Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth - Liban, météo et climat, hiver 2015 - 2016


Andy
 Partager

Messages recommandés

Une autre preuve comme quoi on vit des records et non pas des normalités mème si on est au bord de la Méditerranée.

Ce genre de chaleur peut arriver en Février mais ça a toujours été limité a 24/48h max sans trop de dégâts sur la neige, la on a quand même 1 bonne semaine de douceur et chaleurs irrégulières qui massacrent la neige.

La saison d'hiver passée était bien plus normale, la saison de ski avait tenu jusqu’à début Avril.

Les météo des différentes TV défendent encore le fait qu'il y a plus de neige qu'il ne faut pour skier et que tous les domaines sont ouverts, Faraya organise un ski de nuit ce Samedi, donc ils restent très optimistes malgres la situation catastrophique (ceci dit c'est peut être une autre manœuvre pour faire remplir les hôtels, et a la dernière minute ils annulent le tout)

La cerise sur le gâteau serait qu'il pleuve sur la neige!

Malheureusement aucune grosse tempête n'est prévue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui Joel, tu as raison, mais les effets au niveau des temperatures sont presque les memes...........Aujourd'hui on peut meme avoir de la poussière dans l'air...on va voir si ce sera vrai........

Aujourd'hui comme hier on pourrait avoir 27 comme t max à Beyrouth

Les effets sur la neige sont terribles (en cette semaine eue), meme si la limite inférieure de la neige au sol est toujours vers 1500 m, mais la fonte a bien touché toutes les altitudes.......

Il doit pleuvoir ce week end, avec neige en haute montagne (espérons bien)

A noter que la cote et la Béqaa sont un peu loins de la moyenne des pluies (année agricole: cumul depuis le 1 septembre 2015) tandis que pour les montagnes ca va bien.........et puis le nord du pays semble avec une situation meilleure un peu partout........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a quand même mieux résisté que je ne le pensais! On est le dernier jour de chaleur et toutes les pistes de Faraya et même Zaarour qui est plus bas sont toutes ouvertes.

Ils sont entrain de ramener probablement de la neige de l’extérieure pour remplir les passages en manque. Si on croit skileb quoique cette année ils ont exagéré sur les quantité de neige, il y a encore 1.2m a Zaarour, je dirai 70 a 80cm pour être objectif, mais c'est suffisant pour skier.

Le véritable danger par contre c'est qu'il pleuve de la boue au début de la pluie a venir, nous avons déjà vu les conséquences en Janvier juste après la 1ere vraie tempête avec une perte de 30cm en 24h, en espérant que les quantités de neige surtout le Lundi ramèneront ce que nous avons perdu.

Bref la saison de ski n'est pas morte, elle a pris une sacré claque mais elle tient bon.

Andy quand est ce que le froid reviendra et se stabilisera? La semaine prochaine on aurait des douceurs, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui cher Vegetaleb, ce week end on n'aura pas de neige qu'aux hautes altitudes et puis ca retourne la douceur (mais pas la chaleur heureusement!) donc c'est vrai que pour le moment il n'y a pas de vrai froid e de vraie tempete de neige.......espérons que ca soit en Mars......qu'est ce que j'en pourrais te dire........Parfois Mars fait mieux que decembre........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La semaine passée la neige a subi plusieurs jours de chaleur comme on disait (jusqu'a' 27 C la t max a' Beyrouth) et la neige s'est retirée vers 1800 m (e non pas toute la superficie des montagnes était couverte de neige a' la fin de l'onde de chaleur)

Seulement que le week end nous avons eu de pluies et puis des orages, et la neige est de nouveau vers 1600 m

Je voudrais voir combien ca va resister la neige avec les temperatures douces (mais pas chaudes) que nous aurons cette semaine......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté a Faraya skier hier, la neige commence a Hrajel (1400-1500?), ceci dit la neige au niveau de Fakra cad au même niveau que Zaarour n'est plus que de 15-20cm.

J'ai été agréablement surpris par contre de voir l’épaisseur de la neige même au niveau de la piste jonction (1850m) avec peut être bien 1.5m. A l'arrivée de ''baby'' qui est l'endroit le plus populaire pour ceux qui veulent quitter le domaine la neige est marron par mélange avec la boue, il y a quelque endroits même a 2000m ou on commence a voir des pierres dans la neige mais globalement la neige est assez épaisse encore.

