Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très impressionnant Sebastien !

Brusque changement de masse d'air tout de même. On avait quasiment 14°C ce matin et à 16h presque 7°C.

Ça a barder aussi en Normandie, images assez choquantes Clément ! fear.gif

Ici, il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ouais ça commence à devenir impressionnant Clément default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cascade sur la falaise c'est assez insolite bored.gif

Plus de 420mm en 2 mois ça doit commencer à titiller les records si ils ne sont pas déjà battus !

Cet automne est pour le moins aquatique 191769.gif

Cependant une accalmie devrait effectivement arriver (ce qui correspond à une période très agitée en 2011 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), ça va pouvoir absorber un peu car ça commence à craindre l'état des routes et des champs (j'ai encore faillit rester terré tout à l'heure en chasse laugh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Incroyable ces conditions dantesques sur le pays de Caux.

Ici, pas une goutte d'eau. Je pourrai sans doute passer demain la dernière tonte de l'année!

Problème chez les agriculteurs car de très nombreux chantiers d'ensilage ne sont pas terminés.

Des champs sont massacrés par les tracteurs de plus en plus puissants.

D'autres dans les marais du Cotentin sont recouverts d'une trentaine de cm d'eau. Le risque est clairement que la récolte n'ait pas lieu.

Une ensileuse du côté de Briouze a été retirée par une pelleteuse d'un champ. Sur ce forum de paysans, deux photos saisissantes d'ensileuses en situation délicate dans un océan de boue.

Certaines parcelles, après l'ensilage de maïs, reçoivent d'habitude un semis de blé en novembre. Bien souvent, cette année, cela ne pourra pas être le cas

Dur, pour les petits paysans qui, eux, financièrement sont toujours limite. Certains ont essayé de semer leur blé mais celui-ci a été lessivé par les fortes pluies de ces derniers jours. Perte sèche dans certains champs!

D'autres problèmes en raison de l'humidité en Haute-Normandie évoqués dans cet article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Belles photos les gars! entre les structures orageuses sur la mer, la grêle et la cascade... j'attendais de voir ces clichés depuis le début d'après-midi car le ciel était remarquablement agité et esthétique ! (structures de partout sans nuages bas)J'y vais de ma petite contribution avec un bel orage arrivé très lentement sur la vallée d'Iton en fin d'après-midi.Je regarde le radar... ca avance peu mais la cellule bénéficie d'une belle alimentation froide venue de baie de Seine, elle avance très lentement vers moi, je peux alors apercevoir les multiples convections au sud de la cellule.IMG_0569%5B1%5D.JPGPuis le petit monstre approche doucement ...IMG_0570.JPGet approche encore...IMG_0572.JPGIMG_0571.JPGOn voit bien sur cette dernière photos le début d'arcus ^^S'en est suivi un bel orage pour un mois de Novembre avec quelques impacts à la clé ! (orage digne d'une période estivale)C'est de la qualité iphone donc pas au top default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Voici quelques photos de la trombe en attendant :

teAmM.jpg

ounW0.jpg

LntPb.jpg

mjaBg.jpg

5Myfr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Encore de magnifiques photos les gars !

La trombe est sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici, fini la pluie pour quelques jours.

Ce soir le ciel s'est éclairci, les nuages se font rares. Du coup la tempé chute bien. Il fait 4,9°c

le vent est très faible de Nord.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hello ! Temps partagé entre nuages et éclaircies ce matin après l'épisode pluvieux d'hier soir qui aura déposé 8.1mm d'après le Pluvio SPIEA et 7.7mm d'après la station.

Actu : 6.4°c, 93% d'humidité, pression de 1024 hPa.

A noter une Tn de 1.1°c ce matin soit la Tnn de la saison pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quand je vois vos posts et vos photos je me dit que je n'habite pas dans le NO ermm.gif J'ai l'impression qu'il ne se passe absolument RIEN depuis de nombreux jours par ici, c'est le néant(27) absolu ! Parfois des bruines sporadiques, au mieux de la pluie faible et encore, incroyable ces cumuls sur le pays de Caux, par ici j'ai entre 10 et 100 fois moins à chaque coup ohmy.png Mensuel lamentable de 17.2 mm

, au secours j'ai honte shaun.gif

En tout 4.1 mm

sur "l'épisode" (apparemment il a un peu plu dans la nuit, quelques dixièmes de mm tout au plus), la surprise si je puis dire c'est surtout la Tn, assez basse avec 2.3°C

elle devient la Tnn du mois et de la saison froide (ou saison fraiche au choix selon les ressentis). On notera également la première gelée pour Notre Dame de Bliquetuit, elle ne l'a pas volée de loin avec -0.1°C !

