Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je doute que le 87 soit touché. Pour l'est du Limousin, un peu de neige serait possible, mais pas de quoi faire du ski.

Je pense que c est un peu tôt, même sur les hauteurs de Limoges. Il est vrai que le froid arrive pour les tous prochains jours, surtout pour ces régions "centrales", mais ce ne sera que qq gelées, la pluie ne devrait pas être au rendez vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un gros paquet d'averses , certes minces mais qui pourraient être interessants à suivre notamment si elle venait à nous atteindre dans la soirée . peut être pourrions nous apercevoir les 1ers flocons ici ou la

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=2012&maand=10&uur=14&minuut=15&dag=27&id=634869355847213046&type=expbld

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand chose à attendre de la semaine à venir sur notre region... Cette semaine va se découper en 2 de Lundi à Mercredi temps calme , assez frais sans excès avec quelques petites gelées ici et la . Puis à partir de Jeudi défilé de perturbation océaniques avec pas mal de pluie , un bref coups de vent peut être Jeudi . Tous les modèles semblent se rejoindre . Une semaine donc monotone pour les hivernophiles comme moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à mercredi on garde les mêmes conditions que cette journée de Lundi à savoir un temps sec et relativement ensoleillement malgré les passages de nuages élevés qui seront plus marqués Mercredi avec l'arrivée d'une pertubation active par l'Océan et la Bretagne, couvrant le ciel dés la mi-journée par la Loire Atlantique et la Vendée avec les premières pluies qui débuteront en soirée par l'ouest.

Jeudi la pertbation traversera donc la région souvent accompagné de vent du Sud à SO assez fort voir fort sur les litoraux surtout proche de la Bretagne.

Vendredi un coup de vent serait annoncé, en tout cas MF est optimiste et plus particulièrement le CDM du 86 qui annonce déjà des valeurs de vent en rafales alors que nous ne sommes que lundi!

80km/h à 100km/h pour le Poitou d'après eux, vent très soutenu pour l'ensemble des CDM durant cette journée.

Le week-end quand a lui s'annonce assez agité avec de la pluie ou des averses et toujours du vent.

La fraicheur reviendra pour le début de semaine prochaine.

En attendant il faut encore s'attendre a des gelées demain matin sur une majeure partie de la région sauf proche de l'Océan, les hauteurs et dans les agglomérations, le risque de gelées persistra encore mercredi matin plus particulièrement pour l'Est de la région.

Au fil des après-midi les maximales devraient gagner 1°c ou 2°c et s'approcher des normales de saison.

A surveiller donc ce coup de vent possible pour vendredi sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y aurai peut être 2 coups de vent a surveiller (mais rien de méchant non plus) pouvant apporter de l'agitation.

Le 1er dans la nuit de mercredi a jeudi. Les cdm évoquent le risque de coup de vent et table sur du 90kmh. Vendredi pourrait être agité et venteux. Le deuxième coup de vent pourrait concerner la journée de dimanche mais tout cela demande encore confirmation.

Nos régions devraient être encore bien arrosées avec de bons cumuls pour la periode vus par les différents modes. Enfin un début d'automne intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toph, 100% d'accord, au moins les contrastes de ce mois d'octobre sont vraiment passionnants, j'espère que tes problèmes sur ta station installée sur le château d'eau sont réglés pour être au taquet pour mesurer les futures bourrasques.

126-777_dpv7.GIF

Les cumuls sont éloquents pour les 5 jours à venir sur le centre-ouest! Par contre, pour éviter de froisser nos modos, je ne suis pas parvenu à trouver l'équivalent "accumulation de précipitations" sur les modèles d'Infoclimat pour GFS 0,5°, c'est moi ou bien ça n'existe pas?

HS, oui Lolo l'anemo du Chateau d'eau est a nouveau connecté depuis mercredi dernier. J'espère que ça va s'agiter FIN DU HS. Pour l'instant on peu simplement dire que de beaux cumuls sont vus et peut être de bonnes rafales mais reste a savoir si ça va ce confirmer et la localisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit risque orageux pour ce soir, la nuit prochaine et demain matin. D'abord au passage du front froid qui devrait être assez actif, et traverser l'ensemble de la région d'Ouest en Est. Keraunos place d'ailleurs place d'ailleurs nos départements côtiers en niveau 2/4. Les orages seront, à priori, rendu potentiellement modérés par les rafales de vent qui devraient les accompagner. Pourquoi pas quelques rafales approchant les 100km/h sur les côtes, et dépassant les 75km/h dans les terres sous les cellules les plus organisés. Le risque orageux diminuera au fil de la matinée de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...