Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Le ciel s'est finalement de nouveau dégagé vers 01h30 du matin permettant au thermomètre de s'abaisser à 3.9°C

. Puis il s'est couvert au levé du jour avec l'arrivée de la "perturbation", je dirais plutôt l'arrivée de l'averse ! Cette averse a été vraiment forte et a déposé comme pour hier un cumul de 4.9mm

.

Actuellement le ciel se dégage, une petite averse semble arriver. Vent faible avec quelques petites rafales.

Ta: 8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Complètement, des revenants on peut dire surtout pour Alex qui je crois ne se rappelait même plus de son mot de passe. thumbup.gif

Ce matin, le vent est assez fort ici avec de bonnes rafales jusqu'à 50 km/h. C'est un vent régulier, pas beaucoup de rafales.

Temps sinon clément ce matin avec un ciel tout bleu. Température de 7.6°C et comme toi Bastien, un pic à 4.3°C vers 0h cette nuit. Il faisait plus froid que chez Julien, c'est à noter quand même lui qui chambre les Trégueusiens !

Un peu d'animation à attendre cette après-midi.

Lol ! Oui une fois n'est pas coutûme ^^

Il a fait encore plus froid ici avec 3.7°c avant le front vers 0h30.

Ici le temps est tout bleu, pas un nuage ! Les averses fondent complètement en arrivant ici ...

Il fait 11.6°c.

EDIT : J'ai parlé trop vite, le premier nuage cache le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

p1020890gx.jpg

Ben mince alors ! T'étais à Vaucottes cet aprèm' ?!

Parce que j'y étais aussi (mais Toussaint oblige, y'avait la famille en force, les neveux, beauf', frangine etc.) mellow.png

http://www.infoclima...nche-agite.html

Et en effet, ça remuait bien malgré un vent pas franchement fort (ici on n'a pas du dépasser les 60/70 km/h). Le passage pluvieux de ce matin n'a pas non plus cassé des briques contrairement à ce que le radar suggérait : 5 mm, pour un mensuel qui s'établit à 29.5 mm.

Comme les jours précédents, la traine qui s'est mise en place a déversé sa flotte en mer, vraiment pas loin de la côte. Bon, il suffit que j'écrive cela pour que je me rende compte que le ciel est tout noir et qu'il commence à tomber un mélange de pluie et grésil...

post-1654-0-18511200-1352048186_thumb.jpg

post-1654-0-09737100-1352048205_thumb.jpg

post-1654-0-07400500-1352048218_thumb.jpg

@+

57794a8122912_04-11-201231copie.jpg.d965

57794a8129116_04-11-2012177copie.jpg.0c5

57794a812f538_04-11-2012243copie.jpg.c19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belles photos Yann ! Les couleurs sont vraiment magnifiques, la mer couleur émeraude.

Pour ma part je suis allé faire un petit tour du côté de Bel-Air dans les côtes d'armor cet après midi, il ne devait pas faire plus de 8-9°c là-haut !

Voici quelques photos également :

Cellule s'évacuant vers l'Est en perdant de l'activité

mini_121104055004839414.jpg

Une nouvelle cellule au Sud-Ouest

mini_121104055321781655.jpg

20 minutes plus tard, la même cellule

mini_12110405554240681.jpg

De retour chez moi, le ciel est clair, il fait frais ce soir !

Tact : 7.7°c, 88% d'humidité, pression de 997.6 hPa.

Pluies dernières 24h : 5.6 mm

Tn : 3.7°c

Tx : 13.1°c

Demain on passe en flux de Nord, ça va être à notre tour d'avoir de bonnes grosses averses ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, même temps que les autres jours, frais, peu venteuse, à une exeption prêt, 3 averses de pluie ce sont abattus avec un vent fort en prime. Actuellement, calme, quasiment bleu et 7.2 °C au thermo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et bien, même temps que les autres jours, frais, peu venteuse, à une exeption prêt, 3 averses de pluie ce sont abattus avec un vent fort en prime. Actuellement, calme, quasiment bleu et 7.2 °C au thermo smile.png

Même température actuellement ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra qui descendra le plus bas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps très agité cette après midi avec le passage de très fréquentes averses parfois accompagné de grésil. Des structures nuageuses très intéressantes également que je vais accompagner avec cette observation.

