Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est quand le grand jour de la poussée mécanisé de la neige dans la neigère ?

flowers.gif

on y va ce we judd, il doit y avoir 50cm au mini là haut! + 15cm ce soir et + 10cm demainsamedi certainement sous la neige...on va peller comme des chefs....une petite boite chaude judd ensuite?smile.png

la poussée chenille en février, ça ira bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

on y va ce we judd, il doit y avoir 50cm au mini là haut! + 15cm ce soir et + 10cm demain

samedi certainement sous la neige...on va peller comme des chefs....une petite boite chaude judd ensuite?smile.png

la poussée chenille en février, ça ira bien

Super ! pensez à immortaliser le moment !

Photos, vidéo... On prend tout !sorcerer.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon si la flotte annoncé ce confirme Samedi APM je laisse tomber pour la Neigère car j'ai une petite bronchite que je traîne depuis Noël et j'ai même pas pu faire de ski pendant mes vacances cette semaine, (j'ai les boules) bilan : vu le médecin ce matin = antibios... j'ai trop laissé traîner donc pas envie de prendre une pluie froide là haut pour repartir pour un tour... en plus les filles ont étés malades aussi cette semaine, bref raz-le-bol... si par contre il neige ou ne pleut pas on verra suivant mon état, on peut confirmer cela Samedi matin Pablo ?, par contre je sais pas si j'arriverai à avoir David et Nico avec nous le cas échéant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon si la flotte annoncé ce confirme Samedi APM je laisse tomber pour la Neigère car j'ai une petite bronchite que je traîne depuis Noël et j'ai même pas pu faire de ski pendant mes vacances cette semaine, (j'ai les boules) bilan : vu le médecin ce matin = antibios... j'ai trop laissé traîner donc pas envie de prendre une pluie froide là haut pour repartir pour un tour... en plus les filles ont étés malades aussi cette semaine, bref raz-le-bol... si par contre il neige ou ne pleut pas on verra suivant mon état, on peut confirmer cela Samedi matin Pablo ?, par contre je sais pas si j'arriverai à avoir David et Nico avec nous le cas échéant...

C'est plus sage en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A priori c'est compliqué de samedi 13h à dimanche 13h sneaky2.gif

faut faire le point demain soir, ça peut décaler encore, mais si scénario gfs, ukmo...pas de souci on décale au we suivant, en étant au complet, c'est mieux. En plus je suis d'astreinte ce we et le natel au fond du trou (avec un Tlaugh.png ) ça va pas le faire

reposes toi Steph, si jamais neige dimanche am, je ferai un saut pour photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A priori c'est compliqué de samedi 13h à dimanche 13h sneaky2.gif

faut faire le point demain soir, ça peut décaler encore, mais si scénario gfs, ukmo...pas de souci on décale au we suivant, en étant au complet, c'est mieux. En plus je suis d'astreinte ce we et le natel au fond du trou (avec un Tlaugh.png ) ça va pas le faire

reposes toi Steph, si jamais neige dimanche am, je ferai un saut pour photos

Ok on fait le point demain soir... croisons les doigts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon vu l'incertitude des prévisions quoi que net avantage à la pluie, je pense qu'il serait plus judicieux de remettre notre sortie neigère au we prochain d'autant que si tu es d'astreinte Pablo ça risque de poser problème pour recevoir un appel au fond du trou... qu'en penses-tu, de mon côté je vais mieux, j' ai même fait une sortie ski cet apm à l

Bon vu l'incertitude des prévisions quoi que net avantage à la pluie, je pense qu'il serait plus judicieux de remettre notre sortie neigère au we prochain d'autant que si tu es d'astreinte Pablo ça risque de poser problème pour recevoir un appel au fond du trou... qu'en penses-tu, de mon côté je vais mieux, j' ai même fait une sortie ski cet apm à La Chaux cet aprem... mais être sous la flotte demain bof bof !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je croise les doigts + ceux des pieds et fait même une danse de la neige + incantations diverses et variées... clover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis le sujet pour le WE prochain

minilothski malade ce WE pas de sortie neige ou ski

PS me fais rare ici , j'ai été un peu dégoutté il ya qq temps en lisant un post de Mike sur big winter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

je suis le sujet pour le WE prochain

minilothski malade ce WE pas de sortie neige ou ski

PS me fais rare ici , j'ai été un peu dégoutté il ya qq temps en lisant un post de Mike sur big winter

Les forums sont parfois des défoulatoires.

Il ne faut pas y prêter attention. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Les forums sont parfois des défoulatoires.

Il ne faut pas y prêter attention. 191769.gif

oui exact, j'en ai reçu bien avant des remarques nulles et parfois certains arrivent à se repentir191769.giflothski, il faut se reconcentrer sur notre objectif, le névé magique de big winter qui est un mec hyper cool et sans prétention et qui a de très bonnes connaissances du massif, avec un grand sens de l'anticipation. De plus avec David et Nico, on a une équipe hyper sympa, motivée et il rêgne une grande convivialité prometteuse...y a ka continuersorcerer.gif

allez pour se donner du courage, une dernière photo faite hier midi pendant footing (quel délice Count de courir avec de si beaux paysagesblush.png ) le Chasseron (suisse)

13011910522714390510778961.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Superbe photo Pablo et merci pour ces mots (Pablo, lothski, catalino), flowers.gif ça fait toujours plaisir et puis les remarques de certains donneurs de leçons ne me font pas grand chose, y'à comme un peu de frustration dans leur manière de faire parfois donc... sont plus à plaindre qu'autre chose...tongue.png

vivement la prochaine virée à la neigère, lothski tu viendras ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Magnifique Pablo wink.png !

