Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Jano 64
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue sur infoclimat, tu dois peut être connaitre Dorian alias Cyclone30 qui est dans la même filière si je me souviens bien.

Effectivement, il y a un Dorian dans ma promo. Je me renseignerai, merci de l'information default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon, actuellement en centre-ville, température de 5,2°C avec 75% d'humidité, mais le vent a faiblit tout de même. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bienvenue à toi Léo ! smile.png

Encore un toulousain de plus...Arf, ça ne va pas ça...Quoique...dry.png

1,5° actuellement dans mon trou à froid, ça sent la gelée incessamment sous peu...Sûrement la première gelée de la saison pour Fort Mérignac ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici il ne gèle pas encore et pour cause, les averses ont repris ce soir, le ciel est tout couvert.

Actu: 3.0°, petite pluie fine! Allez... si ça baisse un peu je verrai peut-être un flocon?!

Vers 20h00 à la faveur d'une éclaircie la T° était rapidement passé de 3.6° à 2.6° et le brouillard s'y mettait.

C'est donc remonté un peu quand ça s'est recouvert, mais il ne fait pas chaud!

Il faut aller chercher à Tarbes pour trouver même température, car même Soumoulou est à 4°.

C'est bon çarolleyes.gif

Evidemment, je ne parle des endroits où le ciel est dégagé car là forcément la T° dégringole plus vite, comme chez ced the red!

On verra demain matin, ce que tout ça va donner!

Bonne nuitsleeping.gif

EDIT: toujours T° fixe, toujours pluie fine, toujours pas de floconsbored.gif

Tn: 1.9°

Tx: 6.4°

pas beaucoup de soleil ce jour, mais pas mal de passages de grues!

Allez ce coup-ci c'est la bonne,

Gau on sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Première gelée de l'hiver à Bordeaux - Merignac avec -2. 6°C en ce moment! Enfin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel totalement dégagé.

Le SO est la région de plaine la plus froide ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il a aussi gelé à Toulouse Blagnac avec une Tn de -0.7°C mais l'arrivé de quelques nuages a fait "bondir" le thermomètre en toute fin de nuit : 0.8°C à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-2.5°C ici à St Hilaire, sous un ciel bien dégagé. Grosse différence avec la métropole plus au Nord ...

Bonne journée fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Toutes mes félicitations Acrid, il gèle à Bordeaux Mérignac : -0.2°C à 23h. sorcerer.gif

A la même heure : 3.5°C à Toulouse Blagnac

En effet, ciel dégagé toute la nuit et Tn définitive de -2,8° à Fort Mérignac sorcerer.gif

-3,1° de Tn ici, 3ème gelée de la saison pour Villenave...

Ciel bleu limpide et tout est encore givré avec -1,4° actuellement

santa.gifsanta.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

1 gelée en octobre et 1 gelée en novembre (in extremis) à Toulouse Blagnac ...

Demain matin, en route pour la 3éme à Toulouse-Blagnac et la 6éme chez moi pour cette nouvelle saison froide !

Que du bonheur santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

belle gelée blanche chez moi,et deuxième gelée de la saison à Toulouse-Blagnac si je ne me trompe pas. ( ta signature n'est pas à jour Ventdautan whistling.gif ).

C'est écrit : MAJ le 28/11/2012 laugh.png

Bon allez, je la met à jour de suite, il y aura donc écrit MAJ le 30/11/2012.tongue_smilie.gif

Tx de 6.8°C aujourd'hui (et Tn de -0.7°C) à Toulouse Blagnac. Novembre sera à Toulouse Blagnac le 22ème mois déficitaire sur les 24 derniers mois (Décembre 2010). Je parle évidemment en terme de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est écrit : MAJ le 28/11/2012 laugh.png

Bon allez, je la met à jour de suite.

Tx de 6.8°C aujourd'hui (et Tn de -0.7°C) à Toulouse Blagnac. Novembre sera à Toulouse Blagnac le 22ème mois déficitaire sur les 24 derniers mois (Décembre 2010).

Ici Novembre 2012 est le 18ème mois déficitaire sur les 24 derniers mois, on fait aussi de beaux scores je trouve... whistling.gif

Bref, bilan complet de Fort Mérignac disponible dans la rubrique climato ! biggrin.png

Moi je mets un 9/10 à ce mois de Novembre qui s'achève en tout cas, dans le détail :

Points forts :

- Très bon ensoleillement.

- Quelques bons cumuls en début de mois sans perturber l'impression d'un beau mois pour autant.

- Une bonne douceur et de bonnes fraîcheurs matinales.

- Première gelée aujourd'hui.

- Magnifique photos des couleurs d'automne cette année, enfin, pour mon 3ème automne ici ! (en 2010 il faisait un temps pourrave au moment où il y avait des belles couleurs, et en 2011 tout a crevé par stress hydrique).

- Magnifiques photos de la ligne de grain du samedi 10.

Point faible :

Heu...Ha oui, flotte froide lundi et mardi derniers avec en plus des cumuls misérables dignes des meilleures heures de Fort Blagnac ! ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Yep ! flowers.gif

Ici ça a été juste pour la gelée!....blink.png

En effet hier soir pluie faible, ciel se découvrant en fin de nuit, ce n'est pas top, mais...

Si fin octobre je ralais car j'avais loupé une gelée avec +0.1°, ce matin c'est un peu l'inverse qui s'est passé:

Tn: -0.1°

sorcerer.gif avec un brouillard qui s'est rajouté au lever du jour, visibilité 100m !

Tx: 4.9°

, là par contre, malgré le soleil ce n'est pas monté bien haut sur ma petite bute fouettée par un petit zef du N-E bien comme il faut.

Et ce soir, ça redescend bien, mais le comble c'est qu'il y a une couverture nuageuse qui semble s'installer depuis la fin d'apm!stuart.gif

Malgré ça, actu: 1.6°. Soit 2° de moins qu'Espelette et 3° de moins que Biarritz, c'est bon ça!rolleyes.gif

En espérant que le ciel redevienne vite clair! Car si ça se redécouvre vite.... MAMA! je compte sur du -3/-4°...

On verra, suspense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est écrit : MAJ le 28/11/2012 laugh.png

Bon allez, je la met à jour de suite, il y aura donc écrit MAJ le 30/11/2012.tongue_smilie.gif

Tx de 6.8°C aujourd'hui (et Tn de -0.7°C) à Toulouse Blagnac. Novembre sera à Toulouse Blagnac le 22ème mois déficitaire sur les 24 derniers mois (Décembre 2010). Je parle évidemment en terme de pluie.

ah ça se voit mieux en violet laugh.png ( enfin ça l'était peut-être avant mais j'avais pas fait gaffe laugh.png )

Bon on est partie pour une deuxième gelée consécutive j'espére. Faut pas que ça se couvre trop.... nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

ah ça se voit mieux en violet laugh.png ( enfin ça l'était peut-être avant mais j'avais pas fait gaffe laugh.png )

Bon on est partie pour une deuxième gelée consécutive j'espére. Faut pas que ça se couvre trop.... nuke.gif

C'était déjà en violet avant laugh.png

Ben oui, demain on aura la gelée et après, on aura plus de gelée pendant tout le mois de Décembre mais l'objectif aura été rempli : 1 gelée par mois. Ben on a eu une gelée en Octobre, une en Novembre et une en Décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...