Bravo à Yann, Clément et Bastien. Félicitation vraiment très sympa !

755563041120121625.jpg

695562041120121639.jpg

.

88459041120121755.jpg

Ce soir, le temps s'est calmé et les dernières averses nous quittent. Il fait 7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors ! T'étais à Vaucottes cet aprèm' ?!

Salut Clément ! J'ai fait un petit tour à Yport, Etretat et Antifer. Je suis passé à Vaucottes, mais juste en traversant le vallon.

Tes photos ont un autre cachet que les miennes ^^ Il y a un coup d’œil photographique qui ne trompe pas !

Merci à Bastien et Stev pour leurs clichés ! La traîne était drôlement sympa dans les côtes d'Armor ! smile.png

(PS : j'arrive dans le 22 le 16 novembre. On pourrait se prévoir une rencontre ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut Clément ! J'ai fait un petit tour à Yport, Etretat et Antifer. Je suis passé à Vaucottes, mais juste en traversant le vallon.

Tes photos ont un autre cachet que les miennes ^^ Il y a un coup d’œil photographique qui ne trompe pas !

Merci à Bastien et Stev pour leurs clichés ! La traîne était drôlement sympa dans les côtes d'Armor ! smile.png

(PS : j'arrive dans le 22 le 16 novembre. On pourrait se prévoir une rencontre ?)

On s'est vu à l'occasion de la rencontre MB ce week-end, je pense que tout le monde est d'accord pour une petite rencontre.

Tu restes combien de temps Yann ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est vu à l'occasion de la rencontre MB ce week-end, je pense que tout le monde est d'accord pour une petite rencontre.

Tu restes combien de temps Yann ?

Je pense repartir le 28.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui, le ciel de traine était sympa (à l'Ouest 22 essentiellement), mais rien à voir avec ce qui nous attends demain je pense, le flux de Nord est top pour les côtes d’Armor, quand à celui d'Ouest, les averses crèvent dès qu'elles pénètrent dans les côtes d’Armor.

Il fait frais ce soir avec 6.1°c à la station et un ciel voilé.

Je suis également bien tenté pour une rencontre et serait normalement disponible, il faudra juste préciser le lieu et le jour de la rencontre.

Ps : Belles photo paparazzi et Stev, je n'avait pas vu vos photos ! ça fait plaisir que ce topic reprenne vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bonsoir,

matinée très bien ensoleillée mais fraiche sur Ploubalay (22) , la traîne est arrivée en début d’après midi avec quelques averses plus ou moins forte , vent d' ouest à sud ouest modéré à assez fort en début d’après midi , ciel voilé actuellement et 8.4 ° à ma sonde.

une photo d'un grain côtier s’évacuant par l'est sur St Malo (35) hier en milieu d’après midi.

dsc_0010.jpg

à bientôt , bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Faudrait voir pour un week-end donc entre ce créneau Yann.

Belle photo également Seb !

Temps calme ce soir avec 7.1°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Eh bah voilà Seb, un revenant de plus depuis hier, décidément, ça en fait en deux jours ^^

Magnifique photo !

La température est stable ici ce soir, il fait 6.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Eh bah voilà Seb, un revenant de plus depuis hier, décidément, ça en fait en deux jours ^^

Magnifique photo !

La température est stable ici ce soir, il fait 6.3°c

LOOL ! C'est l'opération reconquête du topic Nord Ouest. On sent le gars qui a cherché ses arguments pour faire poster Seb ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

LOOL ! C'est l'opération reconquête du topic Nord Ouest. On sent le gars qui a cherché ses arguments pour faire poster Seb ! 191769.gif

Bah je trouve juste dommage qu'il ne fasse pas partager ses photos sur IC car je les trouves très belles et je ne suis pas le seul !

Comme ça ses photos seront vues par plus de monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au temps, le ciel est dégagé. Un peu plus nuageux en direction du Nord. La température est stable à 5,6 °c suite au léger vent de Sud.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bah je trouve juste dommage qu'il ne fasse pas partager ses photos sur IC car je les trouves très belles et je ne suis pas le seul !

