Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j'hésite à monter ce we pour enlever les branches?? je pense que vue la pente la neige glissera bien! le we du 2déc, je travaille mais pour le 1er raclage ç'est possible le dimanche am...à convenir! en fonction des quantités tombées dans la semainesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

j'hésite à monter ce we pour enlever les branches?? je pense que vue la pente la neige glissera bien! le we du 2déc, je travaille mais pour le 1er raclage ç'est possible le dimanche am...à convenir! en fonction des quantités tombées dans la semainesorcerer.gif

perso je suis partant mais par contre je peux pas 2 we de suite because vie de famille... donc je pense plutôt privilégier un 1er WE neige... à suivre... ceci dit si jamais tu y vas aussi ce WE dit le moi, je pourrai peut-être quand même faire un saut aussi, pour le we du 2 dec pas de problème surtout que ce sera peut-être le 1er remplissage, si les conditions météo s'annoncent bonnes, on pourra faire appel à nos forces vives (Nicolas, David,...) et pourquoi pas à nos amis Vosgiens si ils sont dispo... à propos de force vive, nous serions toujours heureux d’accueillir des Bisontins ou autres dans l'équipe...wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui le 2déc pas avant, je suis à morteau le matin, sur le retour possible pour moi, en espérant sans redoux après le platrage de la mi semainetongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui le 2déc pas avant, je suis à morteau le matin, sur le retour possible pour moi, en espérant sans redoux après le platrage de la mi semainetongue_smilie.gif

ok ça marche, on suit tout cela et on confirme ou pas en fonction de la situation...clover.gifclover.gifclover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

On doit avoir entre 12 et 15cm sur le site ce jour ! probablement 40cm vendredi et dimanche 50 à 60cmsorcerer.gif

ordre unique pour la tactique....on pousse la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On doit avoir entre 12 et 15cm sur le site ce jour ! probablement 40cm vendredi et dimanche 50 à 60cmsorcerer.gif

ordre unique pour la tactique....on pousse la neige

yes ça va le faire, je peux pas mettre la photo pour le moment je suis au boulot... mais dés ce soir ok...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yep !

ça doit tartiner à la neigère non ?

Quelqu'un pour renseigner les nivoses sur votre secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Yep !

ça doit tartiner à la neigère non ?

Quelqu'un pour renseigner les nivoses sur votre secteur ?

Impossible de savoir exactement pour le moment mais je pense qu'il y à 20/25 cm si je compare avec l'altitude de Pablo, je vais essayer d'y passer ce soir en rentrant du boulot (c'est à 5 mn de chez moi)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Impossible de savoir exactement pour le moment mais je pense qu'il y à 20/25 cm si je compare avec l'altitude de Pablo, je vais essayer d'y passer ce soir en rentrant du boulot (c'est à 5 mn de chez moi)...

Génial si tu arrive à y passer. Tchek des images si tu peux mais les conditions météo vont être compliquée, soit prudent mec ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Génial si tu arrive à y passer. Tchek des images si tu peux mais les conditions météo vont être compliquée, soit prudent mec ! wink.png

Pour les photos ce sera pas possible parce que pas l'APN avec moi et pas de portable et comme je vais y aller directement...

si si ça existe encore en 2012 quelqu'un qui n'a pas de portable...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour les photos ce sera pas possible parce que pas l'APN avec moi et pas de portable et comme je vais y aller directement...

si si ça existe encore en 2012 quelqu'un qui n'a pas de portable...blushing.gif

Je te rassure, j'en connais d'autres ! même moi, j'ai un portable des années 2005, sans rien... avec un forfait de survie à 9 euros/mois !

C'est juste une balise en cas de pépin.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je te rassure, j'en connais d'autres ! même moi, j'ai un portable des années 2005, sans rien... avec un forfait de survie à 9 euros/mois !

