Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Le 09/03/2017 à 22:07, GD61 a dit :

Je fais revivre ce topic qui va s'endormir pour quelques temps.

En effet, Sébastien Destremeau, 18ème et dernier, est attendu demain aux Sables d'Olonne affamé mais heureux!

Son arrivée dans le chenal est attendue autour de 18h15.

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/19105/interview-de-sebastien-destremau-a-quelques-heures-de-son-arrivee

 

Virtual Regatta continue à proposer quelques courses.

Actuellement, une régate virtuelle entre Clipperton et Nouméa au coeur de l'océan Pacifique. Nous ne sommes que trois ICéens à être entrés dans la compétition.

Mon Pakebo61 est autour de la 7 000ème place.

 

Le vainqueur australien du VG virtuel a proposé une course virtuelle très intéressante entre Australie et Nouvelle-Zélande du nom de Down Under; je m'en suis sorti correctement à la 356ème place toujours sans options.

 

La Sodebo se terminera au 1er avril.

Bienvenue à tous ceux encore intéressés par les régates proposés au cours de l'année.

Me suis inscrit pour la régate actuelle en Méditerranée. Bon j'ai pris la course en route hier soir à 22h. Très loin des premiers, et sans options contrairement au Vendée Globe.

 

Mais je reviens sur Pakebo61. Et Sebaas est très loin mais qui sait. Avec un classe 40 et les petits airs annoncés, la régate va durer la semaine. On ne sait jamais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, ludo13470 a dit :

Me suis inscrit pour la régate actuelle en Méditerranée. Bon j'ai pris la course en route hier soir à 22h. Très loin des premiers, et sans options contrairement au Vendée Globe.

 

Mais je reviens sur Pakebo61. Et Sebaas est très loin mais qui sait. Avec un classe 40 et les petits airs annoncés, la régate va durer la semaine. On ne sait jamais.

Malheureusement, je me suis échoué toute la nuit su un îlot au nord du cap Corse. C'en est fini pour moi!

Je poursuis la course mais en dilettante.

Mon pakebo61 fait meilleure figure sur la course Clipperton-Nouméa à travers l'océan Pacifique. Environ 950ème. On s'approche des Samoa.

Cette course est une bonne révision des multiples archipels de cet immense océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ressors ce vieux topic alors qu'a été donné le départ de la 1ère étape de la Solitaire du Figaro.

 

Et 'juste' à cause de ça:

 

solitaire-urgo-tempete-annoncee-parcours

 

Le tracé de la "vraie" course est d'ailleurs complètement modifié, évitant le large de la Bretagne.

http://www.ouest-france.fr/sport/voile/solitaire-du-figaro/solitaire-urgo-tempete-annoncee-parcours-modifie-et-reduit-5037427

Citation

 

Déjà ce matin, lors du briefing météo, les prévisions annoncées pour lundi après-midi et mardi matin ont laissé perplexes certains des concurrents de la Solitaire Urgo. Des vents très forts de 35 à 40 nœuds établis (65-70 km/h) avec des rafales à plus de 50 nœuds (90 km/h) prévus à la pointe Bretagne en plein passage de la flotte des 43 concurrents. La direction de course a joué la prudence. La flotte ne remontera pas en Bretagne, mais descendra vers Arcachon avant de remonter vers l'île de Ré.

Initialement, la première étape de cette 48e édition de la Solitaire Urgo au départ de Bordeaux, devait emmener la flotte des 43 concurrents, à Gijon en Espagne, après une remontée vers la Bretagne sud, et un passage de la Chaussée de Sein.

Mais, les prévisions météo pour la période de lundi après-midi à mardi matin, sont extrêmement mauvaises, et plutôt exceptionnelles à cette période de l'année. Une dépression très creuse, située sur le sud de l'Irlande va s'étendre jusqu'au sud du Finistère, générant des vents d'ouest, très forts, établis entre 35 à 40 noeuds (65-70 km/h) avec des rafales à plus de 50 noeuds (90 km/h). Le tout avec une mer très forte générant des creux de 4 mètres environ.

Vers Arcachon, puis Rochebonne

"ça serait un carnage" lâchait un des concurrents pourtant parmi les plus expérimentés. 

