Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les jolies cartes de CFS daily


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Y'en a quelques unes qui se perdent en effet...

Sympa le dernier CFS Daily...         Joyeux noël... 

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ahhh, par chèque ou en espèces? Contactes-moi par mp on voit ça ensemble. tongue.png

Merci à ceux qui postent les cartes, ça amuse un peu quand il n'y a rien à se mettre sous la dent, même si ça n'est que du rêve.

CFS = Cartes Fictives Surréalistes, ou Cartes Fortement Surestimées ou encore Créateur Féérique de Sensations (et j'en passe et surement des meilleures laugh.png ).

C'est clair. Sur mon exemple du jour, on prend 50hPa en 1 semaine et je n'ose même pas imaginer combien de degrés!Biens vus les acronymes!

Il y a des "Cartes Franchement Splendides" mais aussi des "Cartes Fallacieuses et Soporifiques" laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ce matin des modèles déterministes assez encourageants pour le LT. Je me suis dit, tu va aller voir CFS.

Et je suis tombé sur ça ! sorcerer.gif

cfs-0-342.png?18

Ca reste néanmoins un mirage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pas besoin d'aller si bien pour voir des cartes pas mauvaise du tout a plus courte échéances :

cfs-0-354yzh8_mini.png

cfs-2-354pnt8_mini.png

EDIT: Malheureusement le RUN d'après avait déjà bien changé et on ne voyait déjà plus de ressemblance avec ces belles cartes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont sans doute comme moi : quand on a un peu de temps devant soi, on est parfois piqué de curiosité pour les runs à très long terme de CFS Daily. On les fait défiler pour se rincer l'oeil sur des cartes sympathiques, ou pour se dire "quelle situation de dau.be"...

Voilà donc le sujet du topic : commenter des situations projetées par CFS Daily, qu'elles nous fassent rêver...ou pas !

Postez les cartes à l'aide d'un hébergeur, SVP. Car les liens temporaires ne servent à rien pour un tel topic.

J'inaugure le fil avec un superbe zonal, version "années 1990", prévu pour Noël prochain. sorcerer.gif

cfszonal.png

Avec un tel gradient, on connaitrait un vent (très) fort (et sans doute même tempétueux) sur les régions septentrionales.

Et avec un tel flux d'O/SO océanique, les températures en France seraient d'une douceur remarquable pour la saison.

(Tx comprises de 10 à 14°c d'Est en Ouest, d'après la carte ci-dessous).

cfszonal2.png

Un vrai cauchemar pour les stations de ski, avec une limite pluie-neige s'élevant jusque vers 2000m, vraisemblablement...!

il y a beaucoup de ressemblance avec ce qu'il ce passe , du coup il a plutôt bien géré GFS DAYLIwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Des belles cartes, oui, oui, oui! wub.png

CFS Daily?, QUE NENNI. shuriken.gif

Pour une fois il se fait voler la vedette! sorcerer.gif

gens-0-1-204_hkt9.png

ECM1-192_lds1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore mieux pour le sud!

Heureusement qu'en ce moment on a CFS pour envoyer du rêve pour passer le temps...

cfs-0-942_lyf8.png

Je reviens sur ce poste quelques secondes... à quelques jours près, on peut dire que cette projection n'était pas vraiment un mirage en l'état actuelle des projections... coup de bol ou pas, on remarque quand même que ce modèle saisonnier fait presque des miracles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Une carte de CFS daily que sous-entendait quelqu'un sur le long terme.wink.png

cfs-0-354_cpk5.png

Et cela donne du -12°C à 850hPa selon lui, avec pas de dégel sur la moitié de la France !

Ça ferait plaisir aux hivernophiles, mais c'est du CFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une carte de CFS daily que sous-entendait quelqu'un sur le long terme.wink.png

cfs-0-354_cpk5.png

Bin mince alors ! Pas vu... Promis j'avais fait mes posts avant de la voir puisque je la découvre à l'instant...

Néanmoins, ça colle à peu près à la synoptique que j'imagine si mon développement analytique de ce matin se réalise... Dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

C'est possible un tel dégradé de T°850 en vrai? Parce que passer de -20 à -2 du Nord Est au Sud Ouest...fear.gif

Si si si t'inquiète pas je m'en souviens que souvent on avait du -12°/-14° dans le NE et ici on peinait a avoir -2° en Corse ... (T850) fear.gif

Ça arrive quand ce p****n de flux d'O bloque la progression des GF vers l'O a cause d'un AA trop faible par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...