altocumulus24

Vendée globe en virtuel

Messages recommandés

Je ne sais pas si certains sont inscrits, mais c'est sympa de naviguer sans le mal de mer sick.gif et de jouer avec les vents !

J'ai fait un petit billet sur ce jeu en ligne : ici

Max86/65   

Merci pour l'infos je m'y suis inscrit également, on verra bien dans 1 mois si je suis toujours dans le bon captongue.png

breton   

salut moi c'est kokufu35, je suis 50 000ème pour le moment, à cause d'un petit retard à l'allumage mais je vais essayer de me rattraper même si le niveau à l'air d'être très relevé !

music85   

Le site a l'air d'être indisponible pour le moment, ça ne date pas d'hier (le même problème se produisait il y a quatre ans de souvenir).

breton   

si vous avez quelques conseils à nous donner tant sur les options de course que les petites astuces, je suis preneur !

music85   

Un conseil que je puis te donner breton, c'est l'anticipation. Anticipe ta trajectoire en fonction du vent prévu, et donc ne te focalise pas uniquement sur le vent actuel (logique).

breton   

Je vous ai ajouté comme ami, ça sera marrant de voir l'évolution après 80 jours de mer !

Visiblement vu les prévisions nous allons descendre en longeant les cotes portugaises !

tom17   

Pour ma part, j'ai 2 bateau, le premier tom-o est classé 17 885 (environ 35000 ce matin), et l'autre arcus17 est classé 9310 (varie entre 8000 et 11000 depuis ce matin).

Je ne suis pas persuadé que longer la cote portugaise est la bonne option, mais j'hesite aussi.

breton   

Bon, cap 156 degrés en direction des cotes portugaises pour cette nuit après une belle remontée aux alentours de la 33 000 eme place.

Et vous quelle option avez vous choisie ?

dudule   

Pour moi c'est dudule49.

Excellent ce jeu, on va tâcher d'anticiper. On a une petite option sur les autres concurrents "classiques" puisqu'on va pouvoir s'aider des prévisions à long terme pour élaborer une stratégie. M'enfin ça sera surtout intéressant en zone tempérée car dans les tropiques ça risque d'être plus soft avec ces situations à marais barométrique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

breton   

Ouah, on est vraiment nombreux à y participer !

Oui la ça devient très tactique !

Ça serait super que chacun expose un peu sa stratégie à plus long terme, avec les différents caps pour pouvoir en réfléchir et prendre les meilleures options !

tom17   

J'ai mes bateaux, qui vont suivre 2 options differentes et on verra la meilleure, 1ère option le long des côtes portuguaise bien sur le moment permet de descendre mais d'ici 24 à 36h prèsque plus de vent. Et 2eme option, direction le large en descendant (en etant proche de la ligne de course) de moins au moins de vent au debut mais je serais dans les premiers bateau à accrocher les forts vents à arriver de l'atlantique d'ici 36h. Donc j'aurais une douzaine d'heures d'avances ( du vents par rapport aux autres), certes je risque de perdre du temps au debut mais grande chance de me ratrapper après.

Avoir demain ou après demain...

tom17   

Oui la course est longue, moi aussi j'hesite encore mais il va falloir se décidé assez rapidement car après ça va être tendu avec beaucoup de perte de vitesse...

scrut   

je suis egalement de la partie!

mon pseudo est "scrut"!

les choix sont difficiles en ce moment..beaucoup de possibilite!