Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les jolies cartes de CFS daily


Invité

Messages recommandés

Invité Guest

Beaucoup sont sans doute comme moi : quand on a un peu de temps devant soi, on est parfois piqué de curiosité pour les runs à très long terme de CFS Daily. On les fait défiler pour se rincer l'oeil sur des cartes sympathiques, ou pour se dire "quelle situation de dau.be"...

Voilà donc le sujet du topic : commenter des situations projetées par CFS Daily, qu'elles nous fassent rêver...ou pas !

Postez les cartes à l'aide d'un hébergeur, SVP. Car les liens temporaires ne servent à rien pour un tel topic.

J'inaugure le fil avec un superbe zonal, version "années 1990", prévu pour Noël prochain. sorcerer.gif

cfszonal.png

Avec un tel gradient, on connaitrait un vent (très) fort (et sans doute même tempétueux) sur les régions septentrionales.

Et avec un tel flux d'O/SO océanique, les températures en France seraient d'une douceur remarquable pour la saison.

(Tx comprises de 10 à 14°c d'Est en Ouest, d'après la carte ci-dessous).

cfszonal2.png

Un vrai cauchemar pour les stations de ski, avec une limite pluie-neige s'élevant jusque vers 2000m, vraisemblablement...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Y'en a quelques unes qui se perdent en effet...

Sympa le dernier CFS Daily...         Joyeux noël... 

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Haha, très bonne idée Yann... de quoi même soulager le topic LT durant les grandes agitations hivernales sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

CFS = crédibilité zéro.

Exemple, situation de rêve du chasseur d'orage :

cfs-0-714_rma5.png

Ce qui s'est réellement passé, cauchemar du chasseur d'orage.

archives-2012-7-12-0-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca c'est du ZO de compétition.scared.gif

D'après ce run CFS, la majeure partie de janvier serait gouvernée par un régime zonal très dynamique.

Certaines cartes témoigneraient d'un sérieux potentiel à bombes tempétueuses...!

cfszonal4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas mal ce topic!

Alors plutôt qu'une jolie carte, je propose la situation la plus infâme que l'on pourrait subir pour cette période de l'année qu'est novembre:

cfs-0-10.png

Je crois que là, impossible de faire pire! sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas mal ce topic!

Alors plutôt qu'une jolie carte, je propose la situation la plus infâme que l'on pourrait subir pour cette période de l'année qu'est novembre:

Je crois que là, impossible de faire pire! sick.gif

Neigepassion.

Pouaaah quelle horreur ce run pour la fin d'automne ! sick.gif On battrait même l'abominable novembre 2011... wacko.pngOuf, heureusement que c'est CFS sinon j'y croirait presque whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je crois que là, impossible de faire pire! sick.gif

Neigepassion.

Oui, c'est aussi ma hantise ce genre de carte...un vortex survitaminé sur ses bases, nous envoyant une horde de géopotentiels élevés là où il faut pas justement... Même si rien n'est gravé dans le marbre, il est toujours délicat de se sortir de ce pétrin!

Ceci dit, en regardant les archives, on se dit que ça peut aller bien plus vite que prévu. La nature nous étonnera toujours, vive Infoclimat! tongue_smilie.gif

ps : Yann, tu vas faire carton plein avec ce topic wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après le ZO de compétition à Noel voila l'Oméga3, vous faites ca pour me faire plaisir les gars ou quoi.tongue_smilie.gif

LOL...Ils se font peur surtout! devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons y pour une fournée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probabilité: ~98%

cfs01320.png

Probabilité: ~0.1µ%

cfs01638.png

cfs21638.png

Probabilité: ~95%

(Joyeux noël cat.gif )

cfs01944.png

Probabilité: ~94%

(on prend compte de l'échéance)

cfs02442.png

Probabilité: ~0.001f%

cfs02556.png

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

LOL...

Ils se font peur surtout! devil.gif

Pour ma part c'est surtout celle du 12/12 de Néant27 qui me fout les chocottes.sleep.png

Heureusement la probabilité me rassure.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour ma part c'est surtout celle du 12/12 de Néant27 qui me fout les chocottes.sleep.png

Heureusement la probabilité me rassure.smile.png

Ah oui, t'as déjà ça pour toi wink.png aujourd'hui, si tu veux pas être trop décu et écoeuré, mieux vaut être fan de cartes à la con (si je puis me permettre) biggrin.png , que de cartes montrant un bout intense du vortex passant pil poil sur la france dans un flux d'Est dynamique, .. humm... Genre, le truc top pour avoir une bonne neige fraîche, sensation coton garantie quand tu marches dessus... et pis surtout, le lendemain, elle est tjrs là, elle scintille sous un beau soleil d'hiver... rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

D'après ce run CFS, la majeure partie de janvier serait gouvernée par un régime zonal très dynamique.

Certaines cartes témoigneraient d'un sérieux potentiel à bombes tempétueuses...!

cfszonal4.png

Alors ça me va mais le week-end suivant SVP (j'ai un coefficient de marée de 106 sur le feu, rare dans un début janvier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors ça me va mais le week-end suivant SVP (j'ai un coefficient de marée de 106 sur le feu, rare dans un début janvier)

Et en plus Mossieur Bruno fait le difficile à échéance 2226 heures.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour précision moi je suis, soit douceurophile façon PHILIPPE69, soit extrêmophile froidurophile, donc en hiver c'est soit neige et grand froid, soit flux de Sud et douceur printanière super ensoleillée façon Janvier/Février 2011, mais pas entre les deux)

Mais allez chers hivernophiles ne soyez pas pessimistes...

cfs01014.png

cfs01176.png

cfs02154.png

cfs22172.png

cfs03096.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

50 % PHILIPPE69, 50% MIKE, mon dieu.scared.gif

Je déteste les juste milieux devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et en plus Mossieur Bruno fait le difficile à échéance 2226 heures.laugh.png

On prévoit les marées plus de cinquante ans à l'avance, donc je trouve que côté prévis météos, ça progresse pas des masses en effethappy.png . Je précise que le plus fort des vents est souhaité vers dimanche 13 janvier vers 12 heures à Fécamp, question de timing avec la pleine mer, quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ça m'fait rire ces modèles qui vont jusqu'en 2013... et vous en faites quoi du 21 Décembre 2012 alors ?

default_whistling.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...