Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au fait, quelqu'un a prit des photos du site avec un petit compte rendu genre : Points forts, Points faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

d'autres sont interessés pour rdv sur site le dimanche 10?

vers 14h, café à l'auberge si ouverte?

je serai avec enfants, histoire de leur transmettre le virus hi hi hi

possible que la neige soit là? poulsard en jeu???

photos prises, mais idem à Big Winter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

d'autres sont interessés pour rdv sur site le dimanche 10?

vers 14h, café à l'auberge si ouverte?

je serai avec enfants, histoire de leur transmettre le virus hi hi hi

possible que la neige soit là? poulsard en jeu???

photos prises, mais idem à Big Winter

Ok ça marche pour une reconnaissance mais le 10/11 c'est un Samedi et non un Dimanche alors dis-moi si pour toi ce serait ok le Samedi 10 ou le Dimanche 11 à 14h00 devant l'auberge, je viens également avec mes enfants ou au moins une de mes filles selon le jour retenue... si d'autres personnes sont partantes, de n'importe quel endroit d'ou vous pouvez venir, c'est le moment ou jamais de prendre le train de cette mini aventure pour voir si oui ou non elle est réalisable sur ce site...clover.gif

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ok ça marche pour une reconnaissance mais le 10/11 c'est un Samedi et non un Dimanche alors dis-moi si pour toi ce serait ok le Samedi 10 ou le Dimanche 11 à 14h00 devant l'auberge, je viens également avec mes enfants ou au moins une de mes filles selon le jour retenue... si d'autres personnes sont partantes, de n'importe quel endroit d'ou vous pouvez venir, c'est le moment ou jamais de prendre le train de cette mini aventure pour voir si oui ou non elle est réalisable sur ce site...clover.gif

A +

C'est égal...samedi ou dimancheCa tombe druthumbup.gif chez toi aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est égal...samedi ou dimanche

Ca tombe druthumbup.gif chez toi aussi?

Ok pour Dimanche 11 à 14h00 devant l'auberge, je prendrai un APN, pas de blanchiment ici hier soir et rien ce matin au Crêt (1140 m), peut-être la semaine prochaine...clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ok pour Dimanche 11 à 14h00 devant l'auberge, je prendrai un APN, pas de blanchiment ici hier soir et rien ce matin au Crêt (1140 m), peut-être la semaine prochaine...clover.gif

cool, d'autres participants?...car avec un peu de chance on risque du gros temps...style le run gfs6z n°12 avec un retour d'est lol lol lol (juste un rêve pour l'instant191769.gif )http://images.meteoc...-2-228_mrt4.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

cool, d'autres participants?...car avec un peu de chance on risque du gros temps...style le run gfs6z n°12 avec un retour d'est lol lol lol (juste un rêve pour l'instant191769.gif )

http://images.meteoc...-2-228_mrt4.png

APPEL :

A TOUS LES VOLONTAIRES POUR LA NAISSANCE DU 1ER ET FUTURE NEVE JURASSIEN, TOUTES LES PERSONNES DESIRANT PARTICIPER AU PROJET PEUVENT VENIR LE DIMANCHE 11 NOVEMBRE A 14 H 00 DEVANT L'AUBERGE DU CRET-MONNIOT POUR UNE RECONNAISSANCE DU SITE DE LA NEIGERE, EN FONCTION DES AVIS DE CHACUN... CELA CE FERA OU PAS ! (SI Y'A QUE PABLO ET MOI CE SERA PLUS RAPIDE...whistling.gif)

BON BEN AVIS AUX AMATEURS, C'EST MAINTENANT OU JAMAIS... NON JE RIGOLE CEUX QUI VIENDRONT EN COURS DE ROUTE SERONT TOUJOURS LES BIENVENUS...clover.gifclover.gifclover.gif

Ps : si en plus la neige s'invite ce jour là et bien on prendra de quoi faire, ce sera encore mieux pour se rendre compte...w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça c'est un appel aux forces vive !

ça va être génial les amis qu'on puisse,se tirer la bourre sur nos deux névés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les gars essayez de faire un peu de pub dans le topic du NE et des massifs de l'Est aussi, ça peut marcher ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les gars essayez de faire un peu de pub dans le topic du NE et des massifs de l'Est aussi, ça peut marcher ! wink.png

Ok bonne idée...thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok bonne idée...thumbup1.gif

Tu as le sens de la communication toi ! laugh.png

j'espère que tu aura du monde pour cette première !

D'autant plus que vous avez le site de la mort avec cette neigère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu as le sens de la communication toi ! laugh.png

j'espère que tu aura du monde pour cette première !

D'autant plus que vous avez le site de la mort avec cette neigère !