Comme ça ses photos seront vues par plus de monde smile.png

Pour en revenir au temps, le ciel est dégagé. Un peu plus nuageux en direction du Nord. La température est stable à 5,6 °c suite au léger vent de Sud.

Bonne nuit wink.png

Ouiii je vois parfois sur Facebook. Franchement Seb prend des trucs super sympas !

Ce matin, temps mitigé avec des passages nuageux.

Température de 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bravo à tous les photographes, il y a vraiment de belles compos ! Faut dire que nos côtes de la Manche par ce type de temps ont de quoi régaler les amateurs que nous sommes ! smile.png

Ce matin ça n'est de nouveau pas franchement calme par ici ! J'ai été réveillé vers 06h30 par une forte averse qui a déposé 9 mm en trente minutes environ, ça claquait bien sur le Velux.

Je me suis levé vers 08h00 avec ce ciel :

post-1654-0-66610900-1352102031_thumb.jpg

Quelques minutes plus tard, j'ai pu voir un magnifique éclair ramifié jaillir de la barre bien sombre au dessus de l'horizon. Malheureusement, cette manifestation électrique est restée isolée.

Actuellement, cette ligne d'averse se rapproche lentement mais surement ; ça va sans doute bien tomber d'ici peu...

La température est fraiche, voisine de 6°.

Bonne journée ! wink.png

57794a8134c5f_05-11-20121copie.jpg.52c07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

houla le topic du NO se réveil et les Bretons nous attaquent .smile.png

J'arrive avec beaucoup de retard en fait c'était le dimanche matin après la folle journée du samedi (neige fondue ,neige, grésil, orage avec un seul coup mais positif et un vent terrible N-NE).

Le dimanche matin beaucoup plus calme avec tn 0.8° est le seul point négatif de ce mois d'octobre car aucune gelée mais l'automne a bien débarqué (ça faisait longtemps).

352602281020120945.jpg

601143281020121010.jpg

Ici la semaine est plutot calme par rapport à certains...... et seulement 23 mm pour une semaine perturbé c'est peu par contre jolie baisse barométrique le 1 avec 981 hpa.

J'attends vos averses mais en IDF.devil.gif

Concarneau :

et un arc en ciel capturé sur la webcam de CC

Tu m'as devancé j'avais fait aussi la capture mais j'ai vu aussi des images de ta part, tu devrais sortir l'appareil plus souvent.

Tout d'abord, les pluies de la fin de nuit ont déversé 4.5 mm, le cumul définitif d'octobre s'établit à 298.5 mm...

ouille ça fait mal c'est presque 6 mois de précipitation en IDF......devil.gif

Ici seulement 190 mm, peut-être que j'ai eu les 200 mais le pluvio a planté plusieurs fois.

J'ai cherché cet après-midi une éventuelle trombe que je n'ai jamais trouvée.

Il n'y a aucun témoignage de trombe sur tout le littoral ?

De jolis orages ce soir sur la cote... pas de trombe apercue pour le moment

le couple infernal était de sortie et en plus Yann se met à la photo on aura tout vu. stuart.gif

C'est une véritable petite rivière qui s'écoule plus ou moins longuement suivant la marée. Je devrais plutôt parler de fleuve en fait (eh oui, ils n'ont rien inventé à Veules-les-Roses, le plus petit fleuve de France, c'est à Yport qu'on le trouve !)

Jolie ton jacuzzi et la falaise tient le coup ?

Lol ! Oui une fois n'est pas coutûme ^^

Il a fait encore plus froid ici avec 3.7°c avant le front vers 0h30.

Côté température et bien chose rare je relève la même Tn que toi Bapt' avec donc 4.9°C

atteint il y a quelques minutes à 23h50

idem ici c'était avant avec 2.8°

Voici quelques photos également :

Un peu d'animation à attendre cette après-midi.

ça on a vu.thumbup1.gifet bien la bretagne attaque en force avec Stev et Seb flowers.gifflowers.gifflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . Couvert ici à Rouen ,Tn : 5.8°C 1mm au pluvio et 15.2 mm pour novembre , 130 mm pour octobre . Pression 1004.5 hPa en hausse .

Tu as eu ma réponse Pouic . sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...