Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Oui Nico 36, ton point de vue se défend. Le vieillissement de la population et le nombre de personnes travaillant dans des bureaux accentué le confort à la maison.

Mais tout simplement, l'accès au confort que se soit en tant que propriétaire ou locataire...

Comme je le mentionnais avant, c'est plus simple d'augmenter un peu le chauffage ou les différents modes de chauffages que de mettre une brique ou une bouillotte.

Et moi en premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

16°C ce soir dans l'appart, c'est trop, PAF, chauffage rallumé pour 24 à 48 h maxi.

 

Incroyable ce mois de mai, un des pire des 30 dernières années à la date du 23.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le 22/5/2016 à 16:13, Nico36 a dit :

Une étude de l'ADEME montre d'ailleurs que la température intérieure est passée de 19°C en 1986 à 21°C en 2008.

 

Sinon, pour la frilosité, ça dépend des régions, mais ici, je trouve la frilosité des gens excessive en particulier en hiver (certains ont froid avec 23°C dans un bureau), et leur chauffage est resté allumé tout le mois de mai.

Personnellement, 20°C pour travailler c'est parfait.

Chez moi, chauffage éteint depuis 2 semaines maintenant.

 

On nous recommande de baisser le chauffage de un degré , pour faire des économies d'énergie, et au finale il a augmenté de 2, c'est paradoxal !

 

C'est marrant, on dirait que plus il fait froid dehors, plus les gens (certains) chauffent chez eux. Je n'ai jamais compris ça, au contraire ce serait plus logique de chauffer moins puisqu'on est davantage couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chauffage éteint ici depuis? jamais, je ne l'ai jamais allumé (des gelées rares cet hiver, des tn souvent douces), aussi longtemps que la température intérieure ne descendra pas durablement en dessous de 18°, je ne l’allumerai pas (pourtant je suis tres frileux).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffage pas encore éteint en ville à Nancy. Dans mon immeuble d'avant-guerre et malgré le double vitrage il tourne par intermittence en raison de coup de frais humide régulier de ce mois de mai. Une tentative d’extinction le 6/7 mai mais rapidement réenclenché suite au coup de froid de la mi*mai avec à peine 16° dans l'appartement le 15 mai au soir et surtout une atmosphère humide (linge ayant des difficultés à sécher).  Je pense qu'il sera coupé définitivement d'ici la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le 20/5/2016 à 19:09, PAPY BOYINGTON a dit :

Je remonte un peu le sujet car en discutant avec pas mal de personnes, je m'aperçois que les français sont de plus en plus frileux.

Beaucoup des gens ont remis le chauffage avec les températures moins clémentes  certes mais de la à remettre le chauffage surtout dans le Poitou où personnellement, je trouve qu'il n'a pas fait si froid.

J'ai deux enfants âgés  de 3 et 11 ans et avec ma femme ont à décidé de couper le chauffage depuis quelques temps déjà.

Certes , il ne fait pas bien chaud, 18,5° dans la maison le matin mais un petit gilet et ça roule.

Y en a t'il parmi vous qui l'ont remis...

Attention, je ne juges personnes, c'est plus pour faire un petit sondage.

Mon grand père aussi met le chauffage à Marseille à moins de 2km de la mer je trouve ça vraiment ridicule... 

 

Néanmoins il n'a plus sa tiroïde donc ça peut venir de ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le 20/5/2016 à 19:09, PAPY BOYINGTON a dit :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on en dise et malgré l'augmentation des prix de l'énergie les gens chauffent trop. En ce qui me concerne (j'habite en Alsace) j'ai coupé le chauffage il y a déja 15 jours (à part dans la salle de bain). Alors OK le matin il fait un peu frais mais bon c'est supportable.

Après je pense aussi que ça dépend du mode de chauffage, on a renouvelé nos vieux grilles pains par des radiateurs aterno et c'est vrai qu'on doit chauffer moins longtemps. Donc au pire je les rallume qq minutes si la température descend trop et ils restituent la chaleurs pendant longtemps après.

 

Puis le veillissement de la population joue aussi, mes parents qui ont 75 ans chauffent encore, tu vas chez eux c'est presque un sauna avec 24 degrés dans le salon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apres 5 jours de chauffage coupé la semaine passée, il a fallu remettre en route le chauffage dans l'appartement en centre ville de Clermont le 30 mai au soir (17°C, humidité).... Bien sur, vu le temps actuel, le chauffage tourne toujours en ce 2 juin, et il tournera probablement jusqu’à dimanche. Pas la peine de préciser que c'est inédit....

 

La maison a Aigueperse est toujours chauffée, mais là, c'est plus classique (vieille maison en pierre, bien plus humide, 8 à presque 10 mois de chauffage /an).

 

L'hiver n'a pas couté cher en chauffage, par contre, ce truc qu'on appelle abusivement "printemps" nous a fichu un joli coup de bambou sur la tête et le porte monnaie....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, 

Moi aussi, j'ai dû le remettre depuis quelques jours, la faute à l'humidité.

Pas de soleil depuis 8 jours et pourtant il fait 19° à  19.5° et en plus ma fille est malade.

