Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

je vais m'inscrire merci de l'info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour ma part, j'ai 2 bateau, le premier tom-o est classé 17 885 (environ 35000 ce matin), et l'autre arcus17 est classé 9310 (varie entre 8000 et 11000 depuis ce matin).

Je ne suis pas persuadé que longer la cote portugaise est la bonne option, mais j'hesite aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour moi c'est dudule49.

Excellent ce jeu, on va tâcher d'anticiper. On a une petite option sur les autres concurrents "classiques" puisqu'on va pouvoir s'aider des prévisions à long terme pour élaborer une stratégie. M'enfin ça sera surtout intéressant en zone tempérée car dans les tropiques ça risque d'être plus soft avec ces situations à marais barométrique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, on est vraiment nombreux à y participer !

Oui la ça devient très tactique !

Ça serait super que chacun expose un peu sa stratégie à plus long terme, avec les différents caps pour pouvoir en réfléchir et prendre les meilleures options !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

J'ai mes bateaux, qui vont suivre 2 options differentes et on verra la meilleure, 1ère option le long des côtes portuguaise bien sur le moment permet de descendre mais d'ici 24 à 36h prèsque plus de vent. Et 2eme option, direction le large en descendant (en etant proche de la ligne de course) de moins au moins de vent au debut mais je serais dans les premiers bateau à accrocher les forts vents à arriver de l'atlantique d'ici 36h. Donc j'aurais une douzaine d'heures d'avances ( du vents par rapport aux autres), certes je risque de perdre du temps au debut mais grande chance de me ratrapper après.

Avoir demain ou après demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui la course est longue, moi aussi j'hesite encore mais il va falloir se décidé assez rapidement car après ça va être tendu avec beaucoup de perte de vitesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...