Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La terre te manque après 50 et quelques jours en mer, c'est ça? :)

 

De mon côté, j'ai craqué: j'en avais ras le bol des pubs vidéo à rallonge, et voyant se profiler bcp d’empannages pour remonter au près jusqu'aux alizés, j'ai lâché 9.99€ pour avoir le changement de voiles auto (car pas question que je me réveille la nuit ou m'interrompe au boulot pour le faire manuellement). Donc, officiellement, je suis désormais avec option, étant entendu que je n'ai que celle-ci (et donc pas tout le reste, à commencer par toute la palette de voiles, je n'ai toujours que le spi et le foc qui va bien servir ces prochains jours!)

 

Autour de la 18500ème place, dans une stratégie au centre qui doit pas être si mauvaise puisque je suis bord à bord avec un certain Loïck Peyron... A noter le gros pari de @em79 (meteo79niort.fr) qui fait route plein Est et va finir par boucler la boucle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

Autour de la 18500ème place, dans une stratégie au centre qui doit pas être si mauvaise puisque je suis bord à bord avec un certain Loïck Peyron... @em79

Peyron t'a quitté, il vient me voirB|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne remontée de l'atlantique pour ma part. 50/60 000e au cap Horn, me voila 25 000e ce matin ! +10 000 places cette nuit, je suis vraiment passé au bon endroit alors que ça coince pour tout le monde, je tourne encore à 20 km/h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces trois prochains jours s'annoncent bien galère. Je revois ma stratégie et retourne ma veste toutes les 6h (un peu comme les modèles en ce moment :P ).

 

@Dammatrix T'es sans option aussi ? On se colle aux basques depuis le départ, t'as fait la moitié devant, et j'ai repris l'avantage au sud de la NZ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davgx a dit :

Ces trois prochains jours s'annoncent bien galère. Je revois ma stratégie et retourne ma veste toutes les 6h (un peu comme les modèles en ce moment :P ).

 

@Dammatrix T'es sans option aussi ? On se colle aux basques depuis le départ, t'as fait la moitié devant, et j'ai repris l'avantage au sud de la NZ.

Sans option je confirme.

 

Je me suis bien loupé dans le pacifique.... mais j'ai par chance pu revenir en partie avant le cap horn grace à une bonne dépression quand le peloton stagnait. Puis depuis ça va mieu, mais la je suis dans le dur comme tout le monde....

 

Tu es quel pseudo dans VR ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 26/12/2016 à 15:23, Sebaas a dit :

Et bien tu as tout à fait raison, je ne sais pas comment fonctionne le calcul du classement pendant la course, car à l'arrivée je suis 13817ème (pour le moment, car il va sans dire qu'il reste bien du monde à classer!).

 

Il y a 21 heures, cyle a dit :

Arrivé pour sodebo 3297 ème en 53 jours 17h

 

Décidément, le classement pour la Sodebo est un vrai mystère pour moi. Avec mec 51j et 5h, de 13817 ème, je suis désormais... 1381 ème - ça sent le bug avec un "7" final en trop!

 

Sur le VG, je suis comme beaucoup de monde au près autour de la 17000ème place - il va falloir surveiller régulièrement les sautes de vet et empanner dans le bon timing (le prochain, très tôt demain matin, pas évident!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Sebaas a dit :

 

 

Décidément, le classement pour la Sodebo est un vrai mystère pour moi. Avec mec 51j et 5h, de 13817 ème, je suis désormais... 1381 ème - ça sent le bug avec un "7" final en trop!

 

Sur le VG, je suis comme beaucoup de monde au près autour de la 17000ème place - il va falloir surveiller régulièrement les sautes de vet et empanner dans le bon timing (le prochain, très tôt demain matin, pas évident!)

Non moi aussi j'ai remontée 990ème sur le sodebo. Tout dépend des performances des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis 124ème maintenant, lol

Mon option est ne semble pas géniale pour le moment, mais je suis toujours en Spi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Puis depuis ça va mieu, mais la je suis dans le dur comme tout le monde....

 

Tu cherches à me faire l'aspiration? :)

 

VR.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Sans option je confirme.

 

Je me suis bien loupé dans le pacifique.... mais j'ai par chance pu revenir en partie avant le cap horn grace à une bonne dépression quand le peloton stagnait. Puis depuis ça va mieu, mais la je suis dans le dur comme tout le monde....

 

Tu es quel pseudo dans VR ?

 

XtremGX, on s'est séparé il y a 12h, tu as pris option ouest, j'ai pris option est (je vire dans 2h).

