Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Bonjour,

l'isolation des maisons a fait de gros progrès, ici dans le nord Manche , toujours pas de chauffage , il fait 20°C le matin et 23 a 24 l’après midi , suivant l’ensoleillement .Pourtant coté météo et température on est pas les mieux lotis ,lol.Et je ne parle pas de la chambre où la fenêtre est ouverte toute la journée jusqu’à 22h00(après c'est madame qui ferme ) .

Donc la mise en route du chauffage dans les régions est tronqué par nos maisons quelles soient neuves ou non .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la suite de quelques jours de douceur, nous sommes encore plus loin dur allumage du chauffage. Plus loin que le 2 Octobre (dernier post). La température est maintenant de 20,3°C au réveil dans le Salon. PAr contre avec la pluie tous les jours et cette température sans chauffage, il y a beaucoup d'humidité dans la maison : 68% ! Vu les prévisions, sa sent quand même le rallumage de chauffage rapidement. La SDB probablement d'ici ce week end. Et l'intégralité en début de semaine prochaine. ET oui, avec du 5/14 tous les jours pendant une semaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Premier post dans ce topic pour ma part ! sorcerer.gif

Étant en appartement avec chauffage collectif, je n'ai pas la main sur l'allumage du chauffage mais pour le moment il fait encore bon. Après une brève incursion en dessous des 20°C dans le séjour en début de semaine dernière, la température est remontée pour stagner autour de 20.5°C. Ça fluctue assez peu en fin de compte (merci aux normes BBC).

Par contre, comme pour Dammatrix, l'humidité est très présente depuis quelques jours (> à 70%). Profitons de ces quelques jours au sec pour faire descendre le taux d'hygrométrie shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, plus de 20° dans le salon et 24 à l'étage, chauffage coupé. On va tenir quelques jours, j'espère !

J'ai finalement rallumé hier, maison trop humide... Dommage, il faisait encore plus de 18° !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, chauffage allumé ce lundi 5 octobre pour l'appartement à Clermont, c'est tot.

En plus, j'ai allumé à 17,5°C, valeur tres basse pour moi (je suis frileux), d'habitude, j'allume vers 19°C, mais allumer en septembre n'est jamais arrivé, j'ai fait en sorte qu'il en soit encore ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici la cheminée tourne un peu le soir, afin d'avoir une température correcte pour le matin, le chauffage au gaz n'est quant à lui pas rallumé. La cheminée suffit largement pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

18,7 °C ce matin dans le salon... après plusieurs jours consécutifs de Tn fraîches, et des matinées dans le brouillard, ça ne pouvait en être autrement, et il y a des risques que ça dure plusieurs jours encore. Je sens pointer la position « MARCHE » du radiateur sous peu wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bon, c'est l'inauguration, ce matin j'ai allumé mon chauffage....

naturel, c'est le soleil, j'ouvre les volets et on passe naturellement de 20° à 22°, vous comprendrez pourquoi je l'aime tant notre astre.cool.pngthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ici (centre-ville d'Avesnes), je résiste encore et toujours. Mais ce n'est plus qu'une question de jours évidemment, avec de probables gelées (au moins au sol, et plus/mieux si affinités/ciel dégagé et vent faible) qui pointent le bout leur nez d'ici très peu de temps ainsi que des maximales qui ne devraient guère décoller au cours de la prochaine quinzaine :

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/avesnes-sur-helpe/59440

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Ici exposé plein Nord nous n'avons plus du tout de soleil le matin depuis la fin Septembre.

Les minimales sont descendues à 2,1° hier et 1,3° aujourd'hui et la température intérieure reste au-delà de 18,5° au petit matin. Elle remonte facilement au-delà de 19° dès le milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Et voila, chauffage allumé ce lundi 5 octobre pour l'appartement à Clermont, c'est tot.

En plus, j'ai allumé à 17,5°C, valeur tres basse pour moi (je suis frileux), d'habitude, j'allume vers 19°C, mais allumer en septembre n'est jamais arrivé, j'ai fait en sorte qu'il en soit encore ainsi.

En effet, ça change complètement de l'automne 2014 à Clermont!

Ici à Marmande, toujours pas de chauffage allumé, la température est descendue à 17.5C ce matin mais c'est encore suffisant.

En revanche, dans mon bureau exposé plein Nord dans un vieux bâtiment à la Réole (33), il fait 15°C donc un peu limite sans chauffage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah la vie avec un enfant!! avant j'aurais pas rallumé le chauffage mais là il fait guère que 18° les matins avec un enfant en bas âge ça le fait pu même si en journée ça monte à 22° avec toutes les baies vitrées. La flambée faite des fois en soirée ne suffit plus à maintenir à 19/20° au petit matin donc PAC rallumée pour de bon (surtout vu ce qu'ils annoncent à partir d'après demain du coup peu de regrets même si c'est rallumé 3 semaines plus tôt qu'en 2014)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Voilà, un radiateur allumé dans la pièce principale, où il ne faisait plus que 17,8 °C ce matin, avec 65 % d'humidité. Le brouillard depuis trois matins, et les températures fraîches auront eu raison de la température intérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hormis quelques heures un soir après une absence de quelques jours, cette fois le chauffage est allumé depuis hier soir et pour de bon !

