Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, gugo a dit :

Sympa la formule de classement entre ami ^^.

 

Team IC :D

 

image.png.2f083d21e4178b13b50dcfa32de16795.png

Merci de le montrer! Je ne l'avais même pas remarqué!!!

En revanche, dommage que la météo nécessite quelques crédits. Sinon, pour les prévisions de vent, j'utilise parfois Windy.

Moins vous utiliserez de crédits, mieux ce sera pour vous. En effet, ceux-ci vous seront recrédités pour les courses à venir!!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 57 minutes, GD61 a dit :

Moins vous utiliserez de crédits, mieux ce sera pour vous. En effet, ceux-ci vous seront recrédités pour les courses à venir!!!

Bon bah à partir de la prochaine course je fais l'économie jusqu'au prochain Vendée globe xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

4h après le départ des stratégies se sont créé. 

@ludo13470 @GD61 et @jojo-patate sont parti vers le NO  pour  avoir de meilleurs vents dans les 2 jours à venir.  13008 à opté pour l'option ONO

 

D'autre ont fait le choix d'aller vite plein SSO  comme @Sebaas @Dark** et moi même 

 

On verra quelle stratégie sera vainqueur ^^

Screenshot_2017-10-01-19-09-24.thumb.png.8bb1d6b0be7189f249231065bbad82a0.png

 

 

Fais gaffe sebaas je suis à tes fasses xD

(Oui sur la version portable la mer est noire 😅😂)

Screenshot_2017-10-01-19-05-48.thumb.png.e98f88dc8fafe731ba71e0b5b2454df2.png

Modifié par gugo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Les choix tactiques continuent... 

 

Screenshot_2017-10-02-22-15-09.thumb.png.5563ffb8d753d8c9d2c9de348c8281f4.png

 

François a décidé d'aller très fortement NO encore, tout comme Jojo-Patate  (bastiencloa), pakebo61  (GD61).  Ludo par également sur une course nord ouest mais en étant bien plus au sud. A noter que le premier au classement VSR  est encore plus au sud mais prend la course NO également et il est bien au dessus de 13008, Dark, Sebaas et moi même. 

 

Sebaas semble faire la course idéal étant dans les 150 premiers à voir si ça dur ^^.

 

 

Personnellement j'ai fait le choix aller particulierement 'au sud et je compte continuer puis demain matin, je passerai sur une course O puis progressivement ONO sachant qu'en journée le vent va s'intensifier et sera d'est sud est en plus.

 

J'ai calculé si tout se passe bien dans 48h j'ai normalement passé la pointe espagnol.

 

La journée de demain va être particulièrement importante à manoeuvre surtout le matin pour ceux plus au sud. Demain soir on aura sans doute une idéece qu'aura donné les paris de chacun....

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Belle surprise ce matin!

 

D'avoir beaucoup descendu au sud va me permettre de bien prendre les vents et d'arriver à la pointe espagnole dans 24h:

 

Screenshot_2017-10-03-08-41-09.thumb.png.5e081265b90b078ece5daa3e44658350.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bon... Ça s'annonce moins bien que prévu pour moi car les vents me sont moins favorables qu'à la plupart d'entre vous.

En attendant, demain ouverture d'une nouvelle course :) 

 

Ma trajectoire: 

Ouau.png

 

 

Et le classement vers 17h30:

 

https://img2.lght.pics/Ouao.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai repris le jeu dimanche, et je découvre la nouvelle version (galère pour se connecter au début), par contre sur PC c'est quand même un gros point noir, je n'ai pourtant pas un vieux PC mais alors que c'est laborieux ! Avec mon processeur i3 et mes 6Go de RAM ça galère sévère, je ne peux pas y rester très longtemps sous peine d'avoir un message d'erreur (mémoire pleine) et devoir réactualiser la page. 

Le gros travail de VR doit porter sur ça parce que franchement ceux qui n'ont pas un PC performant ne peuvent tout simplement pas jouer, c'est dommage ! Les options disponibles sont intéressantes et je suis toujours aussi fan du mode 3D (Bien que ca bouffe énormément de ressources là encore).

 

Du coup j'ai installé l'appli Android ça sera plus simple pour pouvoir jouer...

 

Mon pseudo est identique à IC.

 

Sur cette transat j'ai pris une option nord, c'est quasiment la même trajectoire que j'ai sur l'autre site Live Skipper qui organise une course similaire (mais pas identique forcément puisque c'est VR qui a les droits)

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La version nord aura été payante pour les ICéens engagés dans la course.

J'ai ainsi gagné entre hier soir, 23h00, et maintenant, environ 6000 places.

Mais cela ne signifie pas encore grand chose. On verra plus clair ce soir...

