Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca, c'est un trou à froid, j'en grelotte déjà.crying.gif

oui exact, c'est impressionnant car il y avait au cret moniot +23° et dans le trou, entre 5 et 10°

rappel, c'est une faille où la neige tombe directementpost-15567-0-75810200-1376910785_thumb.jpg

57794a7dcdb37_neige2013227.JPG.36fda0cee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais on la remplit cette faille, et peut être qu'un jour la langue glaciaire va finir par rompre la roche et descendre jusque Pontarlier mdr! sorcerer.gif

Ah franchement le plus dur est passé pour le névé, les chaleurs à n'en plus finir de juillet et les douceurs de cette fin août. Plus que 3 mois on va dire et les premières neiges s'inviteront là haut. Entre temps les premières gelées apparaîtront sans doute courant septembre à cette altitude, et là on pourra dire, vu l'ampleur du trou à froid, que le névé -s'il persiste d'ici là, on ne sait jamais avec nos traditionnels étés indiens interminables- sera garanti pour une prochaine saison hivernale.

Hâte de voir les premières blancheurs recouvrir ce vétéran de l'été 2013!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Yes mes pronostics de tenue jusque vers le 15/20 Août sont donc juste et je pense que la boucle est largement possible...

A bientôt !

Justement faudrai retrouver tous les pronostic pour comparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Wow ! la boucle est plus que faisable ! avec les bras l'hiver prochain, on va faire une glacière ! super nouvelle !

Si ça se trouve, aujourd'hui encore il y a de la neige au fond... non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Wow ! la boucle est plus que faisable ! avec les bras l'hiver prochain, on va faire une glacière ! super nouvelle !

Si ça se trouve, aujourd'hui encore il y a de la neige au fond... non ?

oui regarde la page 26, environ 2m au maxisanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui regarde la page 26, environ 2m au maxisanta.gif

Oh là lààààà ! au delà de toutes espèrances !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oh là lààààà ! au delà de toutes espèrances !

tu l'as ditflowers.gifflowers.gifflowers.gif

j'irai la semaine prochaine faire autre photo et avec thermomètre

si j'ai le courage j'emmène la tronçonneuse!

En plus, avec un peu de chance les nuits seront plus fraiches en septembre!

ECM1-192zlk8_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

tu l'as dit:fleure: flowers.gifflowers.gif

j'irai la semaine prochaine faire autre photo et avec thermomètre

si j'ai le courage j'emmène la tronçonneuse!

En plus, avec un peu de chance les nuits seront plus fraiches en septembre!

ECM1-192zlk8_mini.png

Salut Olivier,

Fait moi signe si tu y vas, je pourrai peut-être aussi venir pour commencer à nettoyer.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

tu l'as ditflowers.gifflowers.gifflowers.gif

j'irai la semaine prochaine faire autre photo et avec thermomètre

si j'ai le courage j'emmène la tronçonneuse!

En plus, avec un peu de chance les nuits seront plus fraiches en septembre!

ECM1-192zlk8_mini.png

En toute logique, les nuits vont commencer à se rafraîchir en Septembre. Le névé fondra de plus en plus lentement.

Il me tarde de faire une première sortie chez vous.

En partance de Colmar, je peux prendre 3 gars.

J'attendrai la première neige pour commencer à entasser avec vous. La précocité du socle de neige sera importante. Surtout que dans le trou, je pense qu'il gèle tôt dans la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comptez sur moi pour une sortie cet hiver aussi ! Faudrait qu'on organise une grosse descente de lorrains et alsaciens histoire de se mettre bien tout un week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comptez sur moi pour une sortie cet hiver aussi ! Faudrait qu'on organise une grosse descente de lorrains et alsaciens histoire de se mettre bien tout un week-end wink.png.

Super les gars, j'apprécie votre engouement ! Impatient de vous rencontrer tous et longue vie au futur Névé Jurassien 2... ou 1 pourquoi pas puisque encore vaillant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comptez sur moi pour une sortie cet hiver aussi ! Faudrait qu'on organise une grosse descente de lorrains et alsaciens histoire de se mettre bien tout un week-end wink.png.

