Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

En val de Loire, ça va encore.... Petite fraîcheur ce matin avec +11°C, mais c'est pas encore trop rentré dans les maisons et les températures dans l'après midi sont très agréables.

Du coup un peu de chauffe dans la salle de bain, mais c'est tout...

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

En Haute Loire à 1170m la semaine qui vient de s'écouler (du 14 au 21) a nécessité du chauffage intermittent tous les jours.

Faut dire qu'avec des minis de l'ordre de 6/8°C , des maxis entre 9 et 15°C, 2/3h de soleil par jour il est difficile de faire autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic qui revit, c'est bon signe, l'hiver approche. Pour ma part, en zone péri urbaine d'IDF, ce n'est pas d'actualité pour chez moi (encore 21,5/22°C dans l'appartement/maison). Allumage probablement pas avant la mi octobre ou novembre.

 

Pour rappel, allumage le 13 octobre l'année dernière lors d'un mois de septembre et octobre en dessous des normes. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sur Pertuis (84) dans la campagne, maison secondaire, entre 7 et 8°C le matin depuis quelques jours, le chauffage (électrique) tourne un peu dans la salle de bain le soir ou le matin tôt, mais pas dans le reste de la maison, environ 19°C, ça commence quand même à devenir un peu juste pour la saison, la maison étant à l'ombre de platanes et de peupliers, ça ira sûrement mieux temporairement dès que les feuilles tomberont (si il ne fait pas trop froid). Après ben, va falloir allumer le poêle ! Mais ça c'est pas avant novembre ou décembre, tout dépend des températures! 

 

Et chez moi à Gréasque, la maison est + ensoleillée, du coup il fait quand même 21 à 22°C dans la maison, chauffage là aussi électrique (sèche serviette) dans les salles de bains et un peu le convecteur de la cuisine le matin tôt, mais sinon ça va il fait bien bon dedans! 

 

ps: avant la fin du gros coup de chaud de début septembre, on etait autour de 24/25°C généralement dans les maisons! 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ici depuis l'épisode pluvieux d'il y a 10 jours, les températures extérieures sont enfin repassées sous les 30°C (26°C ces deux derniers jours), les nuits et les soirées sont plus fraîches (12 à 14°C), du coup on est enfin "bien" à l'intérieur.

 

On est passé de 28°C le 13 septembre à environ 24°C ces derniers jours (en aérant la nuit), 24.5°C ce soir dans le salon.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne pour commenter ? Ca doit commencer pour certains.... 

 

Pour ma part, ça descend petit à petit avec des matinées fraiches (4,6°C pour la plus fraiche). Encore 19,8°C dans la maison, ça devrait pouvoir attendre jusqu'à la fin de la semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Chauffage allumé hier soir...

 

Fait pas bien chaud dans ma clairière, 2.9°C hier matin, 4.7°C ce matin.

Le tout couplé avec du brouillard et une forte humidité en vallée de Seine

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pour le Sud Est, on n'en est pas encore à rallumer mais inexorablement les températures intérieures descendent.

 

Il fait 12-14°C le matin et 20-22°C l'après-midi. Il fait 19°C le matin au réveil dans le maison. Ca devrait tenir pour cette semaine.

 

Mais la semaine prochaine s'annonce plus fraiche et surtout plus humide,.... Il y a donc des chances que ça démarre doucement la semaine prochaine ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas encore chez moi non plus mais effectivement, un soleil qui tape moins dans l'appartement et des Tn bien basses ne vont pas permettre de tenir plus tard que la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pour l'instant on ça tien, je monte à 22-23° l'après midi, 20° le matin mais ça baisse, je ressens une atmosphère que je n'ai plus ressenti depuis quelque mois et tôt ou tard, ça se rapproche pour cette allumage du chauffage. Quand le ciel est dégagé comme aujourd'hui, la T° dehors est vraiment sensiblement basse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Chaudière allumée depuis 1 semaine, essentiellement le soir et matin tôt. Mais bon c'est parce que c'est mes parents, moi honnêtement je ne l'aurai pas encore allumé...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

On chatouille les 0°C sur terrain dégagé depuis hier ( 1ères gelées au passage) mais encore des Tx > 15°C et le soleil qui rentre à flots dans toutes les pièces jusqu'en milieu de journée permet de faire remonter le thermo pour le reste de la journée. La salle de bain est la pièce qui se refroidit le + vite et aussi celle ou je chauffe le + mais pour l'instant je tient le coup avec 19°C pour la toilette du matin!   Pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas encore d'actu par ici avec des Tn vers 5°c et des Tx vers 19°c.

Avec un soleil bas sans partage de 9h a 19h, une maison BBC et des baies vitrées a l'est, sud et ouest on passe de 20,5°c le matin a 22,6°c a 18h (exemple aujourd'hui).

A voir la semaine prochaine avec moins de soleil, on fait les 1éres flambées sous 19°c int en général...c'est ma femme qui craque en 1er, moi je pourrais aller jusqu'a 17°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Les nuits fraîches et surtout le harcèlement de ma femme m'on contraint à remettre la chaudière en mode hiver depuis quelques jours, le programmateur, réglé à 19.5°c provoquant la mise en route de celle ci le matin durant 1 heure ou deux. Le soleil, présent tous les jours actuellement, prend ensuite le relais le reste de la journée. La cheminée, ce sera pour plus tard, les journées étant très douces , il ferait vite trop chaud dans la maison, surtout pour moi !

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca descend petit à petit malgré des Tx à près de 19°C, mais le vent d'Est sensible commence a bien faire descendre les températures dans la maison. 19,4°C dans les pièces de vie et 18,9°C dans la chambre Plein Nord. Je crin que l'allumage se face plus tôt que l'année dernière vu les prévisions.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça tient encore ici dans les Vosges grâce aux journées ensoleillées et malgré des nuits bien fraîches. On est autour de 20°C dans les pièces à vivre, un peu moins de bon matin, un peu plus en journée. Toujours en mode "Été" donc, mais les jours sont à présent comptés vues les prévisions météo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours pas de chauffage en route mais ça ne saurait tarder.

Ce matin, +19.7° dans la maison.

ça se mettra en route à 19°

ça me fait penser que je dois vite purger les radiateurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Toujours 23/24°C dans l'appartement, orienté vers l'est-sud-est. Aujourd'hui j'ai tout laissé ouvert, tout le jour, température idéale pour moi :) (22°C dehors actuellement).

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

A 1100m, la saison de chauffage n'a pas encore débutée. 

Le soleil généreux et l'isolation BBC permettent de maintenir un bon 20°C intérieur au lever du jour, même avec des Tn de 2,7°C comme aujourd'hui. 

Ce soir, le soleil innonde encore la baie vitrée ouest. Il fait près de 24 intérieur. C'est l'été ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Toujours rien, la maison est monté  à 25°, ma chambre est orienté vers l'ouest et l'après midi, ça chauffe dur encore.. 

Le matin, la Tn baisse et franchement on était à 2 doigts de mettre un chauffage mais ça passe encore ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est subitement tombé à 12°C ce matin dans la maison, j'ai été obligé de mettre un peu de chauffage.

Dommage je voulais le démarrer plus tard que l'an dernier (10 octobre l'an dernier).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...