Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon, bah c'est parti, alors!

Amis du massif, on se lance?

Des idées sur le lieu idéal?

on ne va pas rester sans un névé , histoire de partager les résultats avec nos amis vosgiens, autour d'un mont d'or chaud avec un bon savagnin? hmmmmm

A vos marques! hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Big Winther a un site, sinon proche de chez moi, c'est possible aussi

oui la neige dans les 10j , c'est hélas possible, un peu trop tôt à mon goût!

peut être que ton aide est possible???191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chouette idée Pablo thumbup.gif !

Ce serait génial de pouvoir "se taper la bourre" avec nos voisins du Jura, et d'envisager une rencontre "inter-massifs" rolleyes.gif

Perso, je vous encourage à vous lancer, et peut être pourrais-je venir vous filer un coup de main à l'occasion... Je ne suis qu'à 1h15 de Besançon même s'il faut après compter 50 minutes de plus jusqu'à la frontière Suisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Chouette idée Pablo thumbup.gif !

Ce serait génial de pouvoir "se taper la bourre" avec nos voisins du Jura, et d'envisager une rencontre "inter-massifs" rolleyes.gif

Perso, je vous encourage à vous lancer, et peut être pourrais-je venir vous filer un coup de main à l'occasion... Je ne suis qu'à 1h15 de Besançon même s'il faut après compter 50 minutes de plus jusqu'à la frontière Suisse wink.png

Merci Lolox et juddVous êtes combien à participer sur le site vosgien?

Quels sont vos réussites en terme de résultat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les grosses session, plus de 12 guguss sur le site.

Mais en moyenne on se retrouvait à 5.

Mais faut s'accrocher pour faire un gros tat. Tout ce passe sur la durée et dès qu'il neige, il faut y être. Mais qu'est ce qu'on rigole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut les Gars,

Bon si je compte bien on est déjà 3, il faudrait au minimum être 5 (6 ce serait mieux !), je pense qu'à ce niveau là nos amis Vosgiens ont pleins de conseils à nous donner. Pour le site je vous joint 1 photos de celui du Crêt-Monniot situé à environ 55/60 km de Besançon :

mini_121020014502910642.jpg

mini_121020014700464301.jpg

Voilà à +, je vais faire mon ptit footing avec ma femme qui s'impatiente et ne vois pas d'un très bon oeil ce "possible" projet...

ps: ce n'est pas moi sur la photo... et la neigère était au 3/4 pleine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

salut Big....la photo n'apparait pas...ma dispo pour l'entretion du "tas" entre 12h et 14h en semaine, travail à 10min du crêt

il faut des sacrées pelles...c'est lourd la neige lolscared.gif

bon deux autres volontaires? courage!

ps: même souci organisation famille lol lol191769.gif , pas de pression ce sera un 1er essai

footing par 18.4° aussi...incroyable j'ai passé la tondeuse ce matin et encore une tomate cueillie lol

ok belle glaçière, mais facile d'accès?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne chance le Jura. Pas de concurrence, une saine émulation! Si par bonheur je passe dans le coin (p-e coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve notamment), ça sera un grand plaisir de mettre quelques coups de pelle!

Pour l'instant vous avez un avantage sur nous c'est l'altitude moyenne et le fait que la topo du massif ne manque pas de TAF :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne chance le Jura. Pas de concurrence, une saine émulation! Si par bonheur je passe dans le coin (p-e coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve notamment), ça sera un grand plaisir de mettre quelques coups de pelle!

Pour l'instant vous avez un avantage sur nous c'est l'altitude moyenne et le fait que la topo du massif ne manque pas de TAF :-)

salut Big....la photo n'apparait pas...ma dispo pour l'entretion du "tas" entre 12h et 14h en semaine, travail à 10min du crêt

il faut des sacrées pelles...c'est lourd la neige lolscared.gif

bon deux autres volontaires? courage!

ps: même souci organisation famille lol lol191769.gif , pas de pression ce sera un 1er essai

footing par 18.4° aussi...incroyable j'ai passé la tondeuse ce matin et encore une tomate cueillie lol

ok belle glaçière, mais facile d'accès?

