Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ras le bol des déchets dans la nature


Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Image devenue banale de notre environnement.

Cliché pris ce midi sur mon trajet pour aller à la boulangerie.

Quoi dire de plus......

 

pollution.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous rejoins: pour être l'heureux propriétaire de champs situés en bord de route, je pourrais écrire un roman de tout ce que je ramasse... Même les champs cultivés ne sont pas épargnés: des pn

je ressort ce sujet avec l'été et la pleine saison touristique on revoit des choses que l'on avait oublié :  nombreux emballages au bord des routes, paquets de gâteaux, de chips, cannettes,

Images postées

  • 4 months later...
Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

Malheureusement ce n’est pas nouveau. Comment peut-on aimer la montagne et la laisser dans cet état?

https://www.rts.ch/info/monde/8706581-une-ong-francaise-a-collecte-plus-de-cinq-tonnes-de-dechets-sur-leverest.html

J’ai un neveu qui a participé à une expédition de nettoyage au Népal et qui a confirmé ces amoncèlements d’ordures. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je ressort ce sujet :@

avec l'été et la pleine saison touristique on revoit des choses que l'on avait oublié

nombreux emballages au bord des routes, paquets de gâteaux, de chips, cannettes, etc...

et le pire : hier sur une jolie petite route de montagne, un étalage sur 10m de bas-coté de déchets de fast-food (avec un gros M) sacs marrons, emballages de burger, gobelets de soda avec encore la paille plantée dedans et cerise sur le gâteau, 2 paquets de frites encore pleins...

 

 

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Même si cela déborde un peu du sujet déchets dans la nature, on demeure dans le registre pollution.

Voici encore une pollution estivale récurrente sur le littoral : visuelle, sonore, et émettrice de Co2

Cliché pris de mon jardin cet après-midi

Heureusement, cette pratique sera bientôt interdite.

 

Domino.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, boubou07 a dit :

je ressort ce sujet :@

avec l'été et la pleine saison touristique on revoit des choses que l'on avait oublié

nombreux emballages au bord des routes, paquets de gâteaux, de chips, cannettes, etc...

et le pire : hier sur une jolie petite route de montagne, un étalage sur 10m de bas-coté de déchets de fast-food (avec un gros M) sacs marrons, emballages de burger, gobelets de soda avec encore la paille plantée dedans et cerise sur le gâteau, 2 paquets de frites encore pleins...

 

 

Effectivement, je me demande souvent pourquoi ce sont systématiquement des emballages de mal-bouffe qui se retrouvent dans la nature. Puis je me dis que ces personnes se comportent avec la nature comme ils se comportent avec leur santé, et j'y retrouve une certaine logique :(

Sinon, que dire des masques... Dans 20 ans, ils joueront le rôle des bouteilles d'eau aujourd'hui 🤢

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/07/2021 à 08:19, boubou07 a dit :

je ressort ce sujet :@

avec l'été et la pleine saison touristique on revoit des choses que l'on avait oublié

nombreux emballages au bord des routes, paquets de gâteaux, de chips, cannettes, etc...

et le pire : hier sur une jolie petite route de montagne, un étalage sur 10m de bas-coté de déchets de fast-food (avec un gros M) sacs marrons, emballages de burger, gobelets de soda avec encore la paille plantée dedans et cerise sur le gâteau, 2 paquets de frites encore pleins...

 

 

 

Triste, le pire j'ai l'impression, c'est que certains qui se disent écolo, font bien pire que la moyenne.. montagne, mer, camping..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...