Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Migration d'oiseaux


Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir,

peu de passage pour les grues en Creuse, par contre sortie ornithologique en Brenne aujourd'hui et grand carnaval de ces demoiselles. Des passages incessants, des groupes posés au sol le tout sous un soleil radieux et une luminosité magnifique: un grand bonheur!

Pas de photos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Pas de photos?

Bonsoir Catlino, je n'ai malheureusement pas encore investi dans un appareil qui me permettrait de faire des images correctes d'oiseaux entre autres, vraiment désolé parce qu'il y avait de quoi faire de bien belles choses aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cigognes sont revenues depuis une semaine dans le 17. Je trouve leur retour un peu prématuré par rapport à d'habitude, même si je n'ai jamais vraiment fait attention.. Si quelqu'un en sait plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

passage de cigognes le week end dernier ici et face au mistral elles avaient un peu de mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

des petites nouvelles fraîches des migrateurs: de nombreux passages de vanneaux huppés, normal pendant les vagues de froid, quelques remontés de milans royaux. Certaines bergeronnettes grises sont arrivées avant la vague de froid et neige, sans doute les mâles pour marquer le territoire, ce petit insectivore ne doit pas apprécier les conditions actuelles qui règnent en Limousin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vers 15 h, neuf cigognes tournaient sous un ciel gris, dans le secteur du col de Saales, entre Lorraine et Alsace.

Les stratus accrochent à partir de 800 900 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici en Haute-Vienne, j'ai pu aperçevoir deux groupes de grues cendrées en fin d'après-midi, à altitude assez basse apparemment, ce sont, à prioiri, les premières de l'année.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Ce soir, et encore en ce moment, j'ai vu le plus grand vol de cigognes de ma vie (bien que pas encore longue 191769.gif) On entend le claquement de leurs becs tout le temps

Sur une des photos, j'ai même réussi à en prendre 70 sorcerer.gif . Ce n'est qu'une partie du groupe que j'estime a environ 130-150 individus. Est ce vraiment un nombre très important pour ces oiseaux?

Je posterais quelques photos un peu plus tard, mais leur qualité ne sera sans doute pas exceptionnelle.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir

Ici aussi il y a eu pas mal de passages de grues cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce soir, et encore en ce moment, j'ai vu le plus grand vol de cigognes de ma vie (bien que pas encore longue 191769.gif) On entend le claquement de leurs becs tout le temps

Sur une des photos, j'ai même réussi à en prendre 70 sorcerer.gif . Ce n'est qu'une partie du groupe que j'estime a environ 130-150 individus. Est ce vraiment un nombre très important pour ces oiseaux?

J'ai posé la question à un ornithologue très pointu: il est courant, dit-il, de voir des vols de cigognes aussi important lors de leur migration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

important passage de grues de soir dans le ciel creusois, 200/250 individus. Sinon, moins visibles et moins bruyantes: les bergeronnettes grises et des ruisseaux ont investi les berges des cours d'eau.

Je n'ai toujours pas vu la plume de ma première hirondelle de 2013, cela ne devrait tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour et bon dimanche,

au lever du jour ,nombreux passages de pigeons ramiers sur le forez 63.......

J'ai observé des Vols de 30 ,50 à une centaine de pigeons par groupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passages de grues cendrées dans l'Alsace du nord, hier dimanche, elles se dirigeaient plein nord.

J'ai rapidement dégainé mon reflex et j'ai pu les prendre en photo, juste dommage que leur vol ne soit pas resté en "V" arrivées a ma hauteur

(Photo a venir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

encore un petit passage de grues ce soir, des frileuses sans doute, arrivée des traquets pâtres ces jours-ci, mais je n'ai toujours pas vu la queue d'une hirondelle, ce n'est pas faute de scruter les plans d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les martinets noirs et martinets à ventre blanc sont de retour depuis cette semaine dans le ciel stéphanois. Toujours cette semaine, j'ai également observé 3 milans noirs en vol quelques mètres au dessus de mon quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein d'hirondelles sur les bords de Loire ce matin pour "la Loire propre" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...