Hier c’était une bonne journée pour skier, la neige est restée de bonne qualité jusqu’à 14h, après elle a commencé a devenir molle comme une neige de Printemps, j'imagine qu'a partir de demain ça sera une neige molle des le matin vu que les températures vont grimper.

Comme a dit Andy je me demande si ça résistera a la chaleur du début de semaine prochaine...

Une possible pluie pourrait arriver en fin de semaine prochaine réparer les dégâts avec de la neige a 1700m, on verra bien d'ici la.

Les camions d'eau recommencent déjà a venir a Achrafieh, mais bon on sait tous que c'est plus a cause de la mafia locale que le manque d'eau/neige

Vue a partir de 2000m vers la des pistes inférieures

IMAG16581.jpg

Vue a 2200m vers les sommets du Mzaar qui sont a 2450m

IMAG1670tif1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai, malgres les 22c a Beyrouth (7c a 1800m) meme la nuit, la neige resiste bien a Faraya!

Pas de signe de rochers ou boue au milieu des pistes selon les webcams et toutes les pistes sont ouvertes!!!

Encore 36h a tenir.

Ceci dit s'il pleut sur la neige Jeudi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire 26 C (et espérons pas plus).

La neige au sol semble se trouver à partir de 1800 m presque et ne couvre pas tout le sol, au moins c'est ce qu'on voit de Beyrouth vers le Sannine (c'est vrai qu'il y a toujours une belle difference dans le manteau neigeux entre adret et ubac)

Meme les images satellite montrent bien ces choses la'........

Espérons pour jeudi (et samedi?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant la webcam de Baby a Faraya, entre 10h du matin et 3h de l'aprem, on voit bien les dégâts!

Le petit cercle de boue et pierre s'est transformé en un grand boulevard, les gars de Faraya devront acheminer de la neige de dehors et tapisser tout ça sinon ils vont devoir fermer tout le domaine en 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc nous avons eu de la chaleur en cette semaine (jusqu'aux 27 la t max à Beyrouth), et aujourd'hui il a plu avec des temperatures douces, donc la neige a eu 2 coups durs, la chaleur anormale qui a assez duré puis la pluie sur la neige au sol qui restait!......désormais le manteau neigeux se trouve vers 1800 m et pas tout le sol est couvert de neige........(ca varie beaucoup entre versants exposés au sud ou au nord).........c'est triste ca..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

On pourrait avoir justement un miracle a partir de Lundi (soir), malgres toutes les pertes de neige on a juste besoin de 30 a 50cm pour avoir de belles pistes de ski a nouveau dans les domaines de Faraya et Cedres, ils sont encore ouvert d'ailleurs!

Il va pleuvoir de Lundi a Vendredi avec une bonne baisse des températures, neige a 1800m voir mois la nuit, le seul hic c'est que Snow Forecast ne prévoie que 20cm pour toute cette période, espéreront qu'ils ont tort et qu'on obtienne le triple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après presque un mois de douceur et parfois de chaleur, la pluie est retournée depuis la nuit de dimanche-lundi, et aujourd'hui on a eu de fortes orages, la neige est retournée vers 1600-1700 m mais je ne suis pas sur qu'il tient au sol à ces altitudes, au moins vers 1800 m oui (avant c'etait toujours avec enneigement vers 1800 m mais avec le sol seulement partiellement couvert de neige). Ca va donc continuer ainsi avec les pluies et neige aux monts pour 2-3 jours meme si ca doit etre moins intense.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!

La neige est de retour, Faraya a gagné une semaine de ski en plus, j’espère que la pluie de Dimanche soir-Lundi ramènera de la neige la bas.

@Andy comment vont les quantité de pluie jusqu’à maintenant? on est dans les normes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!

La neige est de retour, Faraya a gagné une semaine de ski en plus, j’espère que la pluie de Dimanche soir-Lundi ramènera de la neige la bas.

@Andy comment vont les quantité de pluie jusqu’à maintenant? on est dans les normes?

Salut!

on a presque:

Beyrouth 60% de la normale des precipitations

(année agricole 2015-2016, on fait les claculs depuis le 1 septembre 2015 donc)

Tripoli 115%

Zahle' 70%

donc grosso modo cote et Beqaa ne vont pas bien, seulement le nord du pays va bien........

les monts sont plus proches de la normale mais quand meme.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je monte en principe a Faraya skier alors que je ne pensais plus y aller après 3 semaines de torture a la neige, je verrai bien a quel niveau la neige commence et s'il y a encore des quantités sur les sommets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...