Marées Posté(e) 20 octobre 2012 Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Sujet sans doute très attendu par nos amis Bruno49 et Bast, présent à mes côtés ce mercredi 17 Octobre à Saint-Malo. Un puissant train de houle en provenance de la dépression au large de la bretagne, à offert un jolie spectacle sur la digue du sillon. Météo france avait sortir le orange "vague submersion", très relayé par les médias, même trop. Pourtant rien ne laisser imaginer le spectacle au soir, lors de la pleine mer, la mer était parfaitement calme, le matin même. Voici 3 vidéos Dont un montage réalisé avec plusieurs vidéos, en éspérant que celles ci vous plaisent : Voila le montage final : Voila deux autres vidéos qui montreront la force des paquets de mer.. http://www.youtube.com/watch?v=pClYTS5IwX4&feature=youtu.be Une autre vidéo signée perik35 que je félicite, car elle est énorme! Quelques photos prises lors de la pleine mer du lendemain matin : Jolies couleurs au matin : Et des ressacs fabuleux! Quelques beau impact sur la digue : Quelques dégats matériel : Bitume défoncé par les vagues... Pas mal de sable une fois la mer redescendue : En attendant la prochaine marée.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Merci pour les photos et vidéos,Félicitation beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Superbes photos, merci . Grosse préférence pour la 4ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 20 octobre 2012 Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Yess ! Merci Hugo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Merci pour ce très sympathique reportage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Personne pour faire du surf? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 octobre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Magnifique spectacle auquel tu nous convies. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 20 octobre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Personne pour faire du surf? Pour m'être baigné 3 heures avant la pleine mer, moment auquel la houle a daigné commencer à se montrer, je peux dire qu'il y avait largement plus de 50 surfers jusqu'à la nuit laquelle est tombée heureusement au moment précis où prendre une vague signifiait faire des trous dans la digue et des bosses sur soi ...Le malouin aime surfer en toutes saisons dès qu'il y a une occase; en plus on était mercredi après-midi et St Malo dépasse les 50 000 habitants! enfin, les surfers sont des gens paradoxaux qui réclament des vagues mais pas de vent, un peu comme les skieurs qui rouspètent quand il neige ... On voit très bien sur les photos du jeudi matin que la mer était d'ailleurs parfaitement baignable, d'un calme absolu au large. Et c'est ce qui est grandiose dans ce genre de marée d'ailleurs! pour une mer du vent, il faudra espérer pour la prochaine vraie grande marée; de toute façon, il y en a au moins une par mois jusqu'en avril 2014. De quoi permettre à Marées d'autres galeries d'art ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 20 octobre 2012 Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir à tout le monde, big bravo Hugo pour tes prises - tes photos du 18 au matin je les adore littéralement. Le "backwash" comme on dit dans le jargon, est splendide. Merci d'avoir publié ici le lien de ma vidéo, et de tes encouragements, ça fait toujours très plaisir. Je ne savais pas que tu l'avais mise ici. Bruno49 vous vous êtes baigné ?..chapeau. La dernière fois que je l'ai fait aussi tard dans l'année, c'était il y a 6 ans, depuis je n'en suis plus capable^^. En espérant d'autres épisodes de vagues semblables, avant le retour du printemps.. encore merci et bravo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2012 Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Bravo, Hugo ! Tes vagues sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Pour m'être baigné 3 heures avant la pleine mer, moment auquel la houle a daigné commencer à se montrer, je peux dire qu'il y avait largement plus de 50 surfers jusqu'à la nuit laquelle est tombée heureusement au moment précis où prendre une vague signifiait faire des trous dans la digue et des bosses sur soi ...Le malouin aime surfer en toutes saisons dès qu'il y a une occase; en plus on était mercredi après-midi et St Malo dépasse les 50 000 habitants! enfin, les surfers sont des gens paradoxaux qui réclament des vagues mais pas de vent, un peu comme les skieurs qui rouspètent quand il neige ... On voit très bien sur les photos du jeudi matin que la mer était d'ailleurs parfaitement baignable, d'un calme absolu au large. Et c'est ce qui est grandiose dans ce genre de marée d'ailleurs! pour une mer du vent, il faudra espérer pour la prochaine vraie grande marée; de toute façon, il y en a au moins une par mois jusqu'en avril 2014. De quoi permettre à Marées d'autres galeries d'art ! Octobre et Novembre sont des très bons mois pour le surf : Plus de CRS ! Peu de baigneurs, des conditions souvent très bonnes surtout depuis que le flux de sud est souvent présent en automne, cela donne des conditions Off Shore sur le sillon, vent de terre qui creuse les vagues, et qui peut parfois les faire "tuber".J'attends les vacances de la Toussaint avec impatience, direction St Malo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 21 octobre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ca des baigneurs, Bensurf, il y en a moins, c'est intimidant d'être un peu seul, j'ai même dû chercher un peu malgré l'immensité de la grève pour trouver un endroit sans être une gêne pour les surfers (ou qu'ils me gênent, eux, mais ceux qui étaient proches de moi ont été très sympas et j'ai pu faire du body sans les enquiquiner, de toute façon sans combinaison je tiens 20/25 minutes au mieux). En revanche, les CRS je ne vois pas trop en quoi ils vous empêcheraient de surfer? Ils peuvent même compter sur certains surfers pour signaler des gens en difficulté loin de leur zone de baignade, à la limite vous êtes pour eux un appui utile, non? Pierik: (ici apparemment les gens se tutoient donc je fais pareil signale-moi si c'est gênant), ta vidéo complète parfaitement celle de Marées sur un point clef: le silence entre deux coups de mer, ça donne une majesté à la mer et renforce le côté spectaculaire de chaque coup de mer. La flotte est encore à 15/16 c'est raisonnable. Octobre a été chaud la nuit (on est à 4° d'excédent mensuel de Tn sur Angers) ce qui retarde la chute de la température de la mer. Sans vague, je n'y serais pas forcément allé. Et puis je ne peux être à St Malo que quelques jours par automne, donc je prends la moindre occasion; et cette occasion là elle était énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 SUPERBE reportages et photos, un très grand BRAVO et merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 21 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Superbe reportage, ça devait être pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 21 octobre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Oui superbe reportage en effet Hugo (Marées), c'était vraiment impressionant ! Un vrai spectacle ! Je rebondi juste quand tu dis : MF avait sorti la couleur orange submersion. Certes, mais UNIQUEMENT POUR LE 56 et 29 ! Nous étions en vert à St Malo, ce qui est complètement ridicule. mais bon en même temps c'était pas prévu d'être aussi fort ! Le timming a été juste parfait ! J'aurai bien aimé être là le lendemain matin aussi, ça devait être sympa ! Merci pour ton super reportage Hugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Sublime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 No problemo Bruno49 pour le tutoiement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a un bail que je n'avais plus posté ici, peut-être depuis 2009. Je m'étais un peu déshabitué..^^ Tu as eu raison de profiter de cette houle jusqu'à la baignade. En vérité..si je n'avais pas chopé la bronchite la semaine dernière..j'aurais peut-être piqué une tête aussi ; ce n'était pas l'envie qui me manquait. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 octobre 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Magnifique photos , j'ai loupé cette marée sur le sillon , j'était a Dinard et sa cognait vraiment pas mal aussi à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés