Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS-2350 : problème avec l'anémomètre (direction du vent) ?

Mathieu
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller ma station météo La Crosse Technology WS-2350 suite à mon déménagement, tout fonctionne correctement sauf la direction du vent qui semble ne pas correspondre avec la réalité...

J'ai pourtant réglé l'anémomètre avec une boussole en respectant les points cardinaux qui sont marqués dessus...

Du coup, j'ai pour le moment déplacé celui-ci pour que les points cardinaux correspondent avec la réalité mais c'est un peu du bricolage...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci,

Mathieu

J'ai la même station que toi, et je n'ai jamais eu de problèmes du tout concerant ce que tu évoques. Tu n'as pas de problèmes de piles? Parce que parfois si les piles sont défectueuses les données reçues sont éronnées. Regarde de ce côté la peut être que si tu les changeais le problème serait corrigé.

Bonjour,

Les piles ont été changées mais le problème persiste.

Je vais essayer aujourd'hui de remettre l’anémomètre comme il devrait être...

J'ai fait une réinitialisation usine de la base, arrêté et relancé le thermomètre, je ne sais plus quoi faire !

Toutes les autres données sont correctes y compris la vitesse du vent !

Merci,

Mathieu

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu devrai essayer de descendre l'anemo et de mettre la girouette vers le nord ( celui qui est sur l'anemo, le petit N donc ) et voir si le nord s'affiche biek sur la station. Si le problème persiste, c'est probablement un problème d'anemo.

Bonjour,

J'ai scotché l'anémomètre en direction de E, dans un premier temps il m'a indiqué S plusieurs fois puis NNE alors qu'il n'avait pas bougé...

Je crois que je suis fixé...

Merci,

Mathieu