Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Genève, la pluviométrie mensuelle est de 171,2 mm ! Nous ne sommes pas loin des records effectivement.

295mm en Novembre 2002, il y a encore un peu de marge.

Sinon à Voiron, pas de neige. Il ne pleut plus, mais le temps reste gris et humide, avec une température qui reste scotchée à 3,5°C environ. A noter que la température n'est pas descendue sous les 2°C ce matin. C'est un peu décevant.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le brouillard est remonté, ce qui permet de visualiser la limite de l'enneigement sur le Salève, eh bien à 700 m ça a déjà blanchi, même quelques traces dès 670m (col du Coin), à vue d'oeil 2 à 3 cm à 800 m.

Dommage, encore une fois on se fait avoir pour quelques dizaines de mètres. Finalement pourquoi pas à 600 m dans les environs de Thonon.

2,5°c actu sans neige ni pluie, ciel couvert, bise faible.

Le Coin est même à 666 m d'altitude, comme quoi le diable est dans les détails. Oulà blushing.giflaugh.png , je sors.

Hormis qqs gouttes ce matin le temps est resté sec. temperature oscillant entre 2.5°C ce matin à 4 cet apm. sol blanc à partir de 800 métres.

actu sur une ligne entre magland et les aravis ou il semble neiger un peu (visible d'ailleur sur le radar), ici on est au sec 3,7°C

Il est annoncé 40cms à Corps?! J'espère que je vais pouvoir revenir à Gap demain car je n'ai pas d'équipements spéciaux. Qu'en pensez-vous?

Je pense que d'ici demain les routes seront parfaitement dégagées, hormis qqs plaques de verglas tu risques pas grand chose, demain sera sec

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,6 °C

ici !

Tn de 0,1 °C

( encore une ) et Tx de 1,8 °C

!

1,5 à 2 cm au plus haut vers 7h30 ce matin d'après Madame , plus rien ce soir sauf sur certains toits ou surfaces froides , En revanche 50 m plus haut , c'est saupoudré en continue et vers 700 m , il semble y avoir plus de 5 cm de visu !

En revanche juste en face de chez moi ( sur l'autre colline et les hauteurs de Valencogne ) , il n''y a pas une trace à 650 m d'altitude , allez savoir !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour du Col de Porte et de Saint Pierre, j'irai détailler les relvés que j'ai pu effectuer sur le topic montagne.

Ici il a floconné toute la journée, ça tombe plus sensiblement depuis 20 minutes, avec un reblanchiment du bitume !

-0.8°C actu, Tx -0.4°C.

Journée bien triste sur Grenoble aujourd'hui avec ciel nuageux, bise, pas de pluie, ni de neige. Tn de 3,4°C et tx de 5,6°C.

A Gap, le soleil a réussi à percer mais les nuages étaient encore nombreux et des flocons ont virevolter avec cette bise. Tn de 0,7°C et tx de 5,4°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien l'épisode pluvieux et neigeux semble se terminé se soir, trés belle épisode avec un cumul depuis minuit de 19,8mm, cumul total sur l'épisode depuis lundi, 151,4mm, et 3cm de neige pour cette journée.

maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, le paysage et encore majoritairement blanc se soir avec encore 2cm sur toute les surface a part le sol, la tx de la journée fût de 2,4°C, température actuelle 2,2°C.

Effectivement le ciel s'est dégagé en toute fin d'après-midi (quelques nuages malgré tout, et 5 minutes de soleil tout au plus), ce qui m'a fait penser que les jours rallongent déjà. On dirait, mais non, pas avant le 10 décembre. Ce soir, c'est encore bien blanc au-dessus de 750 m sur les reliefs qui m'entourent, sapins compris. Ciel clair et 3°c actu, 5°c de Tx, la Tn risque de tomber à 18h59.

Posté(e)

Neige en grain désormais ici, faible à modérée, signe que l'air froid gagne en altitude !

La masse d'air est d'ailleurs remise à l'endroit avec -1.6°C au village à 1030m et -0.8°C chez moi 100m plus bas !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on pouvait s'en douter, la neige était assez loin de la plaine ce matin... Il fallait en effet s'élever à 550m d'alt. minimum pour découvrir des sols blancs sur le Vercors.

La matinée fut encore faiblement mais régulièrement pluvieuse, puis quelques gouttes ensuite (et actuellement) poussées par une bise de plus en plus présente.

Le cumul de l'épisode s'élève à 125 mm selon la station de Fontaine et dépasse 221 mm pour ce mois de novembre !

Tn : 2.9°C

Tx (en cours) : 5°C

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Quelques flocon ce matin et vers midi, qui n'a pas tenu au sol. Tx de 1.8°c !

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

2.2 c°...De gros flocons se mêlent à une puissante averse en cours sur le coteau à 300m alt.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+1.1°C ici après une forte averse pluvio/neigeuse. Neige seule à partir de 400m.alt ou les sols ont commencé à blanchir.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

La neige n'a pas voulu descendre aujourd'hui elle est resté très proche.

839471IMG1456redimensionner.jpg

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tient mais je connais cette photo!biggrin.png

Pour donner une idée,le mamelon à gauche du mont-Veyrier est à 1000m environ.

LPN aux alentours de 800m donc et pas en dessous pour aujourd'hui.

Posté(e)

3cm depuis 17h, ça continue a tomber faiblement; ça tombe plus ce soir que hier soir lors du retour d'est default_laugh.png

3cm depuis 17h, ça continue a tomber faiblement; ça tombe plus ce soir que hier soir lors du retour d'est laugh.png

Effectivement ça tombe tranquilment mais surement.

On va peut être passer la barre des 30cm dans la nuit ici à 1000m.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...