Guillau Posted October 14, 2012 Share Posted October 14, 2012 Le samedi 27 octobre 2012, TF1 diffusera un documentaire d'une vingtaine de minutes sur des chasseurs d'orages et de tornades français et suisses partis durant 3 semaines dans les Grandes Plaines américaines au printemps 2012. Le documentaire passera sur la Une à 13h15 dans le cadre de l'émission "Reportages". Voici un lien qui présente succintement les grandes lignes du reportage en question: http://www.telleestm...-111072337.html. Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyclone30 Posted October 14, 2012 Nîmes centre (30) Share Posted October 14, 2012 Le samedi 27 octobre 2012, TF1 diffusera un documentaire d'une vingtaine de minutes sur des chasseurs d'orages et de tornades français et suisses partis durant 3 semaines dans les Grandes Plaines américaines au printemps 2012. Le documentaire passera sur la Une à 13h15 dans le cadre de l'émission "Reportages". Voici un lien qui présente succintement les grandes lignes du reportage en question: http://www.telleestm...-111072337.html. Ah enfin !C'était prévu pour septembre il me semble, moi qui était à l'affut tous les dimanches Hâte de voir ça ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Guillau Posted October 14, 2012 Author Share Posted October 14, 2012 Ah enfin ! C'était prévu pour septembre il me semble, moi qui était à l'affut tous les dimanches Hâte de voir ça ! Attention Dorian, le reportage passera le Samedi 27 et non le dimanche 28 ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyclone30 Posted October 14, 2012 Nîmes centre (30) Share Posted October 14, 2012 Attention Dorian, le reportage passera le Samedi 27 et non le dimanche 28 ! Oui, excuse moi, les samedis ( le dimanche, c'est Walker ) Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted October 14, 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted October 14, 2012 Merci pour l'info Link to post Share on other sites More sharing options...
Orage99 Posted October 15, 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Share Posted October 15, 2012 C'est peut-être idiot comme question, mais ça a un lien avec avec les membres du forum qui sont allés chasser dans la Tornado Alley il y a quelques temps de cela? Link to post Share on other sites More sharing options...
Guillau Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 En effet, plusieurs membres d'Infoclimat sont partis au printemps 2012 chasser les tornades américaines et 2 équipes distinctes ont été constituées. La première équipe est menée tambour battant par le météorologue suisse Dean Gill. Jean-luc Maréchal, Daniel Gauvin et Guillaume Bolay l'accompagnent dans cette chasse folle d'une bonne dizaine de milliers de kilomètres parcourus en 3 semaines. C'est cette première dont il sera question dans le reportage télévisé. Parallèlement, une deuxième équipe est partie chasser les orages et les tornades, constituée de Mickael Narçon, Laétita Gibaud, Basile Ducournau et Louis Hecker. Sans se concerter tous les jours, suivant les situations météorologiques explosives, il n'était pas rare que les 2 équipes se soient retrouvées sur 2 "spots" éloignés de moins de 5 kilomètres et de dormir le soir dans 2 hotels différents, séparés seulement de 500 mètres ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posted October 16, 2012 Douvaine (74) Share Posted October 16, 2012 Ca a l'air super interessant, malheureusement je ne pourrai pas etre devant la tele a cette heure-la, est-ce que l'emission sera par la suite disponible en podcast sur le site de TF1 ? Link to post Share on other sites More sharing options...
jlmjlm Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonjour à tous Très sympa ton annonce Guillaume ! Pour répondre à Orage FM, le reportage de James L Frachon sera vraisemblablement visible en podcast ou en replay , notamment sur le site de TF1 , dans la rubrique "reportages". Cordialement Jean-Luc Marechal Link to post Share on other sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posted October 16, 2012 Douvaine (74) Share Posted October 16, 2012 Bonjour à tous Très sympa ton annonce Guillaume ! Pour répondre à Orage FM, le reportage de James L Frachon sera vraisemblablement visible en podcast ou en replay , notamment sur le site de TF1 , dans la rubrique "reportages". Cordialement Jean-Luc Marechal OK, cool, merci pour l'info. Link to post Share on other sites More sharing options...