Salut Pablo et Romain,

Merci pour les encouragements Romain et pour ton possible coup de main si tu passais par là si le projet voit le jour... il est vrai que le site est naturellement un trou à neige donc ce serait juste un coup de pouce à dame nature pour lui redonner son aspect d'antan, de plus par rapport aux Vosges nous n'aurions pas besoin de façonner un tas, il suffirait juste de balancer la neige dans le trou la configuration de la neigère faisant le reste. A bientôt peut-être....

Pareil que toi Pablo, j'ai tondu hier (j'espère la dernière ce coup-ci), pour les tomate par contre après les -5° de Mardi dernier, tu imagines à quoi elles ressemblaient (je viens d'ailleurs de les arracher), elles ont à peine eu le temps d'en donner... mais qu'elle douceur actuellement c'est fou !

Pour l'accès à la neigère il est possible d'y accéder par un petit chemin en voiture (pas trop basse la caisse) et de l'approcher à moins de 20 mètres donc très facile d’emmener du matos avant que la neige tombe car après ce chemin devient une piste de Skating, on peut cacher le matériel tout près et ce ne sont pas les cachettes qui manquent et puis je ne craindrais pas trop le vol dans ce secteur... après il faudrait y faire une reconnaissance, si cela t’intéresse...

Ma dispo serait pour moi plutôt le WE ou en semaine dans tes heures si je suis en congés, à noter que l'Hiver il sera facile de s'y rendre en ski sans avoir de matériels à porter si tout est déjà sur place...

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Excellente initiative les gars !

Vivement le début des hostilités, ça va se tirer la bourre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Excellente initiative les gars !

Vivement le début des hostilités, ça va se tirer la bourre ! biggrin.png

Merci pour les encouragements Count et puis je viens d'avoir une idée de Ouf ! la piste de ski passant à moins de 20 mètres de cette neigère (voir mon message plus haut), le dameur (que je connais un tout petit peu, très sympa) pourrait peut-être nous pousser un "petit" tas de neige qu'ils nous suffiraient ensuite de balancer dans le trou limitant ainsi de la manutention w00t.gifw00t.gif bon faudrait arriver à le convaincre sans qu'il se barre en courant (ou en damant devrais-je dire) devant une poignée de fous armées de pelles au milieu des bois qui lui demanderaient de faire un tas de neige pour remplir un trou... faut se mettre à la place des gens biggrin.png ... hier soir j'étais chez des amis qui sont du cru, (j'ai un peu mal aux cheveux) et la liberté de parole venant un peu plus avec la boisson bored.gif , .... j'ai parlé de ce projet... bon ben j'espère qu'ils vont encore nous invités... bref tout ça pour dire quoi...stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le site de la neigère semble parfait. The trou quoi ! Et si Big Winter est pote avec la dameuse.... Bin là, ils ont toute leur chance de leur côté ! ça compensera le manque de monde.

Il faudrait la localisation exacte du site, j'aimerai y passerwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Winther a un site, sinon proche de chez moi, c'est possible aussi

oui la neige dans les 10j , c'est hélas possible, un peu trop tôt à mon goût!

peut être que ton aide est possible???191769.gif

J'aimerais beaucoup ! Le problème c'est que ça commence à faire loin tongue_smilie.gif mais l'espoir fait vivre sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

OK ça part bien!

Je peux passer , repérer le site cette semaine, Big Winter, jeudi ou vendredi entre 12 et 14h...le natel capte?

le coup de la dameuse, pas malscared.gif , je peux ramener de l'absinthe du val de travers....s'il faut négocier hi hi hi

Volontier, ami belge, pour boire un verre d'absinthe autour de la neigère cet hiver!

c'est quelle piste à proximité?

c'est entre Les Fonges et le Laizeret?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça explose tout ce projet! stuart.gif

Dans le Jura... Je n'y avais pas pensé! Et ça m'arrange un max puisque je suis Bisontin. Superbe idée Pablo je suis sûr que ça marchera et ça serait génial de te rencontrer ainsi que les gens du coin.

La neigère... Faut que j'aille repérer ça dès la semaine prochaine. Et s'il neige d'ici là je pourrai faire des photos en même temps. Ça sera une pierre deux coups!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ah ouais ça explose tout ce projet! stuart.gif

Dans le Jura... Je n'y avais pas pensé! Et ça m'arrange un max puisque je suis Bisontin. Superbe idée Pablo je suis sûr que ça marchera et ça serait génial de te rencontrer ainsi que les gens du coin.