C'est juste une balise en cas de pépin.wink.png

c'est vrai que rien que pour ça je devrais en avoir un avec carte pré-payé, je suis encore bien du genre à aimer se balader seul, d'ailleurs parfois quand les conditions sont un peu limite (genre vague de froid de Février) je prend celui de ma femme... on sait jamais et puis d'ailleurs en 2005 j'ai eu un pépin comme ça en me baladant par grosse neige, je devrais m'en souvenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon ça y'est de retour du Crêt-Monniot, au Village la couche est de 5 cm au Crêt elle est de 20 cm, la route est blanche dés 950 m et assez glissante dés 1000. J'ai failli m'encadrer le chasse neige en montant, le canto à encore du pester en me voyant car c'est pas la 1er fois que ça arrive et en plus il sait très bien pourquoi je suis monté (il connait ma petite folie !tongue_smilie.gif ), il à juste eu le temps de rentrer l'étrave sur un côté et je suis passé en mordant le talus sans me prendre dans l’épaisseur, la route est vraiment pas large ...

La T° à commencée à descendre et la neige va de mieux en mieux accrocher... pas encore de quoi remplir la neigère mais les chutes annoncées jusqu'à Dimanche devraient nous permettre de faire une 1er mission "remplissage" à la neigère, faut espérer 50 cm pour que cela vaille le coup... actu il neige toujours faiblement à modérément....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon ça y'est de retour du Crêt-Monniot, au Village la couche est de 5 cm au Crêt elle est de 20 cm, la route est blanche dés 950 m et assez glissante dés 1000. J'ai failli m'encadrer le chasse neige en montant, le canto à encore du pester en me voyant car c'est pas la 1er fois que ça arrive et en plus il sait très bien pourquoi je suis monté (il connait ma petite folie !tongue_smilie.gif ), il à juste eu le temps de rentrer l'étrave sur un côté et je suis passé en mordant le talus sans me prendre dans l’épaisseur, la route est vraiment pas large ...

La T° à commencée à descendre et la neige va de mieux en mieux accrocher... pas encore de quoi remplir la neigère mais les chutes annoncées jusqu'à Dimanche devraient nous permettre de faire une 1er mission "remplissage" à la neigère, faut espérer 50 cm pour que cela vaille le coup... actu il neige toujours faiblement à modérément....

Warf ! Fada va !laugh.png

Merci de ton petit compte rendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tu m'étonnes, cette route est raide et étroite avec virages...moi j'avais failli prendre une vache...heureusement elle avait enlever son pie juste à tempslaugh.png

Pour la neigère, à priori 40cm dimanche...ça permettra de voir comment faire glisser la neige; le gros du travail se fera la semaine suivante vu ce qui nous attendscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un bail que le Jura n'a pas eu de telles chutes. Il faut dire que ces dernières années c'était vache maigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1er piste de skating ouverte au Crêt-Monniot, une boucle de 10 km, ça nous permettra de se rendre plus facilement à la neigère, je vais certainement tester la piste demain matin, que fait-on dimanche Pablo, on fait une virée reconnaissance avec apport de matériel là-haut, si oui, il faudrait se mettre d'accord pour savoir ce que chacun peut emmener...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

1er piste de skating ouverte au Crêt-Monniot, une boucle de 10 km, ça nous permettra de se rendre plus facilement à la neigère, je vais certainement tester la piste demain matin, que fait-on dimanche Pablo, on fait une virée reconnaissance avec apport de matériel là-haut, si oui, il faudrait se mettre d'accord pour savoir ce que chacun peut emmener...

alors je suis d'astreinte tout le we et dois être joignable; par ailleurs tennis le matin à morteau finissant vers 15h, donc pas facile pour le timing; que prendre? je peux faire une halte rapide pour voir état des lieux, on se retrouve à 4 là haut? on précise ce soiroui c'est magnifique le paysage et le ski doit être bon un peu partout dès 900m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

alors je suis d'astreinte tout le we et dois être joignable; par ailleurs tennis le matin à morteau finissant vers 15h, donc pas facile pour le timing; que prendre? je peux faire une halte rapide pour voir état des lieux, on se retrouve à 4 là haut? on précise ce soir

oui c'est magnifique le paysage et le ski doit être bon un peu partout dès 900m

Si c'est pas facile pour toi ce WE c'est pas grave on peut remettre ça, parce que je pense qu'il est préférable de mobiliser du monde pour une action plus efficace en étant assez longtemps sur place. Je sais pas ce que tu en penses et puis on à un avantage avec cette neigère c'est qu'elle se remplit de toute façon au moins avec les chutes de neige elle même.

