Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a une heure, jojo-patate a dit :

Arrivé prévu dans 1h20 ! Quelqu'un sera t'il là pour m'accueillir à l'entré du chenal ? :huh:

 

Je viendrai t'applaudir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
à l’instant, jojo-patate a dit :

Merci ! :D

 

en mémoire de notre duel dans le pacifique Sud ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai terminé mon VG samedi à la 140 799 ème place après 83 jours passés en mer. Ah j'aurais bien voulu faire moins de 80 jours mais sans options je dois être pas trop mal même si je me suis lamentablement échoué au Cap Horn perdant pas mal de temps, et de places (J'étais en course avec Estelle Denis qui a finit 2-3 jours avant)

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 22/01/2017 à 15:57, Damienm a dit :

Où trouvez vous le classement des SO depuis la mise à jour de VR ?

Merci

Ici, se trouve le classement des SO qui ont bien voulu s'inscrire dans ce groupe des SO. http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=17001&id_palmares=22709&page=1

Pour notre groupe des ICéens, je l'avais mentionné plus haut, c'est Karagan17 qui est le premier SO à la 4944ème place.

Ensuite Matdu-56 à la 5570ème place.

Puis arrive en fait elisachilleo68 à la 6869ème place.

Et enfin, à la 4ème place des Sans Options, mon Pakebo61 à la 9494ème place en 74 jours et 20 heures.

Ceux qui vont arriver dans les jours à venir sont au-delà de la 160 000ème place.

Gugophil a voulu s'aventurer un peu trop près des côtes galiciennes. Il en a même visiter les falaises déchiquetées. J'espère que son bateau n'est pas trop abîmé.

Sur le vrai VG, Louis Burton devrait arriver demain soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi. Une très belle 7ème place en ce qui le concerne. Pour en savoir un peu plus : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/18519/louis-burton-a-48-heures-du-but

Nandor Fa devrait arriver dans le weekend avec le monocoque qu'il a conçu lui-même !

Petit problème, il risque de se prendre l'une des tempêtes prévues samedi ou dimanche sur nos côtes.

Le premier, en partant de la fin, a franchi le Cap Horn, c'est Sébastien Destremeau. Il est dans les parages des Malouines ou Falklands à l'est de l'Argentine.

Pour en savoir plus sur lui, c'est ici: http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/18533/message-de-la-mer-de-sebastien-destremau-nuit-d-ivresse-aux-malouines

Tous les navigateurs sont donc dans l'Atlantique.

F.Amadeo avait prévu environ 95 jours de Tour du monde et ne pensait pas piocher autant dans ses réserves dans les froids de l'hémisphère sud.

Désormais rationnement à tout va. Pour cela, il dort beaucoup raconte-t-il! C'est ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/18515/fabrice-amedeo-j-ai-ete-naif-sur-l-alimentation

7 arrivées par minute actuellement sur Virtual Regatta. Si vous voulez connaître d'autres chiffres records concernant cette régate, c'est ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/18529/7-arrivees-par-minute-et-de-nombreuses-illustrations-sur-le-vendee-globe-virtuel

 

Mon Pakebo61 est reparti pour la Sodebo.

En fait, c'est le 1er avril à 0h00 que se termine la course. Il y a encore possibilité de partir pour améliorer son temps.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 16 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

Aurons nous un classement de notre groupe à la fin. Tout le monde est dans l'Atlantique ?

Pour notre groupe, il y a un classement ici : http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=14770&course=268&id_palmares=22709#content

Presque tout le monde est dans l'Atlantique chez les ICéens.

Clem34 navigue, en fin de peloton, sur les traces de Dumont d'Urviile (natif de Condé/Noireau commune à 20 km de chez moi) et de Charcot dans les eaux de l'Océan Glacial Antarctique.

Une envie de vague de froid irrépressible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant le record sodebo. Je suis partis depuis plusieurs jours, mais je ne me rappelle plus de la date. Du coup, je ne sais pas à combien de jours j'en suis et je ne trouve nulle-part cette information dans le jeu. Si vous pouviez- m'aider... mercii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 14 minutes, Dammatrix a dit :

petite question concernant le record sodebo. Je suis partis depuis plusieurs jours, mais je ne me rappelle plus de la date. Du coup, je ne sais pas à combien de jours j'en suis et je ne trouve nulle-part cette information dans le jeu. Si vous pouviez- m'aider... merci

Si tu regardes bien, tu as des points sur le tracé de ton parcours.

Il mentionne à quelle journée tu en es.

En l'occurrence, en ce qui te concerne, il  me semble que tu es parti le 19 janvier à 21h42 précises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GD61 a dit :

Si tu regardes bien, tu as des points sur le tracé de ton parcours.