Je préfère "un site de folie" plutôt que de la mort whistling.gif , mais non chui pas superstitieux... tenez voici 2 autres photos prisent à la mi-Mai 1999 après un hiver très long et très neigeux, du 15/11/98 au 15/04/99 avec jusqu'à 1m50 au village, la neigère avait pu faire largement le plein cet Hiver là et sur la photo le fond du trou se trouvant vers la droite, il devait y avoir près de 4 m d'accumuler voir plus :

121103094129948102.jpg

121103093715546428.jpg

désolé pour la qualité de l'image, je sais pas comment l'agrandir....

Edit : j'ai trouvé...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Wahou, le site parfait ! scared.gif

Va falloir s'accrocher les Vosgiens laugh.png

C'est le gros spot en effet !

Par contre, les arbres dedans peuvent vite faire fondre par conduction.

Une session nettoyage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est le gros spot en effet !

Par contre, les arbres dedans peuvent vite faire fondre par conduction.

Une session nettoyage ?

Oui tu as raison et j'y d'ailleurs déjà pensé, à voir comment procéder, ceci dit il faut bien imaginer que le fond est à 3 ou 4 m plus bas et que les arbres sont suspendus au dessus ils n'ont donc que très peu d'effet mais il est vrai qu'il serait préférable de les enlever ne serait-ce que pour une meilleur accumulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et c'est facile d'acheminer la neige dans le trou ?

Il y a de la surface autour ?

Bon, pour tout vous avouer, je vais programmer un WE dans le Jura, 2 jour de dispo à la neigère donc.

Je ne sais pas quand encore... Si possibilité d'hébergement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et c'est facile d'acheminer la neige dans le trou ?

Il y a de la surface autour ?

Bon, pour tout vous avouer, je vais programmer un WE dans le Jura, 2 jour de dispo à la neigère donc.

Je ne sais pas quand encore... Si possibilité d'hébergement ;-)

L'idée pour acheminer la neige sans danger est de fixer une bâche prés de l'entrée du trou, précisément à l'endroit ou je suis entrain de descendre sur la photo dans mon post précédent, enfin il faudrait même la fixer plus haut que là ou je me trouve pour ne pas risquer de glisser sur la pente qui est quand même assez raide, ensuite en faisant descendre la bâche assez loin dans le trou il suffirait de faire glisser la neige depuis le dessus sur cette bâche afin quelle remplisse le trou. Pour ce faire il faudrait 2 équipes, l'une chargée de collecter la neige et de la déposer en tas à la 2eme équipe afin que cette dernière procède au "glissage" ainsi en permutant les équipes on évitera un peu de lassitude mais il est claire que manutention et huile de coude il faudra !. Pour la surface aux alentours il y à selon moi de quoi faire, après il est clair que nos sorties sur le site devront se faire après de bonnes chutes de neige pour ne pas mobiliser du monde pour pas grand chose...

OOOOAAAAHHHH super, tu nous ferait l'honneur de venir chez nous, ça ce serait super cool ! pour l'hébergement eh bien j'aurai bien aimé te dire chez moi c'est possible... mais ma femme à bien été clair la dessus, elle n'est pas contre mon grain de folie, (+ quelques investissements dans l'emploi du temps de la famille) et s'en amuse mais elle ne veut voir personne à la maison ! . Par contre j'ai des amis aux villages qui ont des gîtes (et certains son au courant de ce projet) donc il faudra me dire ton budget et quand pour une réservation éventuelle.

En tous cas géniale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et pourquoi pas même une grosse descente de Vosgiens/Alsaciens et co. dans le Jura, et vice-versa ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et pourquoi pas même une grosse descente de Vosgiens/Alsaciens et co. dans le Jura, et vice-versa ? smile.png

Alors là ce serait carrément ENORME ! et avec plaisir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et pourquoi pas même une grosse descente de Vosgiens/Alsaciens et co. dans le Jura, et vice-versa ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé hé... Pourquoi pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il y a moyen de giter sur le secteur, ça pourrait permettre une bonne soirée festive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hé... Pourquoi pas wink.png

Si il y a moyen de giter sur le secteur, ça pourrait permettre une bonne soirée festive biggrin.png

ouèèè ! on se chope un gîte pour 3 ou 4 ! j'imagine le mont d'or et l'Arbois ! punaise ! faut l'faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ouèèè ! on se chope un gîte pour 3 ou 4 ! j'imagine le mont d'or et l'Arbois ! punaise ! faut l'faire !

y'à moyen de Gîter ici : http://www.lachaux25.com/hebergement.htm wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ouèèè ! on se chope un gîte pour 3 ou 4 ! j'imagine le mont d'or et l'Arbois ! punaise ! faut l'faire !

Bon, moi je marche dans l'affaire... Si il y a du fromage, du vin et de la cochonaille, il va de soi que j'en suis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux affréter une voiture au départ des Vosges, et puis ce sera l'occasion de rencontrer des nouvelles têtes avec qui nous avons pas mal de choses en commun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais super cette idée ! Je suis partant pour un super séjour dans le Jura si vous y allez ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...