Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La pluie commence à faire son apparition, des flashs sur le nord Cotentin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Que de pluies ici ! Je n'ai pas le cumul mais une pluie modérée à forte s'abat depuis une bonne heure et demi sans compter toute cette nuit...

Une ambiance assez douce avec 8,0 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la perturbation est passée dans la nuit avec quelques pluies intermittentes. Cependant un grain assez puissant pour me réveillé est passé vers 06h30, dessous les intensités étaient vraiment intéressantes smile.png

Par conséquent mon cumul est honorable et affiche 6.8mm

alors que les stations de BOOS et d'Evreux peinent à dépasser les 3mm (ils n'ont pas reçu le grain), Muids en a récolté une partie et relève 5.7mm.

Actuellement le temps est calme et relativement ensoleillé. La fraîcheur est relativement présente puisqu'il fait 8.8°C

mais la Tn a été douce avec 7.5°C

.

Côté pression elle est bien basse puisqu'elle se situe à 983.7hPa

en légère hausse après avoir atteint 981.3hPa à 05h44. Malgré cette pression basse le vent est faible, les isobares n'étant pas resserrés.

Pour cet après-midi on devrait s'attendre à une traîne active accompagnée de rapides grains parfois orageux pouvant donner du grésil et des rafales de vent, sur la côte le risque de trombe est présent wink.png

Un mois de Novembre qui commence comme Octobre et ce n'est pas pour me déplaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici même temps, que la photo de Concarneau,

cela oscille entre passages ensoleillés et nuages noirs, aucune nuance entre les 2, c'est tout ou rien mais bon le soleil tant à disparaitre, les grains de courte durée sont quand même fréquent depuis le début de la nuit dernière.

982hpa comme hier soir.

Rafales d'ouest modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne orageuse balaye actuellement une partie de la Sarthe. Quelques coups de tonnerre, de fortes rafales de vent à l'avant et de la grêle. 10mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici le tonnerre a été entendu, c'est la ligne de grain qui traverse la Manche un peu plus au de ma position :-) Sinon voici les relèves du SPIEA ( que je mettrai à jour le plus souvent désormais ici: http://meteo-trelly.fr/spiea.php default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonsoir !

Durant toute la journée et en ce mement encore,

de nombreuses averses de pluies et parfois de grêle.

Ambiance bien humide et fraiche

Actuelement il fait 6,1°

Des pressions de 990 hpa

Un vent assez fort surtout sous averses

Cumul de pluie depuis hier soir est de 19 mm !

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici le tonnerre a été entendu, c'est la ligne de grain qui traverse la Manche un peu plus au de ma position :-) Sinon voici les relèves du SPIEA ( que je mettrai à jour le plus souvent désormais ici: http://meteo-trelly....r/spiea.php smile.png

Ton lien ne marche pas chez moi.

Le temps aujourd'hui a été agréable et sec (flux d'ouest oblige)

Deux petites averses en soirée seulement.

Coté températures il fait frais et même froid ce soir.

Tn : 4.6°c (atteinte tout à l'heure)

Tx : 10.8°c

Actu : 4.8°c, 88% d'humidité et une pression en hausse à 991.3 hPa.

Vent faible a modéé de SSO.

Pluies dernières 24h : 3.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Alors, il pleut averse dans le nord Mayenne mais dans le centre, il fait beau. Ciel découvert (qui devrait se couvrir...) et donc une température assez basse tout de même mais qui se stabilise. 5,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Que d'agitation pour débuter novembre !

Tout d'abord, les pluies de la fin de nuit ont déversé 4.5 mm, le cumul définitif d'octobre s'établit à 298.5 mm...

Ensuite... eh bien, le mois de novembre a commencé sous des trombes d'eau et de grêle ! laugh.png

Le tonnerre a retenti à 4 reprises, dont deux fois de manière fracassante au cours d'un orage de pluie, grêle, et même quelques flocons fondus dans la masse ("pâtés" caractéristiques qui s'écrasent sur le Velux), aux alentours de 17h00.

Également vers 13h00 : énorme averse de grêle, ça n'a duré qu'à peine une minute mais le vacarme était assourdissant et les accumulations de grêlons ont mis plusieurs heures à fondre entièrement.

Au milieu de tout ça, le vent est resté raisonnable, quelques fortes rafales sous averse, sans plus. Avec ce vent de sud-ouest, donc vent de terre ici, la mer à la côte n'était pas très agitée, ça semblait plus sérieux au large.

Actuellement c'est plus calme, mais il semble que nous n'en ayons pas fini avec les averses... Le relevage du pluviomètre attendra un peu, j'ai vraiment la flemme de sortir, là...

...

