Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème "rain rate" de la VP2


Vedasien
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En arrivant ce soir, j'ai remarqué une anomalie sur le "rain rate" à la VP2. Celui-ci m'indiquant 288mm/h vers 15h24, alors qu'à cette heure-ci il ne pleuvait plus.

Pareil au dernier relevé, 329,2mm/h au relevé de 17h24 alors qu'il n'y a aucune précipitation.

Lorsque je fais le contrôle de réception concernant l'ISS, il y a pourtant inscrit 100.0. Je comprends pas du tout.

Savez-vous d'ou peut venir ce problème ?

Merci d'avance smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour la réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est facile à changer l'ILS ? Ou se situe-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci pour la réponse smile.png

C'est facile à changer l'ILS ? Ou se situe-t-il ?

voir: /topic/80383-pluvio-vp2-ne-fonctionne-plus-besoin-daide/#entry1930790'>http://forums.infocl...e/#entry1930790et la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

D'accord, merci pour le lien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ton cumul de pluie est-il correct? Si ta station indique de grosses intensités alors qu'il ne pleut pas, alors le cumul est sans doute faux.

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agit d'un problème d'ILS en panne, si c'était le cas, la station aurait tendance à ne pas voir la pluie; or ici c'est plutôt l'inverse (la station voit de la pluie alors qu'il ne pleut pas).

Tu peux toujours ouvrir le pluviomètre et regarder au niveau de l'ILS, le problème pourrait provenir d'une araignée qui fait un court-circuit.

Sinon, tu es sûr qu'il ne pleuvait pas aux heures indiquées? Peut-être que le cône s'est retrouvé rempli d'eau? S'il y a eu de très grosses intensités juste avant, l'eau a pu mettre du temps à s'évacuer (enfin bon, je fais des suppositions tongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut,

Mon cumul est totalement faux maintenant. Hier soir, ça m'indiquait même plus de 1500mm/h stuart.gif alors que bien entendu il ne pleuvait pas (enfin pas autant bien évidement), et ces intensités là je ne suis pas prêt de les voir tongue.png.

Il a bien plu vers la mi-journée, mais sûrement pas jusqu'à 288mm/h.

Oui j'ai eu confirmation par ma mère qu'il ne pleuvait plus à 15h24 (heure ou a été enregistré le 288mm/h).

Hier soir j'ai fais un redémarrage de la console, pendant plus d'une demi-heure aucun basculement anormaux, puis d'un coup c'est reparti.

C'est assez étrange comme problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Hier soir j'ai fais un redémarrage de la console, pendant plus d'une demi-heure aucun basculement anormaux, puis d'un coup c'est reparti.

C'est assez étrange comme problème...

Un voisin qui "pisse" dans ton pluvio biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Un voisin qui "pisse" dans ton pluvio biggrin.png

Il doit être bien dégourdi le voisin alors, avec une VP2 sur le toit c'est pas facile stuart.gif .

Edit: De plus, maintenant j'ai des cumuls totalement absurdes, et je ne sais pas si je peux les modifier via le logiciel weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu peux modifier les cumuls sur la console, et aussi dans le logiciel weatherlink.

Un test que tu peux faire, c'est débrancher le connecteur "rain" dans l'ISS. Si la console continue à compter de la pluie, ça veut dire que le problème vient de l'ISS.

Si ta console ne compte plus de pluie en débranchant le câble: le problème est localisé au niveau du pluviomètre (vérifier le câble, l'ILS, court-circuit avec de l'eau ou des insectes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tu peux modifier les cumuls sur la console, et aussi dans le logiciel weatherlink.

Un test que tu peux faire, c'est débrancher le connecteur "rain" dans l'ISS. Si la console continue à compter de la pluie, ça veut dire que le problème vient de l'ISS.

Si ta console ne compte plus de pluie en débranchant le câble: le problème est localisé au niveau du pluviomètre (vérifier le câble, l'ILS, court-circuit avec de l'eau ou des insectes...)

Merci pour la réponse smile.png .

Depuis hier, plus aucun souci (j'espère que ça va durer). Je descends la station dans la semaine pour faire le contrôle, mais je pense à la possibilité d'une toile d'araignée, car il m'a semblé apercevoir une toile près de l'abri.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...