mike Posté(e) 9 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Je suis surpris que personnes ne l'aient vus mais il y a eu de nouvelles archives récemment chez wetterzentrale en ce qui concerne les tranches d'horaires, les températures à 2M ( environ bien sur) et surtout les précipitations qui sont tombées. Les archives remontent jusqu'en 1979. j'ai pris quelques exemples comme les précipitations qui sont tombées pendant la virulente dégradation orageuse qui avait balayé le nord-est du pays le 11 juillet 1984 Très interessant car c'était exactement le scénario qui s'était produit à l'époque. Ce sont les vrais quantités de précipitations tombées sur une tranche de 6h. Ce soir la, des vents plus de 200 km/h déferlaient sur le massif vosgien voici le lien final: http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fscfsreaeur.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Le plus intéressant c'est les archives qui remontent jusqu'à 1871 si je me souviens bien ou 1870. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés