Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le chauffage n'est pas encore allumé mais c'est limite dans le salon, ça fait 2 jours qu'il fait 19 °C le matin ou en rentrant du boulot en fin d'après-midi, isolation merdique :S

Hier séance courant d'air pour...remonter la température xD Il faisait 21 °C dehors, 19,1 °C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Chez moi, faudra surement attendre la mi-Octobre, il fait encore 24-25° dans la journée dans la maison ! On est loin des 28-31° de Juillet et Août haha ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Chez moi, les murs restituent toujours de la chaleur emmagasinée. 

+ 21,2° indoor

ça roule, je met en marche sous les 19°, j'ai un peu de marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nancy une fois de plus changement radical en moins de 3 semaines.

 

19,5° ce matin dans l'appartement, c'est encore confortable mais l'humidité de l'air tend à rendre la sensation un peu fraîche le soir et le matin au réveil.

Les prévisions pour les prochaines 72h devraient malheureusement rendre inéluctable le redémarrage du chauffage. Le combo forte humidité (20 à 40mm envisagés), vent (50/70kmh) et fraîcheur (entre 8 et 17°) devrait faire baisser la température de l'appartement et augmenter le degré d'humidité à un niveau que nous jugeons inconfortable.

 

C'est une fois de plus très brutal puisque nous fermions encore les volets en journée pour se protéger de la chaleur jusqu'au 29 août (32,4° de tx). En 15 jours nous allons donc passer des volets au chauffage!

 

Nous avons vécu la même situation en sens inverse en mai dernier, le chauffage a été définitivement coupé un peu après le 10/05 (à peine 10° en tx le 8 mai et 0,9° le matin du 11) pour mettre les volets en journée à partir du 27/05 (3 jours à 33°).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ouvre à nouveau les volets depuis 2 jours afin de faire entrer le soleil. Les matinées et nuits ( et la journée aussi ) plus fraîches permettent de rafraîchir convenablement la maison. Ce matin, il y faisait 23°c et actuellement 26.1°c, loin des 30/33°c de cet été :ph34r:. Enfin, je respire :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Je sentais depuis quelques jours que ce topic allait vite se réveiller.

19.5°C dans l'appart', température homogène dans toutes les pièces. C'est aussi la température à laquelle je réglais le thermostat d'ambiance pour la salle de bain l'hiver dernier, mais pour l'instant ça me va, à croire que les murs épais ont gardé quelques petits degrés de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben ça y est avec un mois d'avance sur les dernières années le chauffage est rallumé, les 19.2° de ce midi (en baisse constante) combiné a l'absence de soleil et au frais des jours à venir ont sonné le glas de mon espoir de retarder la mise en route de l'aérothermie. Faut dire qu'avec mini(e) qui a même pas quatre mois on va pas s'amuser à attendre qu'il fasse 17° pour rallumer non plus et c'est difficile de faire juste une flambée d'appoint sans être en week end... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

C'est fait pour moi ce soir, 3 jours que je dépasse pas les 15° ,comme dit au dessus c'est  surtout pour limiter l'humidité.. et aussi que 18° c'est mieux  que 15° :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça teint encore ici avec 19.6°C ce soir, mais c'est à mon avis pour avant la fin de semaine... Tous les jours on perd quelques dixièmes et le temps actuel ne permet pas de les regagner :/

Reste toujours l'option chaleur humaine, mais ça marche mieux avec le chauffage :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Chauffage allumé également hier matin pour se maintenir à 19.5°C dans la SdB, 19°C sous la douche ça devenait limite quand même!

Puis hier soir 21°C en rentrant du taf au thermo voiture avec un vent bien présent et une sensation de tiédeur comparée au jours précédents du coup chauffage éteint et fenêtres ouvertes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Certains pensent au chauffage dès 21°C ?

Celà me surprend un peu mais bon.

Ici on est descendu à 16°C en matinée, j'avoue que la pensée "chauffage" émerge dans mon cerveau mais pas pour tout de suite.

J'espère bien tenir cette semaine fraîche sans chauffage ! Et je pense que j'y arriverai ;)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Depuis 15 jours, on profite enfin de températures agréables ici, autour de 24°C, quelques pointes à 25°C dans le salon cette semaine. 

Lundi, j'avais encore 28/29°C dans la salle de classe.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui c'est pareil ici, un très agréable 22.5/24.5°C , loin du 27/29°C de cet été (même si j'arrivais la nuit à la faire tomber à 25/26°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 18/19 °C chez moi. J'ai fait quelques flambées en début de mois, le soir, mais ce fut bref.

Avec le temps que l'on a en ce moment, je fais des économies de chauffage et de bois.

De mémoire, le poêle à bois commence à tourner en permanence vers mi-octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveau dans ce topic, mais de ce que je comprends vous avez des chauffage individuel? Car chez moi c'est  pas le cas et c'est le propriétaire qui décide :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 2 heures, akiva a dit :

Bonsoir, nouveau dans ce topic, mais de ce que je comprends vous avez des chauffage individuel? Car chez moi c'est  pas le cas et c'est le propriétaire qui décide :ph34r:

 

Moi aussi ! Pour l'instant ça tourne autour de 19-20°C dans l'appart donc ça va encore. 

En plus j'ai de la chance car je suis exposé sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

Moi aussi ! Pour l'instant ça tourne autour de 19-20°C dans l'appart donc ça va encore. 

En plus j'ai de la chance car je suis exposé sud.

À ok, moi fin octobre il allume....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

Certains pensent au chauffage dès 21°C ?

Celà me surprend un peu mais bon.

Ici on est descendu à 16°C en matinée, j'avoue que la pensée "chauffage" émerge dans mon cerveau mais pas pour tout de suite.

J'espère bien tenir cette semaine fraîche sans chauffage ! Et je pense que j'y arriverai ;)

16° ce matin ? Avec la Nuit tropical qu'on a eu ? O.o 

 

En ce qui me concerne, on verra, je pense entre le 1er et 15 novembre suivant le temps et la température dehors ;)  Peut être avant s'il fait vraiment moche et frais.... l'année dernière la chaudière à tourner du 15 novembre au 20 février :) entre saison une flambée de temps en temps :) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vous êtes bizarres à ne pas considérer une flambée comme  un mode de chauffage o.O

Je sais bien que l'on peut cuisiner / cuire quelques spécialités à la cheminée, mais la plupart dû temps ça sert â chauffer une pièce / maison :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, matt67 a dit :

16° ce matin ? Avec la Nuit tropical qu'on a eu ? O.o

 

Non pas ce matin, ce matin il devait faire 18°C dans la maison, donc plus frais que dehors oui :D

 

Je parlais du minimum qu'on a atteint dans la maison depuis le début de l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 19 heures, Cirrus 27 a dit :

 

Moi aussi ! Pour l'instant ça tourne autour de 19-20°C dans l'appart donc ça va encore. 

En plus j'ai de la chance car je suis exposé sud.

 

Bon eh bien, le proprio a remis le chauffage dans la nuit ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...