En revanche, les navigateurs à la tête de la course pour l'instant sont quand même des sudistes...

Cela sera-t-il payant?

Les régatiers virtuels ont une large avance sur les vrais navigateurs de la la mini transat!

Voici la carte. Celle-ci est en temps réel.

 

Si vous êtes intéressés, la Clipper part cet après-midi...

Une course autour du monde en de nombreuses étapes.

La première part à 16h00 cet après-midi pour une traversée de l'Atlantique sud.

 

Les courses vont entrer en concurrence car le 8 octobre prochain, va débuter la Volvo Ocean Race.

Pour une version française, c'est ici.

Elle avait eu lieu il y a quelques années et avait réuni quelques 200 00 skippers de la planète entière.

C'est une course autour du monde en équipage. Par rapport à la Clipper qui n'existe pas dans la réalité, la Volvo Ocean Race est une course réelle.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci GD61 pour ce point sur les futures courses.

 

Je suis étonné de ne pas voir la Transat Jacques Vabre. Savez vous s'il sera possible d'y jouer ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Concernant la transat Jacques Vabre, j'ai juste vu ce tweet. Aucune info officielle pour l'instant, à suivre donc...

 

 

Je vais peut-être m'engager aussi sur la Volvo Race plutôt que sur la Clipper.

 

Dark** (Dory22 sur VR)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 56 minutes, ludo13470 a dit :

Merci GD61 pour ce point sur les futures courses.

 

Je suis étonné de ne pas voir la Transat Jacques Vabre. Savez vous s'il sera possible d'y jouer ?

En effet, surprenant qu'il n'y ait aucune communication à propos de la Jacques Vabre...

Peut-être que Virtual Regatta est en pleine négociation avec les organisateurs de la Jacques Vabre. En effet, il existe d'autres jeux de régates virtuelles et seul l'un d'entre eux pourra se targuer de proposer la course virtuelle avec les vrais skippers.

J'ai cherché sur le Net mais aucune information ne filtre.

il y a 22 minutes, Dark** a dit :

Je vais peut-être m'engager aussi sur la Volvo Race plutôt que sur la Clipper.

Je me suis inscrit sur la Clipper avant de savoir qu'il y avait la Volvo. J'aurais réfléchi à deux fois. Je commence la Clipper cet après-midi et puis on verra.

Une bonne nouvelle pour une autre transat : l'Ag2R la Mondiale qui arrive d'habitude à St-Barth a confirmé que l'arrivée aura bien lieu à St-Barth malgré les ravages d'Irma. Peut-être que ce ne sera pas le même faste que les arrivées précédentes mais, au moins, la vie continue pour les St-Barth et cette course qui a mieux fait connaître cette île. Voici le lien : http://www.francetvinfo.fr/meteo/cyclone-ouragan/ouragan-irma/voile-malgre-louragan-irma-la-transat-ag2r-la-mondiale-2018-arrivera-bien-aux-antilles_2400950.html

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 11 minutes, GD61 a dit :

Je me suis inscrit sur la Clipper avant de savoir qu'il y avait la Volvo. J'aurais réfléchi à deux fois. Je commence la Clipper cet après-midi et puis on verra

Pourquoi on ne pourra pas participer aux deux en même temps ? Car de même je me suis inscrit à la clipper 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, gugo a dit :

Pourquoi on ne pourra pas participer aux deux en même temps ? Car de même je me suis inscrit à la clipper 

C'est juste que cela demande un peu de temps! Faire la Clipper, la mini transat et la Volvo, c'est un peu chronophage.

En fait, parmi les ICéens, qui s'est inscrit sur la Clipper?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, GD61 a dit :

C'est juste que cela demande un peu de temps! Faire la Clipper, la mini transat et la Volvo, c'est un peu chronophage.

En fait, parmi les ICéens, qui s'est inscrit sur la Clipper?

Ah bah c'est bon xD

Ça fait de l'occupation pendant les interpauses 😂. 

 

Moi du coup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a une heure, GD61 a dit :

C'est juste que cela demande un peu de temps! Faire la Clipper, la mini transat et la Volvo, c'est un peu chronophage.

En fait, parmi les ICéens, qui s'est inscrit sur la Clipper?

Inscrit également sur la Clipper.

 

Toujours sympa de traverser l'Atlantique Sud. Les conditions vont changer de la Mini.... Et l'étape devrait être pliée en une huitaine de jours avec un quasiment un seul long bord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pareil, je fais la clipper, d'ailleurs, les vents s'annncent violents et très positifs pour nous :) Il faudra vraiment prendre un bon départ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, ludo13470 a dit :

Inscrit également sur la Clipper.

