Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nuit remarquablement douce en Corse, avec 24°C à 7h à Solenzara, un maxi nocturne de 25.1°C

! A Penta, 17.5°C

de Tn qui pourrait constituer, si ça tenait jusqu'à ce soir, mon nouveau record de Tn élevée pour un mois de novembre, à voir car ça devrait se rafraîchir en soirée... J'ai aussi bien battu mon record mensuel de chaleur la nuit dernière avec 20.6°C

. Ciel un peu chaotique ce matin, il fait 18.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

25,1°

blink.png Waouh, c'est pas mal du tout...

Cumul au SPIEA de 6,8mm

. Je suis allé voir mon pluvio hier soir, il y avait 6,6mm. Basculement d'un auget de mon pluvio automatique, à cause surement des petites pluies nocturnes.

Actuellement, plein ciel bleu avec 12,2°.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien décevant quand même cette épisode. L'orographie n'a pas été favorable sur Marseille.

L'épisode se termine sur un cumul de.. 5mm. Mieux que rien. Ce sont les premières pluies de Novembre.

Et encore Paul, n'oublie pas que tu habites malgré tout sur les premiers reliefs du massif des Calanques. Du coup, tu as quand même bénéficié d'un minimum d'orographie, et tu as donc eu le double de ce qu'il est tombé à Marseille-Corniche, à savoir 2.6mm sur l'épisode...Cela dit, la bruine est tellement rare dans nos secteurs que je n'ai pas trouvé ce temps exécrable hier en fin d'après-midi, bien au contraire, je suis sorti en profiter ! Certes, j'étais trempé avec le vent marin soutenu et cette bruine, mais la grande douceur qu'il y avait encore (18/19°C) me l'a fait supporter sans problème, et j'étais très content de l'avoir vécu. blushing.gif

Et bien Pélican, te revoilà passé devant Marseille-Corniche pour le cumul annuel, certes pas de beaucoup (5mm), mais ce qui confirme combien il est difficile de cumuler dans nos secteurs. Cumul annuel de 335.2mm ici.

A part ça, Tn de 15.1°C

hier soir peu avant 23h après la rotation au NW, et Tx très honorable de 19.5°C

sous les nuages marins.

Ce matin, le ciel a fini de se dégager avec la levée du soleil et a donc retrouvé son beau bleu pour un lundi au soleil après ce WE bien gris... Avec le petit mistral côtier s'établissant (orienté ONO aujourd'hui), la Tn a chuté à 13.6°C

avant 8h, et la température remonte bien lentement avec 14°C actu et 73% d'Hr. Pression en forte hausse avec 1009.2 hPa. Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour d'un ciel limpide après un week-end bien maussade.

Le vent souffle ici, avec quelques pointes à 30km/h, c'est pas bien violent.

Nette baisse en ce qui concerne les températures, 9.6°C de Tn à Saint-Jean-de-Védas.

12.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Finalement cumul plus elevé que ce que j'aurais pensé avec +10.8 mm de pluies hier, donc +13.9 mm

sur les deux jours. Tn ce matin de 8.3°C

, actu 14.9°C sous un mistral (ONO) modéré, ciel lumineux, temps très agréable bien qu'un peu plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 1an de ma fille et mes 31ans, le temp de ce dimanche 4novembre fut comme l'année derniere très humide sur le sud alésien avec certes beaucoup moins d'intensité que l'an dernier, c'est bien dommage! 10mm tombés sur ners.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A 15h15, à Castries (34, 54m d'alt.) :

Le ciel est peu nuageux : 3/8ème Cu hum.

T : 14.3 °C sous abri.

