Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Belle gamelle au niveau du classement aujourd'hui avec l'option Ouest. On fera réellement les comptes dans 2-3 jours quand tôt ou tard, les 2 paquets finiront par se rejoindre au milieu de l'atlantique.

Attention aux différences de vitesse avec les premiers : le fait d'avoir acheté des options payantes (ce qui n'est pas mon cas) fait semble il avancer le bateau plus vite (2 noeuds) à conditions de vent égales....

C'est pour ça que le classement ne veut pas forcément dire grand chose et qu'il convient d'abord de s'amuser avant de faire une fixation sur le classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

J'ai pour ma part pris l'option sud depuis hier soir, je remonte dans le classement, mais c'est un pari. Je vais tâcher de longer les côtes, on verra bien ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bateau est Paskl37, 133323ème place dans le classement... Le démarrage fut dur dur en ayant eu vraiment l'impression de patauger dans la semoule ces premiers jours... Mais je remonte dans le classement depuis 48h.

Je suis au large de la péninsule ibérique, avec un cap provisoirement SW pour ensuite, je pense,reprendre davantage vers le sud d'ici 24h/48h quand je serai au large du Maroc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ca y est depression, traversée, j'ai viré dans une direction SSO avec de la vitesse et des bons vents qui devrait arriver ce soir. Maintenant le but, va être d'essayer d'avoir le plus de vitesse possible et de ratrapper le retard, mais aussi de commencer à anticiper au large de cap vert et de bien choisir son passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour pour l'hiver et je découvre ce topic, on va se sentir moins seul dans l'immensité de l'océan :-).

Mon pseudo : fcnmax

ma position actuelle entre 32000 et 33000

j'hésité à revenir plein Ouest ou passer proches des îles Canaries, en tant que Nantais ça m'inspire plus :-) .

A bientôt sur le topic du CO pour un hiver mouvementé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'ai remarqué avec un bateau qui a pris la même iniative que moi, qu'il a allait 1.5 fois plus vite que moi grâce aux options payantes, pas étonnant que les premiers sont si loin laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE à tous fcnmax c'est mon pseudo VR, je comprenais pas pourquoi j'étais en attente, mais je m'étais planté de pseudo IC, Maxfcn pour ceux à qui ça dit quelque chose.

J'ai hésité à prendre l'option Sud, j'ai opté pour Sud Ouest avec la dep qui va passer et les vent qui risque de souffler assez fort pendant 48 heures, alors que la côte sera plus en marge de ces vents. Reste à savoir si ce sera la bonne option.

Merci pour le lien du classement sans option, car c'est vrai qu'il y a un sacré écart entre les bateau sans option et les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le site de l'Equipe.fr :

Petite analyse des heures passées et jeu de prédiction ! Grâce à l'oeil avisé de Michel Desjoyeaux.

Michel Desjoyeaux décrypte les fichiers auxquels ont accès les skippers. (D.R)8ea56.jpg

« Le gros morceau de stratégie des premiers jours est passé, ils ont presque tous traversé le front froid ce mercredi matin et progressent à nouveau sur la route vers le Pot au Noir. La difficulté était de choisir entre aller tôt vers l'ouest et devoir traverser une bulle anticyclonique, puis le front froid, ou continuer de descendre vers le Sud Ouest au vent arrière mollissant, contourner la bulle anticyclonique par son Sud, puis passer le front froid plus tard, plus Sud que tout le monde.

Le front froid se déplaçant vers l'Est, il finirait par passer sur la flotte des concurrents. Ce mercredi, Macif est toujours en tête en distance au but, mais décalé sur la gauche de la trajectoire des bateaux les plus à l'Ouest, PRB notamment, qui doit naviguer dans une mer plus formée, mais avec un angle avec le vent plus favorable. Banque Populaire, dans une position intermédiaire, ménage la chèvre et le chou. Mais on ne fera les comptes que dans deux ou trois jours, quand la flotte se remettra plus ou moins à la queue leu leu. En attendant, la mer est toujours formée sur le terrain de jeu, ce qui explique de grosses différences de vitesse entre les concurrents, selon que le skipper accepte de pousser sur l'accélérateur dans le champ de bosse, ou pas !

Dans les jours qui viennent, le vent encore fort mercredi, plus de 30 noeuds, va mollir lentement et venir plus de l'arrière, et la mer s'organiser dans le même sens que le vent, donc les marins vont remettre de la toile et accélérer. La prochaine grosse manoeuvre sera un empannage (changement de bord par vent arrière), vendredi matin pour les premiers. Ensuite, cap au Sud, direction l'équateur ! »

Michel DESJOYEAUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit et c'est bon, je vois les bateaux et tout...mais après, comment navigue t-on ? Pour info mon pseudo et "adrien67".

Tu choisis la direction en degré où tu veux aller avec la "boussole".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu choisis la direction en degré où tu veux aller avec la "boussole".

Ouais je l'ai déja fait, mais je viens de voir que la vitesse de mon bateau est de 0 km/h donc comment peut-on le faire avancer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Comme quoi sur le jeu celà se joue à rien et que pour l'instant c'est très serré entre les bateaux, en 10min j'ai gagné 51 000 places... Mais bon on fera les comptes à la fin! ^^

Sinon j'attends la réactu des vents à 20h pour gagner encore de la vitesse après avoir tourné autour des 30km/h sur ces 12 dernières heures.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

+60 000 places en 10mn je suis juste derrière toi Tom17 wink.png

La suite s'annonce assez compliqué au niveau du cap vert avec un vent mollissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

+60 000 places en 10mn je suis juste derrière toi Tom17 wink.png

La suite s'annonce assez compliqué au niveau du cap vert avec un vent mollissant

J'ai vu que tu me suis, et dans la nuit va se joindre à nous mon 2ème bateau , qui attends lui la bascule pour plonger sud.

En tout cas dans quelques minutes celà va s'accélerer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Maintenance... Ils choisissent bien leur moment, lors du changement de vent... pinch.gifcat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C'est parce qu'il y a trop de monde, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne font rien, c'est toujours la même chose à chaque differentes courses réputée... ermm.gif

Dans le coup je ne sais pas si mes réglages ont été enregistré! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenance... Ils choisissent bien leur moment, lors du changement de vent... pinch.gifcat.gif

Ce n'est pas une maintenance, c'est juste.. un plantage du serveur laugh.pngUn afflux trop important de connectés pour le changement des vents à 20h, et hop, voila le résultat ! Étonnant qu'il n'aient pas remédié à ce problème en 4 ans..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est surtout que je suis bloqué à 0 km/h depuis 20h du coup et c'est du temps de perdu. Si encore j'avançais ça serait pas gênant mais là...devil.gif

Grave de pas prévoir ça en effet sur un jeu aussi populaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Et ce qui me gène encore plus, c'est que même si tous le monde ne prends pas les packs payant, au prix ou ils les vendent, qu'il n'est pas investit dans des nouveaux serveurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas en tout cas que ce jeu serait aussi populaire ! D'ailleurs, avant que le site soit bloqué pour cause de maintenance, j'ai perdu 5000 places d'un coup, je suis donc dans les 156 000emes...on va essayer de remonter ces prochains jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...