Bon de toute façon je vais aller skier Samedi matin, je jetterai un œil et ferai des photos, après à toi de voir si tu veux quand même y faire un saut Dimanche, à ce moment là on pourra se retrouver mais bon ça risque de te faire un WE charger pour pas grand chose.

A + et merci pour tes prévis qui je l'espère se réaliseront (sauf la pluie...shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ok je parts travailler, penses à ramener une photo du site ce midi et de toute façon je pense faire une halte dimanche pm

pour le site utilises l'avant derniere ligne du casi.... pour avoir photo en grand

bon skiclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ok je parts travailler, penses à ramener une photo du site ce midi et de toute façon je pense faire une halte dimanche pm

pour le site utilises l'avant derniere ligne du casi.... pour avoir photo en grand

bon skiclover.gif

Ok Merci pour l'info photo, pour Dimanche si tu y vas dis-moi à quel heure on se retrouve là haut et je ferai un saut avec raquettes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai fait une petite boucle de 10 kil en skating ce matin au Crêt, magnifique, une 30 de cm en haut, je suis allé faire des photos à la neigère, ça change de l'autre fois, je les mettrai en ligne demain parce que là j'ai plus trop le temps... les pistes sont aussi tracées à La Chaux (pas encore alpin), 20 cm c'est encore un peu juste mais le we prochain ça devrait-être mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

de retour, belle averse actuelle, pour samedi on doit partir à 11h30 pour genève, donc avant pourquoi pas Big!

sinon dimanche ok aussi, 40cm au sol ce jour....1m40 we prochain, on va avoir des courbatures, il faudrait qu'on soit tous là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

de retour, belle averse actuelle, pour samedi on doit partir à 11h30 pour genève, donc avant pourquoi pas Big!

sinon dimanche ok aussi, 40cm au sol ce jour....1m40 we prochain, on va avoir des courbatures, il faudrait qu'on soit tous là

Ok pour Samedi matin, disons à 09h30 la haut, j'emmène traîneau à neige + bâches, emmène ce que tu peux aussi, l'apm je peux pas cause nouveau canapé à aller chercher à Pontarlier avec camionnette de loc + les A/R..., déjà que le matin c'est opération enlèvement de l'ancien à mettre dans le garage (comment on va faire avec 1 m de neige, faut passer dehors lol), et des gens qui doivent venir le chercher... ils se débrouillent moi je serai à la neigère...biggrin.png Pour Dimanche je descend chez mes parents à côté de Besançon donc pas possible... je vais dés ce soir prévenir les autres....

Punaise 1m en plus le we prochain... je suis pas prêt d'arriver à dormir...huh.pnglaugh.png ...

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon comme promis petit Topo de ma visite à la Neigère hier donc avant les 10/15 cm retombées aujourd'hui...

Les pistes hier sous un ciel bleu, superbe :

121202044155183518.jpg

L'entrée de la Neigère par ou l'on va "la gaver" comme une oie...

121202044720511824.jpg

là par contre vaut mieux pas trop s’avancer...

121202045230785859.jpg

Le fond pris au Zoom... on y distingue une trace d'animal...

121202045640480581.jpg

Sur le retour par la piste de skating qui passe à - de 50 m de la neigère...

121202050044327437.jpg

Chez le Milo...

121202050309919987.jpg

Le départ des pistes...

121202050542995321.jpg

Voilà, en espérant un max de neige le WE prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...