Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les jolies cartes de CFS daily


Invité

Messages recommandés

ça m'fait rire ces modèles qui vont jusqu'en 2013... et vous en faites quoi du 21 Décembre 2012 alors ?

whistling.giflaugh.png

Galérer dans les boutiques pour faire les cadeaux de dernière minute sick.gif Pourquoi tu invites ? santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Y'en a quelques unes qui se perdent en effet...

Sympa le dernier CFS Daily...         Joyeux noël... 

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

CFS Daily vendeur de rêve. N'empêche c'est sympa de voir les synoptiques qui pourraient se réaliser même si elles n'ont que 0,0001% de chance de le faire.

Ce sont pour la plupart des cartes des synoptiques très rare mais tellement belle à observer !

Alors, Décembre 2012 marquera peut être le grand retour du zonal absent depuis tant d'années ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

CFS Daily vendeur de rêve. N'empêche c'est sympa de voir les synoptiques qui pourraient se réaliser même si elles n'ont que 0,0001% de chance de le faire.

Ce sont pour la plupart des cartes des synoptiques très rare mais tellement belle à observer !

Alors, Décembre 2012 marquera peut être le grand retour du zonal absent depuis tant d'années ? tongue_smilie.gif

Décembre 2011 et Avril 2012 ont été pas mal dans le genre "zonal", en tout cas sur la moitié Ouest du pays !

D'ailleurs ici ce sont les 2 seuls mois nettement excédentaires depuis presque 2 ans...

Mais quitte à avoir un bon zonal je vote carrément pour un Novembre 2009 ou 2010 (cumuls mensuels d'au moins 200 mm) biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça a l air près mi novembre soit un mois, les cartes font rêver mais malheureusement 1700h en Meteo c est une éternité. Surtout quand les synoptiques sont si bien réglée c est trop beau pour être vrai après le rêve est permis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça a l air près mi novembre soit un mois, les cartes font rêver mais malheureusement 1700h en Meteo c est une éternité. Surtout quand les synoptiques sont si bien réglée c est trop beau pour être vrai après le rêve est permis biggrin.png

C'est surtout ça le problème whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Histoire de faire rêver les sudiste avec un bel épisode neigeux méditerranéen smile.png Violent celui-ci !

cfs-0-3468.png?18

cfs-2-3468.png?18

J'ajoute qu'on a pas eu de gros épisodes neigeux méditerranéen depuis le 1er Décembre 2010, évidemment je commande celui-ci pour noël je pense qu'il pourra me faire oublier ma peine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sans vouloir faire ma loi, je trouve quand même ce serait bien mieux de faire l'effort de commenter météorologiquement les cartes (même si ON LE SAIT, c'est FANTASQUE de le prendre pour argent comptant VU L’ÉCHÉANCE). Mais se contenter d'un "regardez-ça lol" ou d'un "c'est dommage que ce soit si loin" présente bien peu d'intérêt (pour ne pas dire aucun). Alors, un p'tit effort !

Ce fil, c'est l'occasion de prendre plaisir à commenter des situations improbables vu les échéances hyper lointaines, sans le stress de les voir se réaliser (car on sait justement que ces situations son trop lointaines, ON LE SAIT), et sans le stress de se faire remonter les bretelles sur un topic de prévision, tout en fantasmant librement sur des évolutions réellement projetées par un modèle numérique.

Bon, après c'est convivial bien sûr...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ça m'fait rire ces modèles qui vont jusqu'en 2013... et vous en faites quoi du 21 Décembre 2012 alors ?

whistling.giflaugh.png

Ah, et bien voici le temps prévu pour la fin d'un Monde :

cfs-0-1782_rdo0.png

Avec les températures qui vont bien :

cfs-2-1782_uuq4.png

Dans ces conditions tout le monde serait servi en terme de neige et de froid.

Même les régions Atlantiques, et notamment celles du Nord-Ouest auraient droit à leur lot de neige en abondance par un régime d'averses se développant en Mer du Nord.

Ceci coïncidant avec les départs en vacances pour les fêtes, je vous raconte pas le carnage !

Pneus neige obligatoires même sur la Cote d'Azur. Les euls qui seraient en droit de se plaindre sur de telles synoptiques seraient les régions du Languedoc qui ne verraient que quelques flocons voltiger...

Allez, 1782h, c'est rien dans une vie 191769.gif

C'est le temps de travail annuel d'un salarié au 35h/semaine en comptant les congés payés : 1607h + 175h de congés annuels default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et puis paye ton mistral en vallée du Rhône avec ta carte Lolox, bien frais tout çafear.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En effet, c'est bien la fin du monde nuke.gif

Tout le monde crèverais avec son bon mètre de neige laugh.pngcool.png

Tu n'es pas bien grand alors wink.png

Passe-partout est bien mal barré, en effet default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On poursuit pour le musée aux horreurs concernant notre fin novembre:

cfs-0-11.png

Une synoptique aussi pourrave que celle-là, faut remonter aux automnes ennuyeux à mourir des années 2005, 2006 et j'en passe sick.gif .

Flux de Sud garanti le tout avec une douceur à n'en plus finir. Bon courage pour déloger une masse pareille vautrée sur l'Europe.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quelle belle carte d'horreur pour la plupart, hautes pressions et douceur début décembre : sick.gif

cfs-0-1146.png?00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il y aurait de quoi se pendre avec ce type de configuration, 1045 hPa assurés sur les 3/4 du pays sick.gif

Et sinon le titre du topic ce ne serait pas "les jolies cartes" plutôt que "les jolies horreurs" comme on voit souvent ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ce n'est pas du CFS mais du GFS. Un petit cadeau pour les Parisiens et Ouestistes.Tempête de neige avec 20 à 40cm/12h bon la neige serait très lourde donc on serait probablement en deçà. Plus à l'est, l'iso 0°c serait à 2800m !

967813gfs0372.png

283145gfs2372.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...