Actu soleil, c'est agréable: 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quand je vois vos posts et vos photos je me dit que je n'habite pas dans le NO ermm.gif J'ai l'impression qu'il ne se passe absolument RIEN depuis de nombreux jours par ici, c'est le néant(27) absolu ! Parfois des bruines sporadiques, au mieux de la pluie faible et encore, incroyable ces cumuls sur le pays de Caux, par ici j'ai entre 10 et 100 fois moins à chaque coup ohmy.png Mensuel lamentable de 17.2 mm

, au secours j'ai honte shaun.gif

Pareil ici, pas un orage de traine, même pas une averse de grêle, on a eu le droit à pluie et grêle mêlées hier soir ! Super thumbdown.gif

Aujourd'hui il fait beau et frais !

On a eu une toute petite averse vers 12h avec une pression de 1025 hPa alors qu'on arrive même pas a en avoir avec 30 hPa en moins ...

Tn : 1.1°c

Tx : 11.9°c

Actu : 11.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps bien ensoleillé et assez frais aujourd'hui. La Tn est de 1.8°C

ce qui est assez minable par rapport à certaines stations du coin shifty.gif

Tx de 11.6°C

comme hier ou j'ai récolté seulement 4.3mm

sur l'épisode.

Ta: 8.7°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La baisse est lancée et est assez rapide ce soir grâce à un ciel clair et à un vent bien faible. le ciel devrait se couvrir dans la nuit. Mf voit 4 à 7°c en mini cette nuit, c'est bien possible que ça descende plus bas ...

Il fait 8,8°c actu.

Tn : 1,1°c

Tx : 12°c

EDIT : 6,3°c à 19h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques averses aujourd'hui mais un temps globalement calme. Température de 6.6°C ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Quelques averses aujourd'hui mais un temps globalement calme. Température de 6.6°C ce soir !

Bonsoir,

Ciel dégagé ce soir, du soleil toute la journée avec actuellement, 3,6 °C

ce soir !

Comme quoi Stev. Belle amplitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Plus que 5,6°c

la gelée blanche aura-t-elle le temps de se former ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, la gelée blanche était déjà bien présente ce matin.

Dur de gratter le pare-brise à 9h00!

Ce n'était pas le seul endroit : -0,6°C à Condé/Vire (50), -0,1°C à Flers (61), 0°C à Vire (14).

Belle journée ensoleillée mais assez frisquette. Au Gast (14), à 337 m d'altitude, la Tx n'a été que de 9,3°C.

Deuxième journée sans pluie. Cela fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oupss je passe en vitesse bonne soirée smile.png

je vais le faire un peu à l'envers:

C'est la première fois que je réussis à poster des photos sur un forum! Yes! Je ne suis pas un surdoué de l'informatique! Par contre, je n'arrive pas à réduire leur taille!

Surtout ne change rien et en plus c'était jolie. flowers.gif

.On voit bien sur cette dernière photos le début d'arcus ^^S'en est suivi un bel orage pour un mois de Novembre avec quelques impacts à la clé ! (orage digne d'une période estivale)C'est de la qualité iphone donc pas au top

Quel dommage mais c'est beaucoup mieux que moi j'ai rien suivi que ce soit du14-27-28 et 78 ou j'ai vu de jolie chose et même sans ip.

blushing.gif

Bonsoir.

Voici quelques photos de la trombe en attendant :

ça c'est du grand thumbup.gif (de toute façon il y aurais un truc chez le GB tu l'aurais vu (encore faut-il le mettre dans la boite,(c'était à combien de km ton truc)) et j'ai vu aussi les photos d'Igor.191769.gif

Quand je vois vos posts et vos photos je me dit que je n'habite pas dans le NO ermm.gif J'ai l'impression qu'il ne se passe absolument RIEN depuis de nombreux jours par ici, c'est le néant(27) absolu ! Parfois des bruines sporadiques, au mieux de la pluie faible et encore, incroyable ces cumuls sur le pays de Caux, par ici j'ai entre 10 et 100 fois moins à chaque coup ohmy.png Mensuel lamentable de 17.2 mm

, au secours j'ai honte shaun.gif

Ah et bien voilà un copain kiss.gif seulement 6 mm hier donc 27 mm pour l'instant avec une journée sans pluie aujourd'hui,

mais, mais, mais,

la première gelée ce matin et même pendant la nuit avec 97% tn 0° Ouffffffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Grosse amélioration aujourd'hui avec pas mal de soleil dans un ciel parsemé de cumulus inoffensifs.

Naïf que je suis, j'ai cru à la journée sèche de bout en bout laugh.png, c'était sans compter l'arrivée de bruines/pluies faibles intermittentes depuis une bonne heure maintenant, avec en prime, un petit vent d'ouest finalement assez sensible...

La température n'a pas dépassé les 10°.

Un petit crépuscule fécampois, pour changer des coulées de boue !

http://www.infoclima...ie.html?#photo6

post-1654-0-97678400-1352240550_thumb.jpg

post-1654-0-67959700-1352240805_thumb.jpg

post-1654-0-92370600-1352240817_thumb.jpg

@+ wink.png

57794a817d954_06-11-201270copie.jpg.52b3

57794a81818fa_06-11-201276copie.jpg.199a

57794a8185220_06-11-201279copie.jpg.df43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...