La neigère... Faut que j'aille repérer ça dès la semaine prochaine. Et s'il neige d'ici là je pourrai faire des photos en même temps. Ça sera une pierre deux coups!

Neigepassion.

super cool, j'aime bcp les photos aussi! (bravo à toi, belle qualité)j'irai cette semaine, mais entre 12h et 14h cause famille

A+flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Content de voir que notre projet se propage chez nos amis Jurassien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance les gars ! Et que le meilleur Névé gagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'ai du passser par là, il y a une "paire" d'années.

http://randomj.pagesperso-orange.fr/circuits/cret_monniot.html

Paire: localement en Lorraine (Vosges) désignerait plutôt une certaine quantité bien supérieure à deux unités. Tout dépend aussi du nombre de petits verres de mirabelle biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai du passser par là, il y a une "paire" d'années.

http://randomj.pagesperso-orange.fr/circuits/cret_monniot.html

Paire: localement en Lorraine (Vosges) désignerait plutôt une certaine quantité bien supérieure à deux unités. Tout dépend aussi du nombre de petits verres de mirabelle biggrin.png

Pour s'attaquer à un tel projet, il faut en avoir une paire.

Mais là le mot "paire", en Lorraine, veut dire... La même chose que chez vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du reste, comme le dit Catlino, plus les verres se multiplient, et plus les "paires" grossissent. Comment ça, ça prête à confusion ?! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le site de la neigère semble parfait. The trou quoi ! Et si Big Winter est pote avec la dameuse.... Bin là, ils ont toute leur chance de leur côté ! ça compensera le manque de monde.

Il faudrait la localisation exacte du site, j'aimerai y passerwink.png

Salut Judd,

Voici une carte de rando qui indique bien le lieu de cette neigère (entre le Laizeret et les Fonges :

http://randomj.pagesperso-orange.fr/circuits/cret_monniot.html

je suis au boulot alors je fais court dans mes post mais n'hésite pas à me demander plus de détails si besoin...

Super content que tu t'y intéresses vu ton expérience dans le domaine...

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'aimerais beaucoup ! Le problème c'est que ça commence à faire loin tongue_smilie.gif mais l'espoir fait vivre sorcerer.gif

C'est clair que c'est pas la porte à côté mais merci déjà pour l'intérêt que tu nous porte...

OK ça part bien!

Je peux passer , repérer le site cette semaine, Big Winter, jeudi ou vendredi entre 12 et 14h...le natel capte?

le coup de la dameuse, pas malscared.gif , je peux ramener de l'absinthe du val de travers....s'il faut négocier hi hi hi

Volontier, ami belge, pour boire un verre d'absinthe autour de la neigère cet hiver!

c'est quelle piste à proximité?

c'est entre Les Fonges et le Laizeret?

Oui c'est là... super si tu peux faire une reconnaissance, tu me diras ce que tu en penses... pour le natel je sais pas trop si ça capte... pour l'absinthe, j'ai aussi ce qu'il faut...

whistling.gif

Ah ouais ça explose tout ce projet! stuart.gif

Dans le Jura... Je n'y avais pas pensé! Et ça m'arrange un max puisque je suis Bisontin. Superbe idée Pablo je suis sûr que ça marchera et ça serait génial de te rencontrer ainsi que les gens du coin.

La neigère... Faut que j'aille repérer ça dès la semaine prochaine. Et s'il neige d'ici là je pourrai faire des photos en même temps. Ça sera une pierre deux coups!

Neigepassion.

Excellent neigepassion, en plus tu verras qu'en venant de Besançon par arc-sous-cicon c'est vraiment pas loin... bon à +++ parce que la faut que je bosse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai du passser par là, il y a une "paire" d'années.

http://randomj.pages...et_monniot.html

Paire: localement en Lorraine (Vosges) désignerait plutôt une certaine quantité bien supérieure à deux unités. Tout dépend aussi du nombre de petits verres de mirabelle biggrin.png

Mince j'avais pas vu ton message avant de poster le mien... j'ai donc trouver la même carte.... blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...