendre une composante NO. Ce qui sera parfait pour prendre une direction plein sud, grâce au spinnaker.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même option que mes collègues Cyclone et Music85, cap au 230 pour toucher le vent de SW.

Il risque quand même d'y avoir quelques heures de molle avant de toucher du bon vent.

Je suis actuellement 37954e (pseudo "Binette"), ce que je trouve honorable car impossible pour moi de contrôler le bateau dans la journée mais uniquement le soir en rentrant du boulot.

Je me suis quand même permis de doubler Music85 aujourd'hui..tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Très bon parcours de mash actuellement 2500ème thumbup1.gif

Pour ma part je suis actuellement classé 25118ème (pseudo: alex-44)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Très bon parcours de mash actuellement 2500ème thumbup1.gif

Pour ma part je suis actuellement classé 25118ème (pseudo: alex-44)

Notre ami Pouipouet réalise également un beau parcours, il est actuellement 386e.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Perso je continue de longer les côtes portugaises pour profiter au max des vents favorables mais après effectivement ça s'annonce beaucoup plus difficile. Je tente ce pari pour le moment. L'idéal serait de se rabattre rapidement à l'ouest de la dépression pour profiter des vent de N ensuite mais bon faut savoir doser. Passionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Grande hésitation pour ma part, mais j'ai pris le parti de bifurquer vers le SO afin d'éviter la zone de vents mous qui se profile sur la côte marocaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le gros souci en prenant la direction SO c'est qu'il y a 24 à 48h de vent contraire assez puissant quand même. Après à l'arrière c'est effectivement le boulevard par contre. Faut juste passer ce cap difficile. Moi vu que je suis un peu plus à la traîne que vous, je vais longer au ras les côtes portugaises voire nord-marocaines. J'ai à peu près 24/36h de marge avant de rencontrer un vent moins favorable. De toute façon je n'ai guère le choix pour le moment. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bien résumé dudule, pour ceux qui parte vers le sud ouest (j'en fais partie), va falloir jouer serrer avec les vents contraires, mais c'est clair que ça va etre dur. Et celà sera plus 12 à 24h que 24h à 36h ou ca va etre difficile.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Changement d'option pour moi aussi, je choisi une option toujours sud ouest mais moins prononcée que pris initialement et l'autre option c'est plein sud durant la nuit avant changement de cap dans la matinée.

Ce changement de derniere minute est du au faite que je ne suis assez nord pour rentrer dans cette dépression, et il risque d'y avoir une trop grosse perte de terrain, donc je choisis l'option intermédiaire, a voir ce que celà vaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Cap Sud Ouest, 36h difficile vent contraire jusqu'a 30km/h pour ensuite avoir 48h tranquille jusqu'à 86km/h de vents dans le bon sens. L'option longer les côtes portuguauise, le problème est que je vois pas par ou passer après, car il y a plus du tout de vents .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouep pour ceux qui sont très nord c'est quasi-suicidaire de virer SO mais paradoxalement c'est le meilleur choix pour rattraper les vents de N plus à l'ouest plus tard.

Je maintiens mon cap vers au large de Lisbonne perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir

Je suis également sur ce jeu, actuellement classé au delà de la 190 000 ème place, je dépasse le cap Finisterre en ce moment même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La faute à un oubli après le départ, j'ai passé plus de 15 heures en spi au près whistling.gif

Bref ma tactique pour grapiller des places est de partir très au large pour profiter de l'aspiration à l'arrière de la dépression qui se creuse gentiment au large du Poortugal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Après avoir gardé un cap sud ouest pour une de mes bateau cette nuit, je suis arrivé sur la dorsale et , plus beaucoup de vents et de vitesse, par contre je retrouve des vents qui gagneront en puissance ce soir à 20h à la réactualisation des vents. dans mon malheur j'ai perdu plus de 30 000 places, mais bon j'èspere les reprenne dès le retour du vent. A voir si c'etait la bonne option.

La 2eme option que j'ai pris c'est continuer plein sud cette nuit, ce qui m'a bien fait avancer et je suis toujours dans des vents régulier pour me diriger à l'ouest des Madère et passer très proche et reccupérer les vents de la depression dans 24 à 36h. Pour l'instant je pense que c'etait la meilleure option, A voir dans le temps, en tout cas j'ai peur pour ceux qui passent à l'est de Madère.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir gardé un cap sud ouest pour une de mes bateau cette nuit, je suis arrivé sur la dorsale et , plus beaucoup de vents et de vitesse, par contre je retrouve des vents qui gagneront en puissance ce soir à 20h à la réactualisation des vents. dans mon malheur j'ai perdu plus de 30 000 places, mais bon j'èspere les reprenne dès le retour du vent. A voir si c'etait la bonne option.

La 2eme option que j'ai pris c'est continuer plein sud cette nuit, ce qui m'a bien fait avancer et je suis toujours dans des vents régulier pour me diriger à l'ouest des Madère et passer très proche et reccupérer les vents de la depression dans 24 à 36h. Pour l'instant je pense que c'etait la meilleure option, A voir dans le temps, en tout cas j'ai peur pour ceux qui passent à l'est de Madère.

wink.png

Perdre des places, c'est tout à fait normal. J'ai rétrogradé à la 87 000e place car j'ai choisi l'option Ouest de Madère. Actuellement, je me retrouve comme prévu dans le centre de l'anticyclone, avec des vents très faibles ( entre 5 et 8km/h.. ). J'ai donc mis cap plein Ouest ( 270°) au lieu de SW, ce qui me permettra ce soir à 20h d'être déjà sous l'influence des vents modérés de secteur S à l'approche de la dépression. Je pourrais à ce moment là reprendre ma marche en avant ( car actuellement, j'avance à 6.4km/h.. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui je le savais que j'allais perdre des places, on a le même cap par contre j'avance à 16km/h, et il est clair que dès ce soir on regagne les vents et là c'est partie pour rattraper le retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Moi j'ai perdu 3500 places, normal aussi, ce soir j'aurais encore des vents de 34km/h qui me dirigeront vers la partis ouest de la dépression et demain matin, j'aurais des vents de 75km/h en ma faveur qui me feront plonger plein Sud pour rattraper mon retard, seul 2 participants ont pris mon option, peut être que j'ai fait l'erreur de ma vie, je verrais demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon je suis descendu jusqu'au bas du Portugal et j'ai décidé de prendre le cap SO car ça s'annonce quand même bien trop mou au large des côtes marocaines. A voir combien de temps je galère face aux vents contraires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...