Il mentionne à quelle journée tu en es.

En l'occurrence, en ce qui te concerne, il  me semble que tu es parti le 19 janvier à 21h42 précises.

Je vois que je suis suivis à la trace ^^ 

 

Mais il n'y a pas la date sur les points, donc en gros il faut les compter manuellement ?

 

Merci pour l'information en tout cas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Je vois que je suis suivis à la trace ^^ 

 

Mais il n'y a pas la date sur les points, donc en gros il faut les compter manuellement ?

 

Merci pour l'information en tout cas. 

Si tu places ton curseur sur le point et que tu cliques dessus, il apparaît ton classement, le nombre de jours passés depuis ton départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GD61 a dit :

Si tu places ton curseur sur le point et que tu cliques dessus, il apparaît ton classement, le nombre de jours passés depuis ton départ.

Oki, merci pour ton aide ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

je vais tenter de repartir dans 1 semaine je pense, quand les conditions seront plus favorables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je vais faire une 2ème tentative pour la Sodebo en partant durant la journée du 9 février, la descente vers l'Equateur promet d'être très rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini avec mon 2ieme bateau sodebo

 

52jours 9 h

 

j'ai eu pas mal de mal après l’Australie où j'avais réussi à me classer 69ieme...

 

peut etre un autre essai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté le sodebo en m'appuyant sur zezo pour voir et c'est clairement un gros plus côté prévision de trajectoire à moyen terme. Pour le court terme il vaut mieux utiliser l'outil intégré au jeu et pour le long terme son doigt mouillé virtuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Reparti en début d'après midi, et des boss du jeu sont partis quelques heures après, parfait, je prends un peu d'avance vu que je suis sans option

Equateur prévu en 7 jours, ça va être très dur de faire aussi bien dans les mers du sud, mais pour la remontée de l'Atlantique, c'est améliorable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur la Sodebo,je viens de dépasser la latitude de Madagascar et je vies d'atteindre un rang de classement 34ème sans option mais avec zezo. C'est vrai que la chance d'être parti au bon moment (je l'ai choisi vu l'aspect des prévis pour l'Atlantique Sud) plus le routeur, c'est pas mal xD. J'espère que la chance va continuer (en particulier dans l'Atlantique Sud) et que je ne vais pas retomber à la 150000ème place comme au début de ce périple. Si ça se poursuivait jusqu'au bout à ce rythme, le site VR me prévoit une arrivée en 44 jours O.o.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bon courage, le groupe autour de Toppen a de bonnes chances de battre le record, j'ai 1 jours d'avance a l'équateur, mais je vais en avoir 2 de retard a Bonne Espérance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je fais revivre ce topic qui va s'endormir pour quelques temps.

En effet, Sébastien Destremeau, 18ème et dernier, est attendu demain aux Sables d'Olonne affamé mais heureux!

Son arrivée dans le chenal est attendue autour de 18h15.

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/19105/interview-de-sebastien-destremau-a-quelques-heures-de-son-arrivee

 

Virtual Regatta continue à proposer quelques courses.

Actuellement, une régate virtuelle entre Clipperton et Nouméa au coeur de l'océan Pacifique. Nous ne sommes que trois ICéens à être entrés dans la compétition.

Mon Pakebo61 est autour de la 7 000ème place.

 

Le vainqueur australien du VG virtuel a proposé une course virtuelle très intéressante entre Australie et Nouvelle-Zélande du nom de Down Under; je m'en suis sorti correctement à la 356ème place toujours sans options.

 

La Sodebo se terminera au 1er avril.

Bienvenue à tous ceux encore intéressés par les régates proposés au cours de l'année.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Clap de fin pour le Vendée Globe sur Virtual Regatta dimanche soir.

Si votre bateau n'est pas encore arrivé, il vous reste un peu plus de 60 heures!

Ici, la dernière information de VR à propos du Vendée Globe : http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=2866

Sébastien Destremeau arrivera ce soir mais avec l'obligation de tirer des bords jusqu'au bout vu le petit temps. Trop tard pour emprunter le chenal.

Ce n'est donc que demain, samedi, qu'il pourra enfin accoster.

Les dernières nouvelles sont sur ce lien : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/19109/sebastien-destremau-sur-la-ligne-entre-19h-et-23h-et-dans-le-chenal-demain-a-partir-de-13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A noter la 16ème place de Conrad Colman, 16ème, premier néo-zélandais à finir cette course et, surtout, le troisième homme, après Philippe Poupon et Yves Parlier, à finir sur un gréement de fortune.

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/18987/le-crazy-kiwi-conrad-colman-16eme-du-vendee-globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...