Cumulonimbus68 Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Salut à tous J'avais une question, je voudrais bien savoir à partir de quel échéance doit on regarder les modèles ensemblistes (+240 h ?) Merci de vos réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
nicolass Posted October 29, 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Share Posted October 29, 2012 J'ai toujours considéré que les PE étaient la meilleure façon de s'établir une tendance pour les échéances 144-192h environ. Peut être ai je tort ? Au delà je pense que le lissage est trop important pour en tirer des conclusions. Link to post Share on other sites More sharing options...
calou34 Posted October 29, 2012 Montpellier Share Posted October 29, 2012 Le recours à la PE entre dans le cadre de l’approximation des milieux continus. Les équations qui décrivent l’écoulement du fluide atmosphérique sont non linéaires, elles n’ont pas de solutions analytiques. On comprend aisément la sensibilité aux conditions initiales qui peuvent mener à des solutions plus éloignées les unes des autres, sans compter le caractère multi échelles de l’écoulement. Il existe diverses méthodes pour diagnostiquer la croissance d’erreurs dans la prévision, il est indispensable d’explorer et d’estimer tout le spectre des solutions. Tout un programme, doliprane requis pour plancher sur le problème , mais oui PE obligatoire au dela de 48 à 72h selon les conditions de prévisibilité. Link to post Share on other sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 Merci pour vos réponse Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts