Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Désolé Lothski, j'ai fait demi toursneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gif bloqué 1h à la cluse, cause bouchon, y en a marre de cette société d'autoroute de m....

tout le monde passe par l'autoroute suisse, moins cher, pour revenir des alpes....pénible tout ça

moralité: jamais prévoir une activité neigère, un samedi chassé croisé

pour moi, pour la suite c'est un dimanche ou en semaine entre 12h et 14h

énervé le pablodevil.gifdevil.gif

sauf si platrage en mars,la suite ce sera pour 2013-14 en ce qui me concerne et uniquement si volontaires191769.gif suffisants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

retour à 19h 55 ici l'endroit est extraordinaire: minilothski a trouvé son meilleur spot de pelle à fesse , aucune station du valais n'arrive à sa cheville et c'est un régal des yeux ces coulées de glace troncs et falaises

dommage Pablo que tu sois encore victime du maudit feu de la gare de pontarlier qui bloque sur 5km, c'est mon cauchemar de retour de ski

Bon pour le boulot l'endroit est tellement vaste que j'ai eu l'impresion de ne rien avoir fait en plus de 3 h ( mini a fait 3h de pelle à fesse ) c'est de la folie la taille du ttuc

j'en ai fait dégringoler pas mal du haut de la pentejusqu'au tronc puis renvoyé une partie de celle ci au fond du trou en la poussant dans un des tobogans de mini

neige poudreuse humide idéale pour la déplacer on n'a pas tassé au fond on compte bien revenir

seul bemols : j'ai oublié mon APN

j'ai un boulot d'enfer le WE prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Punaise Bravo à toi et ton courage car avoir attaqué seul chapeau !, vraiment dommage que l'on ai pas pu tous se retrouver et je m'en veux d'avoir insister sur ce genou de m---e Vendredi... depuis je dérouille et résultat peux plus rien faire quel c-n !... Bref j'espère que l'on pourra encore se faire une sortie avant la fin Mars qui sait les prévis après le 10 sont, pour l'instant encourageantes, à voir...

Repose toi bien tu dois avoir mal partout parce que je sais ce que c'est de monter et descendre la neigère pour dégringoler la neige, bien physique le truc....

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je vais bien dormir ce soir ! j'ai juste rempli 3 sacs au parking à18h40 pour le legopeak car j'en avais la dose du pelletage !

sinon il y a quand même un sacré stock de neige là bas mais pour combler ça il faut un régiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

en effet je vais bien dormir ce soir ! j'ai juste rempli 3 sacs au parking à18h40 pour le legopeak car j'en avais la dose du pelletage !

sinon il y a quand même un sacré stock de neige là bas mais pour combler ça il faut un régiment !

bravo à toi...oui en faite, j'ai compris...il y avait le carnaval en+ à pontus, horriblej'ai cru devenir fou avec le matos ds le coffre...la hainesneaky2.gif

il faut absolument rassembler un maxi de monde le we du 16 mars, en effet je pense que ça va platrer après le 10mars

ECM1-240dza9_mini.pngEDM1-216xmp4_mini.png

allez, après mon coup de blues, on y croitsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est clair que ça à du te f***** les boules, pas de bol mon pauvre Olivier mais t'inquiète je suis sûr qu'on sera tous au RDV le WE du 16 si plâtrage avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Alors votre névé grossi, je pense que vous aller avoir du mal a battre l'autre névé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Dans la durée j'en suis pas si sûre... on verra. Ce qui serait bien c'est qu'il y ait encore une occasion de "gaver" la neigère, qui sait le WE prochain ? Pablo avait parlé de cette date et ce n'est pas impossible, en tous les cas tu seras le bienvenu si tu le souhaites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Alors làconfused1.gif , si tu es ok Steph, il faut jouer notre va-tout sur la semaine prochaine...fortes probabilités de grosses intensités de PP...mode "côtes de la manche" blushing.gif

On attend jeudi soir, pour juger le potentiel et on programme si ça vaut le coup, en espérant le maintient de températures négatives?

Intéressant tout ça191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok on fait le point Jeudi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un petit point technique sur votre névé ?

Hauteur de neige estimée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Un petit point technique sur votre névé ?

Hauteur de neige estimée ?

NSP ! à voir ce dimanche ou en cours de semaine suivante, patience...ou désespoirwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans la durée j'en suis pas si sûre... on verra. Ce qui serait bien c'est qu'il y ait encore une occasion de "gaver" la neigère, qui sait le WE prochain ? Pablo avait parlé de cette date et ce n'est pas impossible, en tous les cas tu seras le bienvenu si tu le souhaites.

Merci, je sais mais je suis encore un peu jeune, et n'a pas encore le permis, je pense que dans 3-4 ans je serai peut-être ok mais je sais que le projet ne sera plus renouveler d'ici là ^^.

Mais bonne chance pour le névé même si je viens pas je vous soutient moralement 191769.gif , c'est un peu dommage qu'il n'est pas si actif que celui des Vosges whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Qui sait on en sera peut-être à Névé 5 ou 6...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Olivier comment vois-tu une possible virée à la Neigère et quand pour être de préférence sous la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Olivier comment vois-tu une possible virée à la Neigère et quand pour être de préférence sous la neige ?

neige garantie à 1000m dimanche soir à partir de 16h, avant c'est vent et moins grande quantitéle top serait mardi ou mercredi, faut voir les modèles demain matin pour le timing...si en avance, on peut faire du sensationnel dimanche après midi sous tempête! délicat d'être précis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

alors on refait un point demain matin... Lundi je travail pas si jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je vais au ski demain , pour dimanche AM ça dépendra de l'intensité des precipitations

pas d'opinion sur dimanche??? pas convaincu de l'intérêt d'y aller, à voir ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon et ben pourquoi pas le WE prochain....wink.png bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tu es monté à la neigère lundi, pour voir la situation? peu de dynamisme neigeux à venir en tout cas, faut suivre les températures au moment du conflit de masse d'air! le genou va mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

je ne suis pas remonté à la neigère non à cause du genou, ça va mieux mais pas encore essayé le sport, je vais faire un test ce WE, je pense que c'est tout bon avec les T° actuelles pour la tenue de la neige. Pour le Névé II il faudra, comme tu l'avais suggéré, nettoyer la neigère et se débrouiller pour être au moins 4 à chaque session (au moins 5 sessions remplissage) car je suis sûre que l'on tient là un bon site et que l'on fera même mieux déjà cette année que nos amis Vosgiens malgré le faible rendement des sessions là-haut, a propos est-ce que tu sais si Lothski avait fait des photos de sa virée à la Neigère la dernière fois... ? dés que je le pourrai je monterai faire un état de lieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...