Orage99 Posted October 16, 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Share Posted October 16, 2012 En effet, plusieurs membres d'Infoclimat sont partis au printemps 2012 chasser les tornades américaines et 2 équipes distinctes ont été constituées. La première équipe est menée tambour battant par le météorologue suisse Dean Gill. Jean-luc Maréchal, Daniel Gauvin et Guillaume Bolay l'accompagnent dans cette chasse folle d'une bonne dizaine de milliers de kilomètres parcourus en 3 semaines. C'est cette première dont il sera question dans le reportage télévisé. Parallèlement, une deuxième équipe est partie chasser les orages et les tornades, constituée de Mickael Narçon, Laétita Gibaud, Basile Ducournau et Louis Hecker. Sans se concerter tous les jours, suivant les situations météorologiques explosives, il n'était pas rare que les 2 équipes se soient retrouvées sur 2 "spots" éloignés de moins de 5 kilomètres et de dormir le soir dans 2 hotels différents, séparés seulement de 500 mètres ! Ah voilà, c'est bien ce que je me disais! J'avais vu à l'époque les topics sur le forum concernant cette chasse américaine, et les vidéos sur LCM. C'était palpitant Hâte de voir ça! Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris49 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Ah voilà, c'est bien ce que je me disais! J'avais vu à l'époque les topics sur le forum concernant cette chasse américaine, et les vidéos sur LCM. C'était palpitant Hâte de voir ça! Les reportages sur LCM, c'était encore d'autres gens. En l'occurrence, nous (Tony Le Bastard, Vincent Deligny, Christophe Asselin). Bien curieux de voir ce reportage en tout cas. J'espère qu'ils auront bien retranscrit l'ambiance des chasses à l'américaine. D'après ce que m'a dit Dean, l'équipe de production avait plutôt bien pris goût au jeu donc il y a moyen que ça le fasse ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Guillau Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 Cette image est un scan effectué à partir du magazine TV Grandes Chaines de cette semaine relatif au documentaire à venir samedi sur TF1. L'homme de dos à droite sur la photo, c'est Guillau... A gauche, il s'agit de jlmjlm. Link to post Share on other sites More sharing options...
leon13 Posted October 24, 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Share Posted October 24, 2012 Wah la classe deux étoiles!^^ me langui de voir ce que ça va donner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Ggene 30 Posted October 25, 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Share Posted October 25, 2012 Bonsoir, j'ai le frère à la copine à mon frère (vous suivez lol?? ) qui a participé au reportage en tant que Ingénieur/preneur de son.. Grosse expérience pour lui, il avoue avoir bien flippé à certains moments et que les chasseurs d'orages étaient "un peu taré" dans le bon sens du terme lol! Link to post Share on other sites More sharing options...
jlmjlm Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Ggene : Ok j'arrive à peu près , le frère à la copine à ton frère , c'est Hyas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! un super mec , super sympa , comme toute l'équipe TV du reste, qui s'est bien prise au jeu. Ils ont été courageux , car les nuits étaient courtes (ou longues c'est selon ;-) , et ils ont "bouffé" du kilomètre (ou plutôt des miles). Je pense qu'ils vont se souvenir longtemps eux aussi de cette aventure et qu'ils ne regarderont plus les orages de la même façon désormais ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Ggene 30 Posted October 26, 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Share Posted October 26, 2012 Ggene : Ok j'arrive à peu près , le frère à la copine à ton frère , c'est Hyas ! un super mec , super sympa , comme toute l'équipe TV du reste, qui s'est bien prise au jeu. Ils ont été courageux , car les nuits étaient courtes (ou longues c'est selon ;-) , et ils ont "bouffé" du kilomètre (ou plutôt des miles). Je pense qu'ils vont se souvenir longtemps eux aussi de cette aventure et qu'ils ne regarderont plus les orages de la même façon désormais ! Oui exact c'est bien Hyas! En tout cas hâte de voir ce reportage! Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted October 27, 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted October 27, 2012 Dans 20 minutes!et puis en replay sur le site de TF1 en fin de journée. Link to post Share on other sites More sharing options...
WhyNot Posted October 27, 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Share Posted October 27, 2012 C'est parti pour un bon reportage ! Des courageux mais avant tout des passionnés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
sommeteo Posted October 27, 2012 Abbeville centre (Somme) Share Posted October 27, 2012 Bonjour, je suis en train de regarder cet excellent reportage. Avez-vous les pseudos des personnes? Link to post Share on other sites More sharing options...
guillaume67 Posted October 27, 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Share Posted October 27, 2012 Grand bravo, enorme reportage ! Quelles structures nuageuses, les intensités électriques de malade ! Le bon matos ! Bref, un gros bravo ! Link to post Share on other sites More sharing options...
leon13 Posted October 27, 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Share Posted October 27, 2012 C'était au top! Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted October 27, 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted October 27, 2012 Bonjour, je suis en train de regarder cet excellent reportage. Avez-vous les pseudos des personnes? Guillaume (pseudo Guillau) de Divonne.13000 kms...en 13 jours... Link to post Share on other sites More sharing options...
cetaumatix78 Posted October 27, 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Share Posted October 27, 2012 Je viens de le voir , toujours aussi grisant de chasser ce genre de phénomène en tornado alley ! http://www.aufildutempsjlm.net/m/article-111130519.html Link to post Share on other sites More sharing options...
Vincent_L Posted October 27, 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Share Posted October 27, 2012 Bonsoir, j'ai le frère à la copine à mon frère (vous suivez lol?? ) qui a participé au reportage en tant que Ingénieur/preneur de son.. Grosse expérience pour lui, il avoue avoir bien flippé à certains moments et que les chasseurs d'orages étaient "un peu taré" dans le bon sens du terme lol! C'est marrant l'ingé son c'est le pote d'une amie Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts