Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Jano 64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel voilé toute la journée, plutôt bien épais ce matin donnant un côté triste après ces jours et ces jours de soleil, heureusement ça s'est désépaissi depuis et l'après-midi a été globalement ensoleillée et plutôt douce. Tx de 14,2° ici et de 15,6° à Fort Mérignac.

What else ?

...On vient de dépasser les 100h de soleil aujourd'hui biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici, même type de temps que chez Astrid mais avec le vent d'autan en plus.tongue.png

A Toulouse Blagnac, Tn de 3.3°C et Tx de 14.9°C. Sinon les 0.2 mm de mercredi nous fait monté le cumul depuis le 1er Janvier à 377.0 mm soit à 0.8 mm du record.

Sinon j'ai pas eu le temps de le poster mais j'ai observé depuis la météopole un arc en ciel assez spécial car il s'est produit ce mercredi 21 Novembre 2012 à 8h du matin provoqué par des virgas et il n'a duré pas plus d'une minute, une combinaison parfaite. A l'opposé de cet arc en ciel, donc vers l'est, le ciel était rougeoyant Voici les photos :

121123054750458803.jpg

121123054826297969.jpg

121123054926797922.jpg

121123054947535728.jpg

121123055010712047.jpg

121123055028513360.jpg

121123055144173379.jpg

121123055201260890.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi depuis l'autre côté de Toulouse (ramonville) et c'est vrai que ça m'avait bien surpris sur le coup en me réveillant ^^ mais c'était joli à voir.

En attendant la semaine prochaine qui devrait être météorologiquement parlant plus intéressante surtout pour nos pyrénées qui devrait prendre un bon coup de blanc ! Enfin le début de la saison de ski tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous flowers.gif

Le vent de Sud s'est bien levé depuis hier soir.

Vers 09h30, j'ai été me mettre dans le champ voisin avec mon SkyWatch à bout de bras, seulement 1/4h et j'ai mesuré une:

Rafale à 73km/h de Sud.

Donc il doit y en avoir des plus fortes ou alors j'ai vraiment du bol d'avoir chopé la plus forte juste à ce moment là.

Actu: 17.3° thumbup1.gif et 47% d'Hum. asséchée par l'effet de Foëhn.

Ventdautan a du souci à se faire pour son record pluviomètrique vu le temps prévu la semaine prochaine!crying.gif

Merci pour vos belles photosflowers.gif

L'avatar d'Acrid est joli aussi !

Si j'ai le temps je remesurerai le vent tout à l'heure, sinon je ne serai pas là jusqu'à Dimanche soir, pour une petite escapade dans le 65.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous flowers.gif

Le vent de Sud s'est bien levé depuis hier soir.

Vers 09h30, j'ai été me mettre dans le champ voisin avec mon SkyWatch à bout de bras, seulement 1/4h et j'ai mesuré une:

Rafale à 73km/h de Sud.

Donc il doit y en avoir des plus fortes ou alors j'ai vraiment du bol d'avoir chopé la plus forte juste à ce moment là.

Actu: 17.3° thumbup1.gif et 47% d'Hum. asséchée par l'effet de Foëhn.

Ventdautan a du souci à se faire pour son record pluviomètrique vu le temps prévu la semaine prochaine!crying.gif

Merci pour vos belles photosflowers.gif

L'avatar d'Acrid est joli aussi !

Si j'ai le temps je remesurerai le vent tout à l'heure, sinon je ne serai pas là jusqu'à Dimanche soir, pour une petite escapade dans le 65.

flowers.gif

Mon avatar ? Lequel ? L'ancien que j'avais ? tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : couvert

Température : 15.8 degré

Humidité : 80%

Vent : Sud 2.8km/h

Pression : 1011.7

Pluviomètre : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

16,4° avec un ciel plutôt ensoleillé (stratus vers le Nord et ciel bleu dominant ici), ça grimpe, ça grimpe avec le vent de Sud qui s'est levé...sorcerer.gif

EDIT : à 13h50 17,4° ici whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Salut,

Je viens de regarder la climato du mois de novembre 1985 à Bordeaux-Merignac.. Et ben sacré mois! Il détient en même temps la Txx des mois de novembre (24.7) et la Tnn (-7.3)! Le tout à dix jours d'intervalle, et il y a même un jour avec neige au sol (1cm), chose rare en novembre ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de rafales de vent ce matin, ciel nuageux mais assez clair, le tout dans la douceur avec 15.9°C actu!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ventdautan a du souci à se faire pour son record pluviomètrique vu le temps prévu la semaine prochaine!crying.gif

Oui je sais mais je suis en train d'installer un nouveau prototype de canon d'auto défense à fort Blagnac, avec cet arsenal, les pluies n'auront qu'à bien se tenir. biggrin.png

Sinon aujourd'hui à Toulouse Blagnac, rafale à 63.7 km/h, Tn de 11.1°C et Tx de 17.0°C, toujours bien en dessous des normales 2011-2040 biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

666

mm depuis le 1er Janvier à Villenave...

devil.gifdevil.gifdevil.gifph34r.pngermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : couvert

Température : 11 degré

Humidité : 89%

Vent : Nul

Pression : 1020.3

Pluviomètre : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...