Aurélien38 Posted October 31, 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Share Posted October 31, 2012 Bonsoir à tous, En regardant le portable d' un ami, certains mobiles ont une application météo gratuite du site accuweather.com. Un site qui a l' air pas mal, mais je ne sais pas sur quels modèles les prévisions sont faites. Je vous laisse visitez ce site si vous ne le connaissez pas et exprimez vous sur vos opinions! http://www.accuweather.com/fr/fr/france-weather Link to post Share on other sites More sharing options...
Canada Goose Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 C'est le site n°1 aux États-Unis, dans le privé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement, je le consulte très souvent, notamment la partie canadienne. Link to post Share on other sites More sharing options...
Warren117 Posted October 31, 2012 Chicoutimi (QC) Share Posted October 31, 2012 Bon Thierry m'a devancé, j'allais dire la même chose. Je le consulte souvent aussi, et il est plutôt assez fiable, après comme toujours, pour le moyen terme c'est pas toujours précis, et pour le long terme on en parle pas, notamment qu'il propose les prévi à 1 mois! Mais il est bien précis dans les prévisions ce qui est un de ces points fort, et plutôt bon ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
forcebio Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Je l'ai également en écran d'accueil de mon smartphone. Très pratique et relativement fiable. En cliquant sur le widget d'ailleurs, on accède au site, avec les prévisions de plie heure par heure, qui fonctionne bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Manou Québec Posted October 31, 2012 Victoriaville Share Posted October 31, 2012 Avis trés négatif pour ma part, site que je ne consulte plus depuis bien longtemps. Beaucoup trop alarmiste et sensationnaliste.....et je ne parlerai meme pas d'un certain Brett Anderson dont la fiabilité des prévisions est proche du néant (surtout lors de tempetes de neige) Link to post Share on other sites More sharing options...
Asperatus73 Posted November 1, 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Share Posted November 1, 2012 Je viens de découvrir le site. Les prévisions on l'air assez fiables... En tout cas je viens de télécharger l'app sur l'iPhone, je vais l'utiliser ces prochains jours et je vous remonterai mon avis ! Merci Aurel pour la trouvaille ! ;-) Link to post Share on other sites More sharing options...
nuri mosrati Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Salut En ce qui concerne la Tunisie, ce site est peu fiable malheureusement , parfois il annonce de la pluie alors qu'il ne pleut pas et aussi pendant l'hiver dernier plusieurs fois il a annonce de la neige sur ma ville alors qu'il n'ya que de la pluie et qu'il n'a pas neigé depuis 1956 En fait ce que j'en suis fort curieux a propos de ce site est: sur quoi se base t'il pour decrire le temps? i.e il a plus de 2000 locations de la Tunisie qu'il y met la meteo instantanée alors qu'il ya moins de 30 stations météo dans tout le pays! Je crois qu'il "devine" le temps qu'il fait a partire des "radars thermiques" (si quelque chose de ce genre existe) et des radars de pluie et se permet meme de donner la wind chill temperature mais souvent ça ne colle pas a la realite Par exemple, parfois il met des températures vertigineuses de -6 ,-7 pour des localités qui ne sont meme pas descendu sous le 0 (on apprend ceci en consultant les relevés officiels des stations locales a ogimet) Le site wunderground semble plus fiable (mais a bien moins de localités) Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts