Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

17.5°C dans l'appartement, on serre des dents pour ne pas allumer pendant encore un moins une journée, histoire de ne pas avoir de précédent de chauffage en septembre.

Sur le sujet de la "météo intérieure", si ce n'est pas le pire septembre ici en 30 ans, ça y ressemble furieusement.

Octobre semble vouloir mettre fin a cet interminable épisode de vent de NE, OUF !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

-

Bonjour les amis.

À lire ce forum depuis le début (2012, je crois) on se demande où est passé le "Réchauffement Climatique" et sa nouba qui va nous couter quelques millions d'euros à la fin de l'année !

Vous n'êtes vraiment pas gentils avec le consensus généralisé ...

-------------

Ici, en bord de Méditerranée, bien qu'en sommet de colline fortement ventée par la Tramontane, le chauffage n'est nécessaire qu'à partir du 8 novembre en général. Au plus tôt le 30 octobre et au plus tard le 17 novembre, depuis 1969.

Fluctuations annuelles d'une quinzaine de jours.

Quant à la coupure printanière elle est bien plus étalée, avec parfois des mois de février "chauds" et des mois d'avril "glaciaux".

La nature, vous dis-je, la nature !

Bonne journée à tous

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à cailler sérieusement le matin, jusqu'à 12°C dans le salon ce matin, mais belle amplitude grâce à l'orientation plein sud-ouest, 20°C cet après-midi (sans chauffage) !

Je résiste encore.

Tu vis dans un algeco ou une caravane?

Comment peux-tu enregistrer de tels écarts entre le jour et la nuit, ta maison n'a aucune inertie thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tu vis dans un algeco ou une caravane?

Comment peux-tu enregistrer de tels écarts entre le jour et la nuit, ta maison n'a aucune inertie thermique.

C'est clair, ou alors le thermo est placé à côté de la fenêtre, ou l'isolation de la maison est vraiment, comment dire...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chez moi, après cette journée maussade, il commence a faire "frais" chez moi. 24,5 degrés, demain matin on devrait être autour des 24. Dormant dans un simple drap, je pense que je vais devoir ressortir une petite couette en attendant les températures plus clémentes des prochains jours.

Autrement, ici je ne devrais pas allumer le chauffage avant novembre.

Ah ouai quand meme tu es hyper frileux (la saison sombre va etre difficile pour toi), 24.5° c'est la temperature idéale dans un logement. whistling.gif

La température idéale en intérieur pour moi c'est entre 21° et 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est clair, ou alors le thermo est placé à côté de la fenêtre, ou l'isolation de la maison est vraiment, comment dire...........

L'isolation n’est pas très bonne je le sais mais l'écart est surtout dû au soleil qui tape en plein dans le salon l'après-midi au travers de la grande porte-fenêtre. Le soleil est relativement bas en ce moment, c'est très efficace, ça rentre très loin dans le salon. J'utilise ça au maximum, volets ouverts évidemment, mais rideaux également.

Dans le reste de la maison, on ne doit pas dépasser 4°C d'amplitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

17.5°C dans l'appartement, on serre des dents pour ne pas allumer pendant encore un moins une journée, histoire de ne pas avoir de précédent de chauffage en septembre.

Sur le sujet de la "météo intérieure", si ce n'est pas le pire septembre ici en 30 ans, ça y ressemble furieusement.

Octobre semble vouloir mettre fin a cet interminable épisode de vent de NE, OUF !

Et pendant ce temps, à 1130 m le soleil de ces derniers jours permet de maintenir une température quasi estivale en intérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

23,5°C int. Actu. et 19,7°C à 7h ce matin. (Tn du jour 3,8°C).

Je n'ai que 4 ans de recul, mais ici c'est l'inverse : c'est la première fois que l'on arrive jusqu'au 30 sept sans faire une seule flambée.

A bientôt flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ah ouai quand meme tu es hyper frileux (la saison sombre va etre difficile pour toi), 24.5° c'est la temperature idéale dans un logement. whistling.gif

La température idéale en intérieur pour moi c'est entre 21° et 25°.

C'est surtout que j'ai passé plusieurs semaines avec entre 30 et 33 degrés dans l'appartement. Et que je suis passé de 26/27 à un peu moins de 24 d'un coup. C'est juste que je passe mes journées chez moi en petite tenue, il va juste être temps que je remete un tee shirt lol.Après l'hiver souvent je suis a 17 voir moins puisque je ne mets jamais le chauffage durant le nuit.

J'ai mis "frais" entre guillemets pour justement tempérer mes propos. Effectivement il fait encore bon, et le chauffage ne sera pas allumé avant novembre j'espère !