Sinon côté prévi, ça s'annonce assez charmant ces prochains jours pour nos névés respectifs avec aucun dégel en vue et possiblement le retour d'un flux d'O/NO à long terme.

J'espère d'ailleurs avoir l'occasion au cours de cet hiver de venir une fois vous donner un coup de main avec les collègues Vosgien ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Magnifique Pablo wink.png !

Sinon côté prévi, ça s'annonce assez charmant ces prochains jours pour nos névés respectifs avec aucun dégel en vue et possiblement le retour d'un flux d'O/NO à long terme.

J'espère d'ailleurs avoir l'occasion au cours de cet hiver de venir une fois vous donner un coup de main avec les collègues Vosgien ! wink.png

coooooooooooooolpour le we suivant peut être ...en flux de NO????

ça reste compliqué à prévoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec plaisir kyrion, une rencontre inter-massif serait bien sympathique... on se sentirait moins seule dans notre folie ! thumbup.gif

Bon je vous laisse je vais au dodo... bons rêves neigeux à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je suis le sujet pour le WE prochain

minilothski malade ce WE pas de sortie neige ou ski

PS me fais rare ici , j'ai été un peu dégoutté il ya qq temps en lisant un post de Mike sur big winter

T'inquiètes pas, Mike tu ne le verras jamais sur un névé, Vosges ou Jura, à croire qu'il aime le froid mais derrière son PC laugh.png

Du reste, les amis Vosgiens, c'est pas en Mai qu'il faudra commencer à penser à la rencontre inter-massifs wink.png

PS @Pablo : Tu habites un coin vraiment magnifique default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Dimanche serait bien! vue la météo, pour pousser sous neige battantescared.gif

il faudra attendre un peu pour pousser de manière efficace...soyons à l'affûtwink.png

je vais faire des photos dès que possible en attendant

courage Steph, je suis avec toi pour ce passage difficileflowers.gif

à priori le we suivant serait bon aussi...flux de NO en force?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j'espère ne pas avoir d'imprévu pour le WE prochain où je dois caler une sortie ski en fct de celle à la neigère

pas facile les prévisions, LPN ce we! on risque une sortie???je pense à une neige lourde mouillée dès 1000m vers 17h dimanche

je pense plutôt faire un tour samedi au soleil pour photos , voir une petite poussette...big winter non dispo et toi? le we suivant je suis d'astreinte, faisable mais plus de stress...sauf si platrage car l'envie prendra le dessus lol

le redoux de mardi à jeudi sera pénible! samedi je fais le point en tout cas. lors des vacances il sera impératif de charger et tasser avec un maxi de monde, ça va se jouer là!

on fait le point demain, avec mes prévis du we hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore décidé , dimanche AM a l'air si pourri sur meteofrance que c'est pas facile de caler les 2 , le ski sous la pluie battante vers Noel laisse des souvenirs mais pas la joie qd même .donc je vais voir ce que préfèrera minilothski.

Dans tous les cas je serais plus partant pour l'après midi je te redis ça demain matin vers 10/11 h

Autre pb j'ai pas de pelle en fer si c'est béton je vais pas remuer gd chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pas encore décidé , dimanche AM a l'air si pourri sur meteofrance que c'est pas facile de caler les 2 , le ski sous la pluie battante vers Noel laisse des souvenirs mais pas la joie qd même .donc je vais voir ce que préfèrera minilothski.

Dans tous les cas je serais plus partant pour l'après midi je te redis ça demain matin vers 10/11 h

Autre pb j'ai pas de pelle en fer si c'est béton je vais pas remuer gd chose !

la perturbation a un peu de retard dimanche, du coup le secteur chaud sera plus faiblardje pensais davantage y aller cet am, avec photos au soleil et avec les enfants que je trainerai avec ma grande pelle en fer! le we suivant sera probablement plus interessant pour pousser la poudreuse...à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y avec eux alors le mien a hésité mais préfère aller skier dès aujourd'hui car ça fait 3° semaines sans ski donc je ne pourrai pas vous rencontrer là

, je compte alors monter demain après midi à la neigère pour au moins reconnaître le terrain, seul ou avec lui pas encore décié pour il n'a pas de ski de de fond c'est possible de marcher au bord ssans abimer la piste en ce moment ?

je repasse ce soir ici,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Vas y avec eux alors le mien a hésité mais préfère aller skier dès aujourd'hui car ça fait 3° semaines sans ski donc je ne pourrai pas vous rencontrer là

, je compte alors monter demain après midi à la neigère pour au moins reconnaître le terrain, seul ou avec lui pas encore décié pour il n'a pas de ski de de fond c'est possible de marcher au bord ssans abimer la piste en ce moment ?

je repasse ce soir ici,

bon ski à vous deuxsanta.gifj'hésite à prendre la grande pelle, peut être simple repérage!

dommage que le front arrive un peu tard! on remet ça pas de souci

tu peux longer la piste ou couper par la ferme en bout de route, bonne marche tout de même 30min!

on fait le point ce soir avec Big

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...