Toujours sympa de traverser l'Atlantique Sud. Les conditions vont changer de la Mini.... Et l'étape devrait être pliée en une huitaine de jours avec un quasiment un seul long bord.

 

Et comme je n'avais pas assez de crédit pour me "payer" les foils, je vais certainement avoir du mal à suivre une grande partie de la flotte. Elle est sympa cette nouvelle version de VR, mais là après quelques jours à nous filer tous plein d'options, je sens qu'elle va bien pousser à la consommation, en € sonnant et trébuchant...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Et comme je n'avais pas assez de crédit pour me "payer" les foils, je vais certainement avoir du mal à suivre une grande partie de la flotte. Elle est sympa cette nouvelle version de VR, mais là après quelques jours à nous filer tous plein d'options, je sens qu'elle va bien pousser à la consommation, en € sonnant et trébuchant...

C'est le même cas pour moi! Je me refuse à payer le moindre centime d'€. Par conséquent, ceux qui engagent un peu d'argent sont inéluctablement avantagés!

Si l'on ne veut pas débourser, autant se placer au mieux sur le classement de la course afin de bénéficier du maximum de crédits.

Mais il est clair que profiter des foils avec des vents très soutenus comme cela semble être le cas sur la Clipper permettra de gagner beaucoup de place entre Punta del Este et Cape Town.

Avec mes crédits, je me suis procuré des voiles de brise. Comme il m'en restait un peu, j'ai rajouté le polish! Histoire de voir ce que cela allait donner!

Et les autres ICéens, comment avez-vous préparé votre bateau pour le départ avec les quelques crédits dont vous disposiez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur la mini-Transat, j'ai tout claqué avec les foils et le polish. Sauf que j'aurais du garder ça pour la 2nd étape, car en y réfléchissant je suis presque certain qu'on aura un bateau réinitialisé aux Canaries alors que c'est la même course... En attendant, je joue avec les options sorties du baril, notamment une fois la programmation (très pratique pour mon changement de cap plein Ouest en approchant de l'Espagne en pleine nuit!) ou bien encore "la cap d'invisibilité" :D

 

Sur la Clipper, faute de foils (à 20 crédits près!) j'ai pris la Code0 pour tenir le vent de travers. On verra bien ce que cela donnera :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Et comme je n'avais pas assez de crédit pour me "payer" les foils, je vais certainement avoir du mal à suivre une grande partie de la flotte. Elle est sympa cette nouvelle version de VR, mais là après quelques jours à nous filer tous plein d'options, je sens qu'elle va bien pousser à la consommation, en € sonnant et trébuchant...

Mêmes réflexions que toi Sebaas. Ça pousse à la consommation. Ce qui est le plus pénible, ce sont le programmateur de cap et la météo où il faut griller des cartes, que l'on récupère par ailleurs mais c'est troublant au départ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Sur la mini-Transat, j'ai tout claqué avec les foils et le polish. Sauf que j'aurais du garder ça pour la 2nd étape, car en y réfléchissant je suis presque certain qu'on aura un bateau réinitialisé aux Canaries alors que c'est la même course... En attendant, je joue avec les options sorties du baril, notamment une fois la programmation (très pratique pour mon changement de cap plein Ouest en approchant de l'Espagne en pleine nuit!) ou bien encore "la cap d'invisibilité" :D

Sur la Clipper, faute de foils (à 20 crédits près!) j'

 Je pense que si tu n'utilises pas trop les cartes du baril, elles te seront remboursées en crédit. C'est ce qui m'est arrivé au début de la mini car j'avais fait quelques-unes des courses d'entraînement.

Je n'ai pas encore osé tester la programmation!  Cela m'aurait été bien utile lundi soir pour poursuivre plein nord et empanner au cours de la nuit!!!

Les cartes Help, en revanche, sont totalement inutiles je trouve. Ou bien pour des débutants!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, GD61 a dit :

 Je pense que si tu n'utilises pas trop les cartes du baril, elles te seront remboursées en crédit. C'est ce qui m'est arrivé au début de la mini car j'avais fait quelques-unes des courses d'entraînement.

 

Ah non les barils tu les récupères pas - si on a tous eu du crédit au départ de la mini-Transat, c'était parce que c'était la 1ère course officielle en VR3 - et qu'il faut appâter le chaland :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 14 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah non les barils tu les récupères pas - si on a tous eu du crédit au départ de la mini-Transat, c'était parce que c'était la 1ère course officielle en VR3 - et qu'il faut appâter le chaland :P

Pourtant, nous avons à nouveau eu du crédit (400, je crois) sur la Clipper. Et ce n'est plus la 1ère course.

En tous les cas, j'ai pu profiter d'environ 300 crédits au départ de la Mini en échangeant les cartes que je n'avais pas utilisées lors des courses d'essai.m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...