Je viens d'arriver à Limoges pour deux trois jours, ce que je peux dire c'est que l'intérieur est froid en étant exposé plein nord. Sûrement autour de 17/18 degrés. Çà change ! Je n'ai pas a me plaindre de la température de mon appartement de Montpellier ça c'est sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffage allumé ce matin dans le Lot. Provisoirement, j'espère. Les nuits deviennent de plus en plus fraîches ici.

Pour cette nuit, ça devrait passer sans chauffage. 25°C actuellement à l'intérieur et 21°C dehors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Chartreuse on a de l'antigel tongue_smilie.gif

Mais cette année à partir du 20 Sept il faisait 16° dans la maison le matin alors désormais et régulièrement le soir un coup de cheminée, un coup de chartreuse, et hop on a plus froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En Chartreuse on a de l'antigel tongue_smilie.gif

Mais cette année à partir du 20 Sept il faisait 16° dans la maison le matin alors désormais et régulièrement le soir un coup de cheminée, un coup de chartreuse, et hop on a plus froid !

De la jaune ou de la verte ? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 16 septembre, remise en route du poêle à bois, d'abord par intermittence puis plus continu pour éviter une fraîcheur excessive de la maison

Car les fins de nuits frisent la gelée blanche ici depuis quelques jours et les journées souvent ensoleillées mais fraîches et parfois venteuses réchaufferaient peu l'habitation

Je tourne entre 19° et 21.5° la plupart du temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que personne ne représente l'IDF ici....

Alors moi je vais représenter la Seine et marne, coin assez frisquet par rapport à Paris. Sur septembre moyenne de 9,8°C le matin et 19,3°C l'après midi. Bien plsu frais évidemment depuis fin septembre début octobre avec 7 Tn en dessous de 8°C consécutivement jusqu'à ce matin dont 3 inférieure à 7 depuis 3 matins (6,8/5,5/5,8).

Ca commence donc à devenir juste dans mon appartement/maison. Je susi dans un appartement mais ce n'est que le nom^^ Je susi en rez de Chaussée sur jardin dans une toute petite copropriété avec personne sur le côté droit et donnant sur l'extérieur devant et derrière. Clairement en terme thermique, c'est comme une maison individuelle.

Nous étions à 19,1°C ce matin dans le salon (Donnant Nord et Sud mais baie vitrée Principale Nord) et 18,1°C dans la chambre (Pièce plein Nord), chauffage encore non allumé. Bâtiment RT 2005, . (appartement 3P 60m²). Probablement le premier coup de chauffage aujourd'hui ou demain, au moins dans la Salle de Bain. Ce devrait être temporaire car ont nous annonce 2-3 jours à 21°C et surtout à plus de 10°C le matin ce qui devrait faire remonter les températures de l'appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça y est la chaudière est repartie, 14.4°C de Tx avec pluie continue, brouillard, forte humidité toute la journée. Néanmoins je pense que c'est temporaire car les températures devraient remonter assez vite.

20 à 21.5°C dans la maison selon les pièces, avec l'humidité et pas de soleil de la journée, ça fait un peu juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

1ère petite flambée de la saison ici aussi. Pas de soleil de la journée et des températures en baisse du coup, avec 18,6°C intérieur en fin d'après midi cela devenait un peu juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Pas de soleil de la journée et des températures en baise du coup

wub.png ça doit être beau...laugh.png

Cheminée allumée ce soir pour la première fois,une journée sans soleil et on approchait dangereusement des 18° a l'intérieur,la joie des maisons en pierres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier petit tour de chauffe aujourd'hui, davantage cela dit pour chasser l'humidité que pour soutenir le mercure (vive la clim' réversible pour ça quand on vit dans une région très humide !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le chauffage est allumé depuis ce matin sous la pression de ma femme. Personnellement, j'aurai bien attendu encore un peu car il fait encore 20,7d à la maison.

Ah, des fois c'est bon d'habiter seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le redoux des derniers jours, plus question d'allumer le chauffage ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici le chauffage est stoppé depuis 3 jours, l'ensoleillement et l'absence de vent ayant contribué à bien faire remonter les températures intérieures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'à présent, il ne s'est enclenché que lors des petits matins où la Tn tombait en dessous de 5*C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de chauffage à Nancy le 4/10, on est vraiment bien lôti je trouve qd je lis des chauffages rallumés un peu partout dans des régions plus douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

20.7° chez moi, il fait toujours bon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca commence à bien décliner ici, ça passe légèrement au-dessus de 20 °C dans la pièce principale vers midi, mais c'est en-dessous une bonne partie de la journée. Le matin on est à 19 °C, ça va encore mais ça baisse jour après jour.

Faut dire que je n'ai aucune fenêtre côté sud, ça n'aide pas (et pour le coup on s'en tire pas trop mal je trouve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...