Quand on vois les prévision de toute façon c'était sur avec de la pluie grasse ces prochains jours, heureusement pour moi je pars au Maroc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre le chauffage va tourner un peu pour le chat ^^ donc allumage du chauffage le 11 octobre pour ici cette année, à voir quand il sera éteint, en avril de mémoire cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancé ce matin avec 16° dans l'appart, ca commençait à faire frais mais on s'y habitue, c'est surtout à cause du le linge qui ne séchait plus.

Ici la première journée hivernale de la saison (petite gelée ce matin et à peine 7° à 13h sous les stratus) coïncide donc avec le lancement du chauffage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lancé ce matin avec 16° dans l'appart, ca commençait à faire frais mais on s'y habitue, c'est surtout à cause du le linge qui ne séchait plus.

Ici la première journée hivernale de la saison (petite gelée ce matin et à peine 7° à 13h sous les stratus) coïncide donc avec le lancement du chauffage.

A poil par 16°C, tu as bien du mérite ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

3 éme ouverture du robinet chaud pour les radiateurs...

La première était le 2 Octobre je crois.

+ 18.5° dans l'appart pour justifier ce coup de chauffe afin de maintenir l'intérieur à + 19.5°

Mais à partir de ce soir, il faudra mettre un petit coup chaque jour avec la fraîcheur qui s'annonce.

Tiens !

Le prix du gaz lui... ne bouge pas trop, voir augmente je crois !

Etrange non quand on vous raconte que le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole qui lui... chute.

Bref, on raconte on raconte et au final, on est des bons couillons !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Le prix du gaz lui... ne bouge pas trop, voir augmente je crois !

Etrange non quand on vous raconte que le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole qui lui... chute.

Bref, on raconte on raconte et au final, on est des bons couillons !biggrin.png

C'est sans compter sur les taxes qui sont indexées sur notre couillonnerie!

Pour revenir au sujet chez moi le sèche serviette a fait quelques courtes marches en matinée vers fin septembre puis les jours ensoleillées qu'on a eu jusqu'au WE dernier ont permis une remontée à 22°C en journée et 19.5°C en fin de nuit.

Par contre depuis hier la grisaille nous a rattrapé et le chauffage est reparti le matin et même le soir depuis aujourd'hui et vu les prévisions pour cette semaine je vais certainement l'ouvrir dans les autres pièces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme pour beaucoup c'est partis pour ici. Enfin pour demain matin. 18,3°C dans le salon, 17°,2 dans la chambre plein Nord. Ca ira pour ce soir mais il fera moins de 18 degrés dans l'appartement demain matin, donc les chauffages sont programmés pour démarrer demain matin (chauffe heure creuse) puis un coup en fin d'après midi pour tenir jusqu'au coucher.

Il faut dire qu'il fait bien frais ces derniers jours. 4°C ce matin, 11,5°C de Tx.... Le plus avec un bon vent de Nord. Demain isl annoncent 3°C de Tn et 10°C de Tx, et même 7°C de Tx jeudi. Bref, je crois qu'il est rallumé pour de bon ! L'année dernière ont avait tenu tout octobre qui était un mois largement au dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

C'est parti également pour moi depuis hier. Il était temps car la température dans le séjour était passée sous les 19°C. Et quand on regarde les minimales de cette semaine, cela aurait continué à descendre au fil des jours shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dans l'appartement exposé plein Nord ça a bien baissé cette nuit avec 17,5° à 9h contre 19,4° hier soir vers minuit. Malgré que le soleil ne donne pas directement le matin (il donne juste sur les murs extérieurs mais pas à l'intérieur), ça remonte avec 17,9° actuellement. Pour le moment c'est suffisant, du moment que ça remonte en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

on tient le coup pour l'instant sans chauffage 17.6 aujourdhui (51 % d'humidite) ca oscille entre 17 et 19 au fil de la journee donc pour l'instant ca va!

Oui tranquille, c'est même une température idéale.

Chez moi ça descendait bien plus bas donc je mets un peu de chauffage depuis quelques jours déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici le chauffage au sol est prévu de se déclencher en dessous de 19°C,on en était pas loin ce matin.

Avec le soleil la température intérieure grimpe à 20°C,à condition de ne pas laisser ouvert la porte du garage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...