Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Relevés sur Bastia et sa proche région

Cardo village, Cardo 8.3 ° C 7 ° C 7 ° C 90% SW à 8 km/h

Penta Di Casinca 10.9 ° C - 7 ° C 74%

Santa-Maria-di-Lota 10.3 ° C - 5 ° C 72% WNW à 0.0 km/h

Bastia ville, Bastia 12.3 ° C - 8 ° C 76% NNE à 1.6 km/h

Oletta, Oletta 5.4 ° C 5 ° C 4 ° C 92% Est à 0.0 km/h

Erbalunga 11.2 ° C - 6 ° C 70% ENE à 0.0 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 7.6°C sur Saint-Jean-de-Védas.

Finalement, le ciel est encore bien clair, mais ça ne devrait pas durer longtemps.

10.5°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Ce matin, il a fait très frais, mais je ne me suis pas levé pour voir la Tn, la température monte très vite, il n'y a pas de vent, et seulement quelques nuages venant du sud.

Journée très agréable en vue si le ciel ne se couvre pas trop. Il fait 12°C en ce moment

Edit : La journée a été agréable, malgré les nuages plus fréquents en fin de journée Il a fait jusqu'à 15°C. La température en baisse en ce moment, avec une dizaine de degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A Castries (34) : Le ciel est nuageux aujourd'hui : 3/8ème Sc + 1/8ème Ci

Actuellement la température est de 13.6°C sous abri avec une humidité de 69% et un point de rosée de 8°C. Le vent de Sud-Est est faible.

Tn : 6.5°C

PNM : 1023hPa

Hier la température minimale à été de 2.6°C sous abri et de 1.4°C "sans abri" (façade nord de ma maison). Il y avait de la glace sur les voitures.

Bonne journée .

(Hier, au sommet de l'Aigoual (30), il y avait de nombreuses plaques de neige de 1 à 3 cm d'épaisseur.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée très agréable malgré la fraicheur du matin ( tn de 0.6°C

) , Tx de 18.5°C

! Jolie ampli aux milles avec -1

/18.7°C

. Max, étonnant ta Tn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

je reviens encore sur ces valeurs par vent plein ouest sur la vallée de brando et le cap sagro, c'est vraiment dans ces conditions qu'on a les meilleurs rafales. on rappellera les 207km/h atteints en fin d'année dernière (7 décembre 2011), là-bas, les 180-190 atteints régulièrements et les 110-120 de vent moyen atteints également régulièrement.

je rappelle aussi cette valeur non homologuée, cause anémo pété, à 263km/h à Sagro. il me semble que c'était en 93. je t'en avais déjà parlé, François. tu saurais retrouver la date?

une autre chose que tu pourrais retrouver (merci d'avance), c'est la note de MF rapport au remplacement fréquent des coupelles d'anémos sur les ferries qui passent au large du cap corse, celles-ci étant regulièrement cassées par des... gravillons!

Pour faciliter la recherche de François dans la masse de documentation DSO de rêve, c'est la note technique nr 22 de 91 sur les essais de moulinets en soufflerie (j'ai la version papier), qui en parle (elle parle aussi de cailloux qui cassent l'ancien moulinet au Cap Sagro thumbup.gif ). Ce qui serait intéressant aussi, c'est le rapport ou la note des essais sur site qui a dû suivre (car là les essais du modèle renforcé sur ces sites, débutaient ou n'étaient pas terminés)A Besse Tn -1.2°, Tx 17.2° (j'ai déjà sorti le bonnet ce matin, pour éviter que mes oreilles douloureuses à cause du froid, se cassent biggrin.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sans surprise, les nuages sont arrivés à partir de la mi-journée, devenant de plus en plus nombreux en fin de journée.

Une petite averse il y a de cela quelques minutes, ne laissant que 0.2mm dans le pluviomètre VP2.

Tx de 15.6°C à Saint-Jean-de-Védas, c'était globalement agréable dehors, notamment en cours de matinée avant l'arrivée des nuages.

Ta de 12°C, vent totalement nul ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable malgré la fraicheur du matin ( tn de 0.6°C

) , Tx de 18.5°C

! Jolie ampli aux milles avec -1

/18.7°C

. Max, étonnant ta Tn !

Malgré tout elle semble logique puisqu'il faisait presque 4°C à Vauvenargues et vu que je suis à 200 m et au jas ils sont à 170 m...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Malgré tout elle semble logique puisqu'il faisait presque 4°C à Vauvenargues et vu que je suis à 200 m et au jas ils sont à 170 m...

1.8°C de Tn à Vauvenargues ce matin blushing.gif . Mais il y a bien eu une petite inversion thermique en effet.1.8°C à Vauvenargues (565 m)

1.1°C à Trets (264 m)

0.6°C à Palette (158 m)

-1.°C à Aix les milles (106 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Quatre journées sous un soleil quasi-exclusif (38h de soleil, 58h sur 8 jours) avant un nouveau changement de temps qui devrait se profiler dans la journée de demain. Cette fois, la seconde décade s'annonce dans son ensemble assez agitée.. À suivre..

Côté températures, c'est toujours un peu frais lematin par rapport aux normales, de saison en journée. Tn de 8.6° , Tx de 17.4°

T° mer comprise entre 18° et 19° au large de l'aéroport.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effectivement rien au radar et pourtant il bruine bien sur La Valette du Var. Visibilité réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut à tous,

Temps couvert également sur Saint-Jean-de-Védas, le tout sous une certaine douceur.

Minimale de 10.1°C ce matin.

Ta de 11.6°C, 84% d'HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Averse de bruine" modérée il y a deux minutes à Castries (34).

Le ciel est totalement couvert, la température est de 11.8°C et l'humidité de 81%. Actuellement il ne bruine presque plus.

Le vent de Nord-est est faible.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Actu, 12,5° et le ciel est totalement couvert. Pour le moment, il ne tombe rien du tout. Il n'y a pas de vent non plus

A voir comment cela va évoluer durant la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ciel couvert et d'une couleur gris blanc, on dirait qu'il va neiger fear.gif

Mais avec 12,9°

, ça me semble un peu trop chaud cat.gif

Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...