 

Ce ralentissement atlantique nous permet de remonter un peu sur les premiers, c'est déjà ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 17:05, Sebaas a dit :

 

Tu cherches à me faire l'aspiration? :)

 

VR.jpg

Je en savais pas qu'on pouvait voir les autres bateaux sur cette vue....  mais oui, j'essaie, j'essaie ^^ 

 

Sinon pour suivre ce que dit Davgx, tout le peloton a fait une folle remontée sur les hommes de tête, quand je vois maintenant que les premiers sont à en gros 24/36 heure de nous à peine.... 

 

On a bien profité du mou des premiers, comme dans la vraie course d'ailleurs, il y a un gros resserrement des positions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la dépression plus au sud va booster les retardataires, comme quoi une grande partie de la course va se jouer maintenant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Davgx a dit :

Par contre la dépression plus au sud va booster les retardataires, comme quoi une grande partie de la course va se jouer maintenant !

 

Je vais pas tarder à être en plein dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

échouage sur une ile microbienne depuis hier soir après avoir énormément galéré à passer le cap horn ces derniers jours par vents faibles actu je joue aux quilles entre les iles, la grosse galère pour m'en sortir tellement elles sont proches les unes des autres et quel retard j'ai pris, j'étais avec gugo désormais je suis rendu loin derrière. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Englué dans la pétole en face de Rio, la zone sans vent n'était pas vue aussi étendue ses derniers jours. J'abandonne mon plan de longer la côte brésilienne entre la baie de Rio et le Cabo Frio, trop aléatoire. Du coup je revire vers le nord-est en espérant aller chercher demain la brise de nord-est plus régulière.. Pff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après avoir ramé pendant un temps je reprends de la vitesse avec des empannages réguliers Nord-Est, Nord-Ouest... Pas facile la navigation ces derniers temps ! 

La course se modifie bien depuis quelques jours.

 

La bataille est serrée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Iefan a dit :

Après avoir ramé pendant un temps je reprends de la vitesse avec des empannages réguliers Nord-Est, Nord-Ouest... Pas facile la navigation ces derniers temps ! 

La course se modifie bien depuis quelques jours.

 

La bataille est serrée ! 

Elle est palpitante en ce moment !  Et j'en ai bien profité : 24 000e au dernier pointage, je n'ai jamais été aussi bien classé... 

 

Je fais un dernier empannage au NE (à l'image de Thomson). Même si les vents sont plus faible, cela me permettra ensuite d'avoir un meilleur angle dans les alizés d'Est et même pourquoi pas pouvoir mettre le spi dans quelques jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour après avoir un peu délaissé ce fil de discussion.

Après avoir navigué entre la 5800 et 9000ème place longtemps durant, placé que j'étais dans le peloton de tête, je me suis fait avaler par le peloton des poursuivants.

Quitte à tout tenter, mon pakebo61 est parti plein est afin de profiter au mieux des alizés d'ici 24 à 36 heures. Au moins, je ne me fatigue pas dans des empannages successifs!

J'ai complètement dégringolé au classement et ne me retrouve plus que vers la 50 000ème place.

Mais de nouveau, en raison du resserrement des places, ce classement est bien peu évocateur au vu de la dispersion de la flotte.

 

Pour les SO : Matdu-56 est repassé devant dans son combat acharné face à Karagan 17. Mais son option assez ouest est quelque peu risquée.

Pour les AO des Icéens, Hub 50, plein ouest, est passé devant meteo79niort.fr. beaucoup plus à l'est.

Enfin, les 1ers de ce Vendée Globe Virtuel se situent tout à l'est. A première vue, cela semble être l'option la plus payante.

 

Sur le vrai Vendée Globe, rien n'est encore joué.

165 milles d'avance pour Armel Le Cléac'h sur Alex Thomson. C'est ici.

Sérieuse voie d'eau pour Alan Roura suite à son safran tribord détruit par un OFNI. C'est reparti, réparation faite. C'est .

 

Bon courage à tous après ces 58 jours de course. Et oui, déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, GD61 a dit :

Sérieuse voie d'eau pour Alan Roura suite à son safran tribord détruit par un OFNI. C'est reparti, réparation faite. C'est .

 

Oui d'ailleurs je vous conseille la lecture de son rapport :ph34r: , on se sent nettement plus serein dans la version Virtuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle galère dans l'atlantique sud!!!

 

Courage aux vrais navigateurs avec ou sans problème. 

 

Mon deuxième bateau sur sodebo est 69 ieme j'arrive sous l'Australie :)

 

 

Et pendant ce temps là le Francis Joyon et ces 5 mercenaires des mers font du hors bord... à la moitié du parcours en moins de 20 jours

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...