Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Big-Winter poste les miniatures mais les photos originales sont uploadées. Avec casimages il suffit de supprimer les mini_ devant le nom du fichier jpg. Ici la même galerie avec les liens vers les photos en grand format.

Merci beaucoup j'avais pas encore vu que tu avais mis ce post...flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

David est un grand gaillard costaud et efficace lol

zut Steph, mes photos du névé sont noirs....grrr dommage car ta glissade dans le trou est mémorable,partie remise

je pense qu'à noel , on arrivera à mettre 5m

l'effet frigo du gouffre va jouer à fond ds les 5j, sauf vendredi, les T° au sols sont autour de 3°. Donc ça va rester autour du 0° au fond même si pluie

la neige devrait revenir rapidement en flux de NO, récurrence de décembre et janvier cette année lol

courage, ce we est un passage obligé de redoux, mais furtif, donc espoir191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Hello !

Elle en est où la neigère après ce temps de fou de neige et de redoux ?

Bah comme dit Steph...avec le travail...grrrrrbon coup de gel cette nuit, le problème est ce we, pas question de pousser la neige, avec cette flotte prévue...faut voir en fin d'année maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A priori pas de problème pour la Neigère même avec ce type de temps, celle accumulé au fond + celle que l'on à mis va générer son propre froid et puis on à eu une ribambelle de T° en dessous de -10° ce qui à du permettre de piéger assez de froid au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A priori pas de problème pour la Neigère même avec ce type de temps, celle accumulé au fond + celle que l'on à mis va générer son propre froid et puis on à eu une ribambelle de T° en dessous de -10° ce qui à du permettre de piéger assez de froid au fond.

Oui Steph...confianceblushing.gif et regarde pour le réveillon suivantECF0-240ewi5_mini.pngECF1-216hvv4_mini.png

avec un peu de chance on va peller début janvier?

redoux en altitude en ce moment, 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Croisons les doigts (de pieds aussi biggrin.png ), 5° ici actu, gros lessivage en somme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne question, tout dépend si le froid piégé à bien résisté mais en général c'est ce qui se passe après plusieurs jours de gel le temps qu'elle fasse le plein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Du coup vous pensez que au fond avec le froid accumulé sa forme de la glace?

Je ne connais pas le coin mais c'est possible !

Si il est exposé NE le trou c'est fortement probable.

Sinon, BIG W, comment c'est chez toi ? La neige a souffert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je ne connais pas le coin mais c'est possible !

Si il est exposé NE le trou c'est fortement probable.

Sinon, BIG W, comment c'est chez toi ? La neige a souffert ?

Oh oui la neige à bien souffert à La Chaux ou on ne trouve plus un enneigement continu, il reste par contre de vastes champs de neige qui font que certains coins du village ont passés un Noël blanc et d'autres partiellement, excepté La Montagne de La Chaux à 1100 m ou la neige était encore présente hier (là je suis à côté de Besançon), j'ai d'ailleurs encore skié hier sans problème sur les Hauts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

salut les névéistes! bon noel à tous et bonne fin d'année....sous la neige????

A priori on doit avoir un bon tas au fond...je pense y aller jeter un oeil ce we ou le 1er janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

salut les névéistes! bon noel à tous et bonne fin d'année....sous la neige????

A priori on doit avoir un bon tas au fond...je pense y aller jeter un oeil ce we ou le 1er janvier

Vivement des images du tas au fond !

Et aussi, faire le voeu pour de la neige en 2013 !

Pour le moment, les cartes sont vides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , après un mois de décembre sans dispo et ces vacances où je suis absent, je comptes toujours participer en janvier et après (vend AM / qq samedis ou dimanche ), j'ai ramené du Jura une vielle paire de skis de fond pour accéder au site .

j'espère que le coin a profité de sa faible expo au vent pour limiter les dégats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour , après un mois de décembre sans dispo et ces vacances où je suis absent, je comptes toujours participer en janvier et après (vend AM / qq samedis ou dimanche ), j'ai ramené du Jura une vielle paire de skis de fond pour accéder au site .

j'espère que le coin a profité de sa faible expo au vent pour limiter les dégats

Cooooool legoman bienvenuethumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifoui la neige durable vient toujours plus tard (fevrier, mars) et c'est à cette période que les bras sont utiles

on se tient au courant*

ps: legopark n°2 de foncine est okconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à Foncine on n'a rien fait il ne restait qu'une plaque de 4m sur 5 sur qq cm de neige trempée et pleine de feuilles avec pluie quasi continue en prime .

à Besac on a lancé le lego peak 2012 au début du mois et depuis.......rien fait ... il attend des jours meilleurs sous son blindage avec juste une cargaison de neige et glace ramenée de la seule sortie à Métab mi décembre en renfort Pffff.....

on part dans les Alpes demain sans les remontées mécanique miniatures mais avec les miniskieurs dans les sacs à dos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

BONNE ANNEE A TOUS....sorcerer.gif

Une petite photo du repas du lendemain ici, lors de la première chute de neige 2013

En espérant plein de neige et aucun doute ça va venir

visite du névé samedi! a+

13010207245314390510720769.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça donne envie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, ça doit donner des forces, et du courage, pour passer la parenthèse anticyclonique default_laugh.png

Même si l'on ne sait pas de quoi les prochaines semaines seront faites, on peut croire que les choses vont évoluer positivement pour nos massifs.

Reculer pour mieux sauter ?! La question est posée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

BONNE ANNEE A TOUS....sorcerer.gif

Une petite photo du repas du lendemain ici, lors de la première chute de neige 2013

En espérant plein de neige et aucun doute ça va venir

visite du névé samedi! a+

13010207245314390510720769.jpg

AHHHH ! de la bouffe ! de la vraie !sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut à tous, travail ce we+++ je propose une montée le we prochain...pour un tour de pelles191769.gif

on lance la réflexion dès maintenant, car avec les conditions probablement dantesques à partir de la nuit de jeudi à vendredi, c'est le moment d'oeuvrerzorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut à tous, travail ce we+++ je propose une montée le we prochain...pour un tour de pelles191769.gif

on lance la réflexion dès maintenant, car avec les conditions probablement dantesques à partir de la nuit de jeudi à vendredi, c'est le moment d'oeuvrerzorro.gif

Je viens seulement de voir ton message, je suis en vacances la semaine prochaine prochaine, à voir quand prévoir une sortie neigère ?? faut que ça vaille le coup niveau neige à "peller"...tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je travaille samedi matin! mais l'après midi, ok!

peut être un peu de ski et luges, avec les enfants, au Crêt....avec point situation neigère, qui doit être assez bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On fait le point Vendredi soir car pour l'instant + 7 cm mais pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...