Oui c'est ce qu'on avait dit l'année dernière aussi... laugh.png

Bon là maintenant que le projet vosgien est terminé, je pense que ça peut le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est ce qu'on avait dit l'année dernière aussi... laugh.png

Bon là maintenant que le projet vosgien est terminé, je pense que ça peut le faire.

On ne pouvait pas être présent sur tous les fronts... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La même, comptez sur moi ! ça serait super un gros W-E là-bas tous ensemble... (avec une petite tempête de neige si possible... rappelez-vous rolleyes.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour les Alsaciens et les Lorrains ! ne croyez vous pas que ça serait la grosse classe de louer un chalet à plusieurs du Vendredi soir au dimanche à proximité de la neigère ? ça serait géant de se retrouver dans ce type de contexte !!! Imaginez, un petit WE entre pote, la bouffe et 2 jours de pelle... j'en rêve !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Carrément la classe, en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour les Alsaciens et les Lorrains ! ne croyez vous pas que ça serait la grosse classe de louer un chalet à plusieurs du Vendredi soir au dimanche à proximité de la neigère ? ça serait géant de se retrouver dans ce type de contexte ! Imaginez, un petit WE entre pote, la bouffe et 2 jours de pelle... j'en rêve !

Le plan idéal en effet!

Quand on voit que c'est ~4h de route depuis Strasbourg, forcément un WE complet c'est la solution la plus excitante!

Je serai p-e du côté de Foncine-le-Haut au moment de Noël, j'aurai peut-être aussi l'occas de passer à ce moment là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le plan idéal en effet!

Quand on voit que c'est ~4h de route depuis Strasbourg, forcément un WE complet c'est la solution la plus excitante!

Je serai p-e du côté de Foncine-le-Haut au moment de Noël, j'aurai peut-être aussi l'occas de passer à ce moment là smile.png

Il faut organiser ça alors.

Je pense que si on est 5 ou 6 ça nous coûtera pas cher du tout !

Recherchons une location à proximité du site !

Et nos amis du névé Jurassien vont sans doute nous donner de bons tuyaux !! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il faut organiser ça alors.

Je pense que si on est 5 ou 6 ça nous coûtera pas cher du tout !

Recherchons une location à proximité du site !

Et nos amis du névé Jurassien vont sans doute nous donner de bons tuyaux ! thumbup1.gif

Oui oui et oui!

D'ailleurs Strasbourg, c'est plutôt 3h que 4h de route (en conditions estivales)

Au fait, j'ai trouvé par hasard cet article, de 2009, si j'ai bien compris

http://www.c-a-d.fr/flip/CAD147/files/assets/downloads/page0039.pdf

Il semble que la Neigère soit très connue dans la région et qu'elle n'a pas forcément besoin de nous pour passer l'été whistling.gif

Si des gens sont venus vérifier cet été, savent-ils l'apport anthropique cette année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'attends les tuyaux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on voit comme on galère à organiser une rencontre Nord-Est, je me dis que l'affaire n'est pas gagnée non plus.

Parce que pour partir sur une location - super idée, avouons le - il faut déjà caler une période, et connaitre au plus juste le nombre de personnes participantes. Car de cela découle tout le reste... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est là que tout se complique ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super l'article Romain !

Sinon, je pense que on peux faire notre WE facilement si on est 4 ou 6.

C'est compliqué quand il faut être plus de 10.

Mais si on prends les gars les plus mobile ça devrait le faire. Commençons par un Doodle (si un idiot ne casse pas tout) et on pourrait déjà se projeter un WE en Janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pour loger, pas difficile de trouver gite, avec big winter on peut se renseigner

la tenue tout l'été, c'est déjà arrivé, merci pour article

par contre j'ai peur de perdre l'effet frigo, si on remplit davantage?

j'ai un projet gite aux fourgs, mais manque un peu d'argent, wait and see (60m2 au sol avec vue sur la future vp2)

ps: je propose de suivre cette organisation future sur névé2 neigère 2014

post-15567-0-35917500-1377520429_thumb.jpg

DSC_0022.JPG.43e9e37f4c75cdc6442d12619ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super le gîte ! ça me convient moi l'absinthe aux chandelles !!!!

On attend les nouvelles de Big Winter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...