La belle accalmie d'hier, sur le port de Fécamp :

post-1654-0-64671200-1351795826_thumb.jpg

Le ciel très tourmenté d'aujourd'hui :

post-1654-0-40754600-1351795857_thumb.jpg

Photolive : http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Bonne soirée ! wink.png

57794a80ce969_31-10-20122copie.jpg.a8108

57794a80d4eda_01-11-20123copie.jpg.2a425

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de retour de agitationland à savoir la côte d'Albâtre 191769.gif

Pour commencer Clément j'ai l'honneur de t'annoncer que ton cumul mensuel d'octobre est supérieur à celui de mon GP puisqu'il relève 283mm. Pour lui c'est juste un bon mois pluvieux, pour moi c'est énorme laugh.png, il y a des mares géantes dans les champs nuke.gif

Pareil que chez toi vers 13h on a eu le droit à un bref déluge de grésil, ensuite je suis allé sur Fécamp ou j'ai pu assister à l'arrivée d'une belle ligne de grain, on a même aperçu quelques beaux impacts en mer (dont un que j'ai vu tomber dans le viseur de l'apn mais je n'ai pas eu le reflex de déclencher sleep.png ), l'ambiance était vraiment sympa avec une mer bien formée et une bonne lumière thumbup1.gif par contre il faisait bien frais !

Rafales de vent, tonnerre, grésil et pluie au passage du grain.

En repartant de chez mon GP il y avait 17mm au pluvio (avec ce matin) et il faisait 4°C, d'ailleurs il y avait quelques pâtés qui s'écrasaient sur le pare-brise.

Quelques photolives: http://www.infoclima...dh_prise#photo6 http://www.infoclima...dh_prise#photo6 http://www.infoclima...dh_prise#photo6

De retour ici sous une pluie faible, un reste d'une puissante averse sur le calvados, on voit bien comment elle crève lamentablement sur l'Eure rolleyes.gif

Tn en cours de 4.6°C

Tx: 11.0°C

~8.5mm

au pluvio (éprouvette pleine + un fond dans le cône), il n'est donc quasiment rien tombé sur la journée ici, pas étonnant laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Fabien pour le relevé de ton grand-père. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien finalement, les averses se succèdent... en mer ! Quasiment rien ici depuis mon dernier message, en revanche, les flashes et les coups de tonnerre sont réguliers en Manche où de sacrées averses doivent s'enchainer au vu du radar.

Le vent se renforce passagèrement au passage de ces cb marins, la température est bien fraiche, pour ne pas dire froide...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Vous avez de la chance d'avoir de beaux ciel de traine comme ça ...

Ici soleil pratiquement toute la journee. De belles enclumes ont été observables en mer. Et ce soir les flashs sont frequent en mer mais ici le ciel est completement dégagé ...

Tact : 4,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien pour le relevé de ton grand-père. wink.png

Eh bien finalement, les averses se succèdent... en mer ! Quasiment rien ici depuis mon dernier message, en revanche, les flashes et les coups de tonnerre sont réguliers en Manche où de sacrées averses doivent s'enchainer au vu du radar.

Le vent se renforce passagèrement au passage de ces cb marins, la température est bien fraiche, pour ne pas dire froide...

@+

Une belle ligne passe au large de Fécamp et elle impact pas mal ! J'imagine les photos que j'aurais pu faire au même endroit que cet aprém... 191769.gif

Un peu dégu'

Ici tout crève lamentablement pinch.gif

Cette bordure côtière est vraiment un monde à part rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché cet après-midi une éventuelle trombe que je n'ai jamais trouvée. happy.png

Je suis monté au cap de la Hève...

p1020851m.jpg

La mer était très agitée, mais c'était surtout un énorme clapot bien soufflé. Ci-dessous, sur Antifer.

C'était à l'avant d'une ligne de grain qui a généré un arcus peu marqué.

p1020862c.jpg

Il n'y a aucun témoignage de trombe sur tout le littoral ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché cet après-midi une éventuelle trombe que je n'ai jamais trouvée. happy.png

Il n'y a aucun témoignage de trombe sur tout le littoral ?

J'ai également cherché la trombe mais rien de rien du côté de Fécamp, même pas un abaissement.

Tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une belle ligne passe au large de Fécamp et elle impact pas mal !

En effet, ça a flashé régulièrement durant une bonne demi-heure, et j'ai même réussi à choper quelque chose (vite fait car la MAP a eu du mal avec la nuit noire) :

post-1654-0-58350300-1351808476_thumb.jpg

Sinon, Yann, j'ai scruté moi aussi le ciel à la recherche d'un tuba mais je n'ai strictement rien vu ! Ça devait bien décoiffer au sommet des falaises, à Antifer !

Actu il pleut avec de bonnes rafales de vent... Qu'il fait bon à l'intérieur... 191769.gif

57794a80d9bd5_01-11-201212copie.jpg.d24a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Yann, j'ai scruté moi aussi le ciel à la recherche d'un tuba mais je n'ai strictement rien vu ! Ça devait bien décoiffer au sommet des falaises, à Antifer !

Oui, niveau vent c'était du costaud. De très bonnes sensations ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ton lien ne marche ne marche pas chez moi

Il marche chez moi pourtant ?! Lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grêle chez moi ce soir avec 66 km/h a la VP2 :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, temps un peu plus "agité" ce matin avec des pluies faibles, 1.4mm au compteur depuis 00h, température de 6.8°C, après une minimale fraiche de 3.7°C en tout début de nuit. Pression à 997.6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...