Si elle n'avait pas été malade, je ne l'aurais pas remis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.5° dans la maison, poêle encore en route ce matin

 

Pourvu que les prochaines journées me laissent un répit, car je ramasse du bois en forêt qui est encore fort humide au vu des conditions de la semaine passéedefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici le chauffage est éteint depuis plusieurs jours, avec un peu de chance on ne le rallumera qu'à la fin septembre.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Le chauffage de la salle de bain qui est le seul encore ouvert avait fini par s'éteindre vers le 8 juin mais suite aux 4 jours d'été écossais de ce WE / début de semaine, il a bien fallut qu'il reparte un peu pour maintenir 19,5°C le temps de prendre une douche. Allez courage! Ca devrait aller mieux à partir de mardi, en espérant qu'on tienne l'été ce coup ci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine 18 dans mon salon, humidité pénétrante : je dois remettre mon poêle en service un 16 juindefault_blink.png

 

Heureusement, c'est du bois que je ramasse en forêt, gratuit donc sauf l'allumette et l'allume-feu nécessaires à l'allumagedefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En ce moment il fait 16°C le matin et 18°C l'après-midi dans la maison, sans chauffage évidemment.

C'est vraiment parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Il y a juste pour dormir où il pourrait faire un peu plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Voilà une semaine que l'automne nous a rattrapé, il n'en fallait pas plus pour que la t° intérieure descende de 25 à 20°C et cela malgré les fenêtres fermées ainsi que les volets roulants les 3/4 du temps. La faute aux températures souvent comprises entre 10 et 15°C et au soleil quasi absent! Je n'ai pas encore remis les manches longues mais si la baisse continue je devrais remettre le chauffage au moins pour la douche, par chance soleil et douceur sont prévus pour la fin de la semaine ce qui devait retarder l'échéance. Normalement je rallume le chauffage courant Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah, je sentais que ce topic allait remonter, étant donné que c'est descendu à 17°C chez moi.

On ressort les pulls :)

Mais pas question de chauffage pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zorglub71 a dit :

18.5° tôt ce matin dans le salon : poêle rallumé en chassant un nid de frelons installé en haut de la cheminée, j'en ai récupéré 80 chez moi O.o

Ça, c'est parce que tu brûles du bois de ramassage de forêt :D 

 

Sinon, j'en suis à ma troisième flambée, certes courtes, depuis dimanche soir. Résultat 22,5°c ce matin (flambée d'une heure hier soir à 21H) malgré le brouillard et les 7.4°c de Tn. En général, je n'attends pas trop pour rallumer si la météo des jours qui suivent n'est pas suffisante (21°c intérieur est le signal chez moi) afin que les mûrs ne deviennent pas froids. Cette inertie est lente et il faut parfois un peu de temps pour retrouver son confort habituel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ici vers Montpellier, évidement la T° est bien soutenable, on est a 23-24° en journée dans la maison, avec un soleil encore puissant qui tape dans le velux, le matin contrairement à ce que  l'on croit, le secteur de Prades le Lez, du Pic St Loup, ont des T° qui baissent vraiment très vite la nuit, ce matin 7,6° à Prades le Lez, sous un ciel dégagé, 11,6° à Montpellier-Fréjorgues mais 18,1° à Sète pour les Tn, donc par endroit je suis pas étonné que ce matin il y est quelque personnes qui ont mis le chauffage, en tout cas pour les maisons pas hyper bien isolées ! 

 

Ici vraiment dur de savoir comment s'habiller ou quand mettre le chauffage, le matin il fait froid mais l'après midi on monte encore à 27° ! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, zorglub71 a dit :

18.5° tôt ce matin dans le salon : poêle rallumé en chassant un nid de frelons installé en haut de la cheminée, j'en ai récupéré 80 chez moi O.o

 

Egalement beaucoup de frelons chez moi...Mais parce qu'ils sont attirés par le raisin qui s'assèche...En général j'en tue 2 par jour...^^ 

Bien évidement pas question de chauffage ici, 23-24°C dans la maison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Dans le sud d'une manière générale et hors zones de montagnes il est tout de même rare de devoir mettre un coup de chauffe avant la mi-octobre,mais selon les années pour les maisons situées dans des "trous" et voyants peu le soleil la journée tout en profitant de la fraicheur matinale c'est parfois nécessaire.

Ma maison est en pierre, extérieur et intérieur(environ 80 cms) et ma seule isolation est au niveau de la toiture,mais les grandes baies vitrées plein sud et le soleil du matin au soir permettent allègrement de la chauffer(24° actuellement,a peine moins le matin),d'autant plus que le soleil assez bas a cette saison tape bien plus sur les parties verticales qu'en plein mois de juillet par exemple.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

d'autant plus que le soleil assez bas a cette saison tape bien plus sur les parties verticales qu'en plein mois de juillet par exemple.

C'est ce qui fait toute la différence, notamment chez moi:  mes ouvertures étant toutes à l'est, le soleil ne rentre plus à partir de 13h mais une seul matinée sans nuages a suffit à inverser la tendance et de faire remonter la t° à 21°C en fin de journée contre 20°C hier à la même heure, sinon je perdais presque un degré par jour depuis une semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...