Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je dirai pour moi plutôt le matin, déjà il y aura moins de skieurs et tu peux manger à l'auberge si tu en a envie à 12h00 (réserve avant), les röesti sont pas mal, la patronne n'est pas un exemple de chaleur humaine mais elle est pas méchante et c'est pas mauvais du toutet pas cher... que penses tu de 09h30 la haut ?, dis moi si ça te va, perso j’emmène une pelle traîneau et une normale.

Au fait il faudrait absolument y aller en ski sinon on va se faire appeler Arthur pas les skieurs (normale), je prends mes vieux classique et go !, je vais contacter Nicolas, David et Freddy... confirme moi pour toi... je te répondrai peut-être plus ce soir car je pars dans une demi-heure...

ok, c'est bon, peut être un peu de retard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ok je serai là à 09h45, pas sûr que Nicolas et David seront là quand à Freddy à voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bien rentré, le glaçon jules a fondu, quelle galère le retour avec ce ski de malheur, neuf en +sneaky2.gif !

on a tout de même fait un peu de taf utile, Steph, avec ce comblement du creux et la préparation du toboggan pour la suite

on essaiera de venir en force la prochaine fois pour combler un max, c'est jouable pour la suite à mon avis

merci l'ami, pour ton aide et bonne fin de journée

photos à venirsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tout d'abord un enneigement global plus conséquent environ 50cm de fraiche

13021003045114390510851756.jpg

ensuite préparation du toboggan en raclant la neige, avec Steph à l'effort et jules en récupérateur d'obstacles (glaçons)

13021003041414390510851753.jpg

13021003033314390510851752.jpg

Voilà un point important maintenant avec le gouffre et l'arrête de neige centrale (1m50) gelée datant de décembre, (photo avant remplissage)

la mission simple de ce matin fut de remplir ce creux à niveau égal, c'est fait!

13021003023814390510851748.jpg

bon le plus difficile à 2, c'est de remonterscared.gif ici olivier, c'est pourquoi il faudra la prochaine fois, une personne qui reste en bas pour ratisser et 3 ou 4 personnes à faire la navette en relais pour faire descendre la neige avec grande pelle

13021003020214390510851745.jpg

Avis aux amateurs pour faire une mission d'envergure, par exemple we prochain après l'épisode de lundi mardi et peut être samedi, autre poudrerie à venir...merci de nous contactersanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Superbe compte rendu Olivier et bravo pour les explications, tu as raison pour la prochaine fois il faut que nous arrivions à mobiliser du monde. Jules en à baver le pauvre, il était congelé et ce satané ski qui lui fait un mauvais tour, c'est vrai que le retour fut laborieux, j'espère que ta femme n'était pas trop inquiète... on reste en contact pour le WE prochain et je vais dés Lundi commencé à en parler à David et Nicolas... Bonne fin de journée à toi aussi et souhaitons un max de neige dans la pertu à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour ce reportage ami du Jura !

Belle condition sur la Neigère !

Vous savez qu'en Juin vous pourrez mettre vos binouzes au frais ! santa.gif

C'est plus de la construction de névé ! c'est de la Spéléo !

13021003023814390510851748.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

merci judd et big winter, on va surtout mettre les glaçons au frais pour déguster une bonne absinthe, fontaine posée sur l'arrête!

j'ai d'ailleurs trouvé une absinthe suisse remarquable, à 68° qui se boit comme du petit lait et avec un parfum extraordinaire. Comme dit ma femme (columbo n°2, Bigbiggrin.png ) : tu vas encore devenir tout rougewub.png ....en effet j'ai une coloration du visage rouge, uniquement avec cette absintheconfused1.gif sans être saoul...bizarre

bon je reste inquiet pour l'épisode de ses 48h ! à suivre, par contre je sents bien les intrusions de neige froide poudrée par le NO en fin de semaine191769.gif

Au faite judd, pour votre névé, on pourrait avoir une photo du site et du tas, du haut...par exemple depuis votre rampe de lancement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

merci judd et big winter, on va surtout mettre les glaçons au frais pour déguster une bonne absinthe, fontaine posée sur l'arrête!

j'ai d'ailleurs trouvé une absinthe suisse remarquable, à 68° qui se boit comme du petit lait et avec un parfum extraordinaire. Comme dit ma femme (columbo n°2, Bigbiggrin.png ) : tu vas encore devenir tout rougewub.png ....en effet j'ai une coloration du visage rouge, uniquement avec cette absintheconfused1.gif sans être saoul...bizarre

bon je reste inquiet pour l'épisode de ses 48h ! à suivre, par contre je sents bien les intrusions de neige froide poudrée par le NO en fin de semaine191769.gif

Au faite judd, pour votre névé, on pourrait avoir une photo du site et du tas, du haut...par exemple depuis votre rampe de lancement?

