Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometre avec fil

mic
 Share

Recommended Posts

Posted
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bonjour,

Je cherche un pluviomètre électronique avec fil de préférence. Comme l'autre me lâche tous les 6 mois. je cherche un pluviomètre sans le reste de la station et qui puisse me dire le nombre de mm chaque jour.

Avez vous des conseils à me donner sur différents pluvio svp?

merci d'avance

Bonjour,

Des pluviomètres filaires, je n'en connais pas beaucoup.

Voici ce que j'ai trouvé chez littoclime:

http://www.littoclim...cfm#accessoires avec http://www.littoclim...,4,HD2013-D.cfm

De l'autre côté de l'Atlantique:

http://www.weatherbu...w-rainew111.htm

http://www.weatherbu...w-rainew211.htm

Je n'ai aucune idée ni de la précision ni de la fiabilité des ces produits. Littoclime est un magasin bien connu, Weatherbuffs aussi mais je n'ai jamais commandé chez eux.

Attention aux éventuels frais de douane en commandant aux USA.

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir,

Si sa t'intéresse j'ai pluvio non filaire d'une ancienne station avec une fréquence de 433Mhz,prix 15 euros

Faut la base avec aussi pour recevoir les données.

Posted
Bourg Les Valence

Faut la base avec aussi pour recevoir les données.

Bonsoir

Non pas toujours, cela est possible si on utilise un MétéoHub par exemple, celui-ci accepte simultanément des capteurs de différents types et de différentes marques .

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir

Non pas toujours, cela est possible si on utilise un MétéoHub par exemple, celui-ci accepte simultanément des capteurs de différents types et de différentes marques .

Je ne connait pas les prix de ce genre d'appareil, mais est-ce que ne serai pas plus "rentable" d'acheter directement un pluvio sans fil, ça coûte peut-être moins cher que d'acheter le MeteoHub et le pluvio séparément, surtout ce serai neuf donc il y à une garantie.

Posted
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

merci pour vos réponse

c'est un bon appareil?

Slt mic,sur conseil de Gael (Deule-Climat) , un pluvio du même genre m'avait été conseillé.

Je l'ai donc acheté et en suit entièrement satisfait.

Mes relevés sont plus que raisonnables et Gael donne toujours de bons conseils (sans oublier les autres membres bien sûr).

Mais je pense que celui-ci va sûrement t'informer....

A+.

Posted
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Moi, dans ton cas je prendrais un bon pluvio manuel bien fiable genre un pierron ou spiea, mais reste a voir le budjet...

Slt mic,

sur conseil de Gael (Deule-Climat) , un pluvio du même genre m'avait été conseillé.

Je l'ai donc acheté et en suit entièrement satisfait.

Mes relevés sont plus que raisonnables et Gael donne toujours de bons conseils (sans oublier les autres membres bien sûr).

Mais je pense que celui-ci va sûrement t'informer....

A+.

Merci.

Oui c'est plutôt un bon pluvio. Perso, je n'ai pas de soucis avec. J'ai quelques deconnexion entre le pluvio et la base, mais c'est rare, et le pluvio garde en mémoire le temps que la base retrouve la liaison.

La précision est là (si bien installé), mais n'équivaut pas à la Davis VP2. Sinon, rien de plus précis que du manuel (SPIEA ou Pierron), mais faut relever à chaque fois.

Posted

Ce pluviomètre indique sur son écran l'historique des derniers 7 jours, semaines et mois.

Quelle est la durée de l'historique de la semaine et mois stp? (exemple je pars 1 mois, il me garde l'historique du mois).

Je pense que je vais prendre ça.

bonjour Gaél

+1,

rien de mieux qu'un bon SPIEA, pour la précision, il faut par contre aller au fond du jardin tous les jours,parfois sous la pluie , mais c’est parfois aussi un plaisir, de faire ses relevées manuellement, par contre, j'apprécie les pluvios automatiques pour les week-ends ou les absences plus longues

Bref, il vaut mieux avoir les deux

bonjour Gaél

+1,

rien de mieux qu'un bon SPIEA, pour la précision, il faut par contre aller au fond du jardin tous les jours,parfois sous la pluie , mais c’est parfois aussi un plaisir, de faire ses relevées manuellement, par contre, j'apprécie les pluvios automatiques pour les week-ends ou les absences plus longues

Bref, il vaut mieux avoir les deux

Moi je vois 2 avantages pour les autos

- Vidange automatique

- Possibilité de mesurer les précipitations sur des pas de temps différents

Mais le meilleur pluvio reste le SPIEA. Oui c'est un manuel mais en même temps on va pas se laisser envahir par les systèmes automatiques non ?...Un manuel est infaillible !

Ce pluviomètre indique sur son écran l'historique des derniers 7 jours, semaines et mois.

Quelle est la durée de l'historique de la semaine et mois stp? (exemple je pars 1 mois, il me garde l'historique du mois).

Je pense que je vais prendre ça.

Attention, si tu pars 1 mois, à ton retour, tu ne pourras que relever la valeurs journalier des 7 derniers jours, et la valeurs de chaque semaine sur 7 semaines.

Le système permet de relever les valeurs des 7 derniers jours/semaines/mois, mais pas les valeurs de chaque jours dans le mois. Si tu souhaite cela, il faut obligatoirement une station complète, ou un pluvio avec un enregistreur, mais bien plus chère.

Posted

Ok ça me va. C'était pour être sur que j'aurais bien les données même globales.

Merci pour ces infos, j'ai plus qu'à commander sur le site que tu m'as passé.

Posted
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

voila le pluvio est installé. maintenant j'attends la pluie laugh.png

Slt mic,je te souhaite de faire de bons relevés et tiens-nous au courant wink.png .