Tx : 15°C obtenue à 12h45'

Hr : 59% (en baisse)

Td : 07°C

VENT : Ouest Nord-Ouest. Modéré, rafales : ~25 à 30 km/h

Pluie en 24 heures : 1.0mm

A 15h15, au Mont Aigoual (30 , 1567m d'alt) :

T : 0.5°C

VENT : Fort de N-O, rafales : ~80 km/h

Ressentie : -7.8°C

Bonne aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et encore Paul, n'oublie pas que tu habites malgré tout sur les premiers reliefs du massif des Calanques. Du coup, tu as quand même bénéficié d'un minimum d'orographie, et tu as donc eu le double de ce qu'il est tombé à Marseille-Corniche, à savoir 2.6mm sur l'épisode...

Cela dit, la bruine est tellement rare dans nos secteurs que je n'ai pas trouvé ce temps exécrable hier en fin d'après-midi, bien au contraire, je suis sorti en profiter ! Certes, j'étais trempé avec le vent marin soutenu et cette bruine, mais la grande douceur qu'il y avait encore (18/19°C) me l'a fait supporter sans problème, et j'étais très content de l'avoir vécu. blushing.gif

C'est vrai que ça nous change des grosses gouttes ! C'est toujours sympa quelques fois dans l'année mais ce n'est pas notre type de temps habituel.

D'ailleurs et probablement suites aux pluies d'hier soir et au vent, des morceaux de la toiture de la gare Saint-Charles menaçaient de s'effondrer. Du coup une entreprise de nettoyage doit sécuriser la toiture.

En conséquence les voies B,C,D et E sont fermées aux trains jusqu'à ce soir.

Vraiment surprenant !

Source : http://www.laprovenc...des-intemperies

Sinon le beau temps est revenu sur Marseille avec un léger mistral mais une mer bien formé quand même. Temps agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Bonjour

Ici, temps très calme. Le soleil est présent depuis ce matin, et le sera jusqu'à ce soir. Le vent est quasiment absent.

Journée de vacances très agréable, qui contraste bien avec celle d'hier.

La Tx est de 15 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée en alternance avec quelques passages nuageux, tramontane modérée avec quelques bonnes rafales à la mi-journée.

Tn: 10.7°C

/ Tx: 15.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petits passages nuageux en cours de journée, mais en globalité, ce fût très ensoleillé.

Douceur mesurée cet après-midi, avec 14.7°C de Tx.

Quelques belles rafales notamment vers la mi-journée (42km/h en rafales à la VP2)

Tact de 11.2°C, vent en perte de vitesse avec la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belle journée , ciel ponctué de quelques nuages de traine, ponant modéré à soutenu sur Aix (rafales de 35/50 km/h), direction O/ONO. Tn en cours avec 7.2°C, Tx de 16°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca souffle fort en cette fin de journée sur la region Bastiaise

Bastia ville rafales 95 Kmhs

carbonite 93 kmhs,

port toga 117 kmhs

,passe port de commerce 129 kmhs

,port de commerce 127 kmhs

aucun navire ne sort ni ne rentre

la palme pour la region bastiase.

un peu plus au nord de Bastia Cap sagro 168 kmhs avec un moyen de 113 kmhs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel limpide toute la journée sans le moindre nuage accompagné d'un mistral modéré. Quel bonheur après ces journées pluvieuses de retrouver ce ciel et cet air pur. T: ~ 12°/18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Pélican, te revoilà passé devant Marseille-Corniche pour le cumul annuel, certes pas de beaucoup (5mm), mais ce qui confirme combien il est difficile de cumuler dans nos secteurs. Cumul annuel de 335.2mm ici.

Quasiment le même cumul qu'en petite Camargue wink.png 333 mm au Grau.J'ai récupéré la valeur max de la capitainerie de Port-Camargue pour le coup de vent du 28 octobre, elle est de 65 noeuds soit 120 km/h, je n'ai pas de vent moyen max sur 10 minutes, mais le max sur 5 minutes est de 54 noeuds soit 100 km/h! Un autre monde à 2 km de chez moi (87 de max ici sur le toit, 105 à la station MF bien mieux placée pour le vent de nord-ouest)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...