Ma préférée, c'est "La Verte de Fougerolle" hé hé hé

Pour ce qui est de l'épisode à venir, tu n'as pas à être inquiet. De toute façon, ça ne sera que du + !

Je vais voir pour faire cette photo Samedi prochainflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

superbe dommage pour moi mais pas été possible . Mini va mieux sorti hier de l'hosto

Bon courage Lothski et amitiés à ta famille !flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

superbe dommage pour moi mais pas été possible . Mini va mieux sorti hier de l'hosto

Ok l' essentiel est la santé, bonne semaine à toute la famille et bon rétablissement à Minion voit si possible sortie we prochain si déblayage à faireconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un bien beau site que vous avez ! Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La lutte va être acharnée entre les deux Névés ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Vous avez fait du sacré boulot aussi, chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vous avez fait du sacré boulot aussi, chapeau !

C'est vrai que ça a envoyé du lourd samedi ! Tout le monde était qu taquet ! thumbup.gifEncore 3 sorties comme on a fait ce week-end et on explose notre record de l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'en ai déjà parlé à Nicolas mais pas de bol il part en WE à Paris, David lui, vient après son divorce, à rencontrer une nouvelle copine donc il à mieux à faire que de remplir un trou...whistling.gif (non non je la ferai pas celle là...) reste Freddy mais pas encore parlé de ce WE, au fait on la loupé de peut apparemment Dimanche ou il est passé 10 mn avant que l'on arrive... donc si on à Freddy ce WE on serait déjà 3, je vais lui faire un mail.

ps : ceci dit je demanderai quand même à David...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

on peut faire une virée flash à 3 +/- David, samedi dès 8h30, avant les skieurs et avant l'arrivée de la famille en vacances chez moi hi hi hi

à priori belle chute de neige vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas les gars, tout comme pour le névé Vosgien, c'est le moment d'en mettre un coup, les conditions sont parfaites !

Bientôt la fin de l'hiver et bientôt les constats. En souhaitant que pour Névé III on batte le record de l'an passé !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

on peut faire une virée flash à 3 +/- David, samedi dès 8h30, avant les skieurs et avant l'arrivée de la famille en vacances chez moi hi hi hi

à priori belle chute de neige vendredi

Ok pour moi j'attends confirmation pour Freddy et je contact david ce soir donc pour Samedi 08h30/9h00 là haut....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon Pablo je viens d'avoir mon pote (Freddy) au tel qui serait dispo pour demain par contre pas de nouvelles de David donc on serait au moins 3, à toi de me dire si tu es dispo demain matin et surtout si ça vaut le coup... j'ai skié la haut ce matin pas mal de neige mais beaucoup plus lourde que la dernière fois forcément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon ben tant pis, je suppose que tu es pris, j'ai eu David au tel à l'instant on aurait pu être 4 mais j'ai du annuler avec eux pour pas leur bloquer le samedi matin, pas grave on remettra ça après de bonnes chutes de neige, j'espère bien qu'ils y en aura d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

zut j'ai répondu en même temps que ta négative réponse, c'est dommage car il faudrait niveler le gouffre avant la suite, à 4 c'était tout bon, en 2h c'est fait, sinon on peut le faire plus tard

j'ai travaillé non stop de 8h30 à 20h40 sans manger...je me suis rué sur la marmite avant de voir le message de 18h30

pas grave, à suivre, mais on est mal barré à mon avis! nous ne sommes pas assez nombreuxcrying.gif

bon we, je suis dispo si possibilité pour vousflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mince on s'est loupé de peu, tant pis je vais pas les "harcelés" trop non plus (sont quand même moins atteints que nous), il faut que l'on puisse se fixer une sortie disons au moins dés le mercredi afin de pouvoir prévenir plus facilement, bon pas grave et puis repose toi aussi après ce genre de journée ça te fera pas de mal de rester cool !

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...