Du coup, en soirée, la direction de course a décidé de modifier le tracé de cette première étape, et d'annoncer le "parcours n° 3" prévu par les instructions de course (1C). 

Celui-ci prévoit un début d'étape identique mais, en sortie de l'estuaire de la Gironde, fait plonger la flotte au sud, vers la marque d'eaux saines d'Arcachon, avant de remonter vers la cardinale Sud Est de Rochebonne, à l'ouest de l'Ile de Ré, avant de faire route ensuite vers Gijon. Une étape qui, du coup, serait réduite à 420 milles, au lieu de 525 milles, mais qui éviterait le plus gros du coup de tabac.

 

 

Mais en virtuel, on trace, et @GD61 et moi continuons à nous tirer la bourre comme on le fait depuis plusieurs courses ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour,

 

Départ de la Fastnet Race dans 1h.

 

Y a t'il des participants IC afin de se tirer la bourre pendant quelques jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui oui je suis dans la course, comme @GD61 d'ailleurs.

 

Sauf que pour ma part, faute de dispo ce midi, je me suis déjà échoué une bonne heure et demi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Oui mais je la fais en dilettante car je suis en vacances avec une connexion irrégulière sur le camping.

J'espère qu'à la rentrée, VR reproduira comme il y a 2 ans la clipper race, course autour du monde en une dizaine d'étapes dans des contrées passionnantes même si ce n'est que du virtuel.

Ludo, tu l'as fait avec le même pseudo?

Je me suis échoué à deux reprises et ai perdu environ une heure.

En pleine marche dans les Vosges et sans connexion parfois, ce n'est pas simple la navigation virtuelle.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 59 minutes, GD61 a dit :

Oui mais je la fais en dilettante car je suis en vacances avec une connexion irrégulière sur le camping.

J'espère qu'à la rentrée, VR reproduira comme il y a 2 ans la clipper race, course autour du monde en une dizaine d'étapes dans des contrées passionnantes même si ce n'est que du virtuel.

Ludo, tu l'as fait avec le même pseudo?

Je me suis échoué à deux reprises et ai perdu environ une heure.

En pleine marche dans les Vosges et sans connexion parfois, ce n'est pas simple la navigation virtuelle.

Oui toujours avec le même pseudo : ludo13470.

 

Problème de dispo cette semaine également car j'ai repris le boulot. Je demanderai au fiston de jeter un oeil....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

La Clipper '17 - '18 est partie de Liverpool dimanche soir sur www.regattagame.net

Mais il est toujours temps de sauter du bateau pilote, ce n'est que le début de course, et la route est longue !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, blz a dit :

Bonjour à tous !

La Clipper '17 - '18 est partie de Liverpool dimanche soir sur www.regattagame.net

Mais il est toujours temps de sauter du bateau pilote, ce n'est que le début de course, et la route est longue !

 

J'y suis dans ce vaste éparpillement au bout de 2 jours. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Virtual Regatta propose aussi son Clipper à partir du 4 octobre.

Pour tout navigophile intéressé...

VR vient de pondre, au tout dernier moment, une course sortie de derrière les fagots : la Summer Race entre Colombo au Sri Lanka et Tokyo dans les méandres de l'Asie du Sud-est.

Une navigation sans doute intéressante et une route totalement libre.

Autre course : la mini transat, le 1er octobre.

 

Pour ceux qui veulent encore tenter le record Atlantique, encore quelques heures pour le départ...La clôture de la ligne d'arrivée a lieu le 1er septembre.

J'ai loupé le coche sur cette course il y a deux jours : une superbe fenêtre sur quelques heures. Ceux qui l'ont prise foncent dans l'Atlantique Nord.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

Pour ceux qui veulent encore tenter le record Atlantique, encore quelques heures pour le départ...La clôture de la ligne d'arrivée a lieu le 1er septembre.

J'ai loupé le coche sur cette course il y a deux jours : une superbe fenêtre sur quelques heures. Ceux qui l'ont prise foncent dans l'Atlantique Nord.

 

Loupé également - à 12h près j'aurais annulé ma tentative en cours... Là, je vais sagement arriver demain après 7j de traversée, bien bien loin des meilleurs :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 24/08/2017 à 23:53, GD61 a dit :

VR vient de pondre, au tout dernier moment, une course sortie de derrière les fagots : la Summer Race entre Colombo au Sri Lanka et Tokyo dans les méandres de l'Asie du Sud-est.

Une navigation sans doute intéressante et une route totalement libre.

 

Ouais ben même raccourcie en cours de route, on va y passer 15j pour la finir celle-ci, alors qu'on aurait pu se faire une "tranquille" petite Route du Rhum :D

 

rhum.thumb.jpg.58d8b547cd73f1172057fcad3500c12f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Des candidats au départ de la mini transat cet AM à 16h ? Bon entrainement en vue de la Transat Jacques Vabre qui partira dans 1 mois.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

@ludo13470 

Oui moi :D Effectivement, ça va être un très bon entraînement je vais faire de mon mieux :) 

Pour ceux qui sont interressé, la course commence à 16 heures. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon moi j'ai décidé de reprendre maintenant que je peux avoir l'appli sur mon portable. J'aurai pu reprendre le jeu depuis avril en fait xD

Car uniquement sur PC c'était galère.... j'allai au CDI juste pour ça au lycée lors du VG xD

 

Toujours Gugophil comme pseudo ;)

 

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je viens de m'y inscrire.

J'ai testé sur Virtual Regatta en participant à quelques courses d'essai.

Désormais, sans débourser le moindre penny, il est possible de bénéficier de quelques voiles pro.

Ainsi, je me suis décidé à prendre des voiles de près et des voiles de portant.

Désormais, en déboursant un peu (ce n'est pas philosophie de jeu), il est possible de passer un coup de polish sur la coque,  d'installer des foils, etc.

Il est dommage qu'il faille débourser des crédits gagnés après course après course pour personnaliser son bateau.

Moi qui le coloriais toujours en vert, aux couleurs du Bocage dans lequel je réside, je me résous à un gris décevant!!!

Sachez qu'avec cette nouvelle version, il n'existe plus de bateaux Sans Options et d'autres Avec Options.

Désormais s'offrent à nous de multiples options possibles!

 

Quels sont vos pseudos en fait?

En ce qui me concerne, pas de changement, cela reste pakebo61.

Je ne sais pas si on peut encore créer des groupes. On avait encore notre groupe IC avant la nouvelle version. Qu'en est-il?

Voici le lien vers une aide pour tous ceux qui voudraient s'y lancer.

Quelques réponses aussi sur le Club House Virtual Regatta sur ce lien.

Dans trois jours, départ de la Clipper. Un passionnant tour du monde virtuel en plusieurs étapes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, GD61 a dit :

Dans trois jours, départ de la Clipper. Un passionnant tour du monde virtuel en plusieurs étapes.

J'y participerai aussi! ;p

Cet été j'avais voulu reprendre mais ça marchait pas il y avait des gros soucis avec les connexions avec les codes ect j'avais vite abandonné. Mais la nouvelle forme est très plaisante! Juste que les vents n'ont pas l'air de s'afficher sur l'application :/

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Je vais y participer aussi, sans option comme toujours... on verra ce que ça donne !

Mon bateau c'est toujours Dory22 ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En fait, pouvez-vous, vous tous, reproposer vos pseudos? Merci d'avance.

Si vous aviez l'ancienne version de VR sur votre mobile, il faut impérativement la désinstaller.

Puis réinstaller la nouvelle version.

Sinon, pas de jeu possible sur mobile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ah si moi j'ai pris des option j'ai pris les crédits que j'avais sans avoir mis d'argent xD

 

Gugophil ;)

 

8821ème

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bon et bien pour mon pseudo c'est 13008 comme sur IC :) 

En vous souhaitant une bonne course !

Quel est ton pseudo @ludo13470 ?

 

9498 ème pour moi

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sebaas, qui découvre cette nouvelle version de VR (j'apprécie notamment la mise à jour à chaque minute et non plus toutes les 10 min).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 11 minutes, 13008 a dit :

Bon et bien pour mon pseudo c'est 13008 comme sur IC :) 

En vous souhaitant une bonne course !

Quel est ton pseudo @ludo13470 ?

 

9498 ème pour moi

Pareil, pseudo ludo13470 comme sur IC.

 

J'ai pris le pack à 10€, pour voir la différence par rapport à avant et surtout dans l'optique de la transat pour voir si ça sert à qqchose.

 

Bonne course à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...