Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Ici, en Normandie, une semaine que les Tx n'atteignent plus 19 °C... Avec des Tn fraiches ( 5 °C ce matin ) il fait 17 °C dans la maison.

Je sens que les flambées sont proches mais pas de chauffage généralisé avant un mois je pense :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, chaudière rallumée au retour du boulot ce soir... 18.7°C ce matin, 18.5°C ce soir, il fallait bien que ça arrive :D

Pour l'instant on règle le thermostat à 19°C histoire d'au moins se prémunir de l'humilité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Lolox a dit :

histoire d'au moins se prémunir de l'humilité :)

 

Ça ne fait pourtant pas de mal :D

 

Petit chauffage d'appoint allumé 1h dans le salon en rentrant, 19 en partant ce matin, 18,3 °C en revenant, ça caillait :P

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ce soir encore 19.6° dedans (donc pas de flambée), et puis j'ai trouvé la solution , menu du soir: Tourin  a l'oignon gratiné en entrée, parmentier de canard ensuite, massepain en dessert, avec le four allumé durant 4h ça devrait tenir jusqu'a demain.:D

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le chauffage s'est déclenché tout seul pour la première fois hier matin, réglé sur 20°c, ces mesdames ont d'ailleurs bien apprécié

Au contraire des prévisions, ici les larges éclaircies dont nous pouvons bénéficier depuis plusieurs jours ont permis à la maison de capter les moindres rayons du soleil et de maintenir la température intérieure vers 20/21°c, malgré la fraîcheur extérieure, le thermomètre ne dépassant plus les 17/18°c  depuis plusieurs jours

Il y avait longtemps que le chauffage ne s'était pas remis en route aussi tôt en saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pareil ici malgré un bâtiment BBC. 20.5° hier soir après un appartement inoccupé tout le week end et un soleil qui n'entre plus à cause de la situation NO de l'appartement.

 

Je mise sur les températures qui s'annoncent un peu plus clémentes cette fin de semaine sinon ce sera allumage du chauffage soit dans la semaine soit au retour du prochain week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

4.4°C samedi, 8.5°C dimanche et 5.2°C ce lundi matin  :ph34r:

Le chauffage est ON avec un mois d'avance rapport à l'année passée...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 8 heures, Dammatrix a dit :

On ne va pas tenir longtemps avec des températures pareilles.... +4,4°C ici ce matin en région parisienne.... 19,2°C dans l'appartement/maison. 

 

Le redoux arrive dans 2-3 jours tu vas peut-être pouvoir éviter le redémarrage du chauffage.

Ici en ce qui me concerne, j'ai craqué, 14°C c'est un peu juste, j'ai donc mis un petit coup hier soir et ce matin, histoire d'arriver à 16°C :D

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pvaill67 a dit :

 

Le redoux arrive dans 2-3 jours tu vas peut-être pouvoir éviter le redémarrage du chauffage.

Ici en ce qui me concerne, j'ai craqué, 14°C c'est un peu juste, j'ai donc mis un petit coup hier soir et ce matin, histoire d'arriver à 16°C :D

16°C ! Tu es sérieux......  La limite sera 18,5°C dans le salon pour moi. 

 

Edit : et bien je suis plus que surpris car je résiste à 19°C..... L'année dernière j'avais du redémarré le chauffage par des températures extérieures bien supérieures.....  Il faut croire que mes nouveaux voisins chauffent déja comme des bœufs.....  C'est parfait pour ma facture d'électricité tout ça..... Ils vont me chauffer tout l'hiver ^^ 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.4°c ce matin dans la maison, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé en dessous des 20°c ( depuis mai ). Le radoucissement prévu est le bienvenu car je ne me vois pas allumer le chauffage avant au moins la mi-octobre par ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 18/09/2017 à 16:10, pvaill67 a dit :

 

Le redoux arrive dans 2-3 jours tu vas peut-être pouvoir éviter le redémarrage du chauffage.

Ici en ce qui me concerne, j'ai craqué, 14°C c'est un peu juste, j'ai donc mis un petit coup hier soir et ce matin, histoire d'arriver à 16°C :D

 

O.o je sais pas comment tu fais avec 14 ou 16°..... lol, par contre tu laisses les fenêtres ouvertes ? Ça a pas l’air très isolé :/

 

19,4° ce soir, j’ai craqué ( surtout que demain matin il risque de faire pas très loin de 2-3° ) 

Une petite flambée pour commencer l’année, 1h après 23° dans toute la maison 

 

7C364970-0DF8-459D-B2C1-3EFE506462FB.thumb.jpeg.4268aabc726063b996ebd6b57c5d6aad.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chauffage collectif dans l'appartement parisien très mal isolé , impossible de l'allumer. 

Ce matin, 15,8 et moins de 17 ce soir...

 

Il faut attendre le 15 octobre, c'est tous les ans le même problème. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je loue un logement neuf de cette année, pas encore de chauffage pour le moment, il fait 21,5°C ce matin, j'espère tenir encore quelques temps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 23 heures, sochalien 25 a dit :

Bonjour, je loue un logement neuf de cette année, pas encore de chauffage pour le moment, il fait 21,5°C ce matin, j'espère tenir encore quelques temps ! 

 

21.5°C :o

Tu tiens tout l'hiver avec ça !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être pas, on est quand même en franche comté ! C'est surtout le soleil qui permet de chauffer pour le moment vu qu'il est très bas et donne beaucoup dans l'appartement. Même avec 2,7°C de Tn ce matin sur Besac, c'est descendu à 21°C, et vu les prévisions je suis pas prêt de le mettre en route ! Et je ne suis pas très frileux en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, plus sérieusement tu devrais tenir jusqu'au mois de novembre peut-être.

 

Moi-même je risque de ne pas chauffer en continu avant mi-octobre au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Aucune Tn sous les 10°C ici en ville, des journées douces voire chaudes (et quand le mistral limite les Tx autour de 20°C comme aujourd'hui, le soleil brille non stop), on reste au-dessus de 23°C dans le salon.

 

Ca devrait durer encore une semaine au moins, à ce rythme là on va pas chauffer de tout le mois d'octobre. Températures intérieures idéales depuis début septembre, après les deux mois affreux de l'été...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La relative fraîcheur et le mistral (Tx voisines de 20°C) ont fait passer la température sous la barre des 23°C, 22/22.5°C dans la chambre et le salon. Avec le retour de la chaleur dès demain, on devrait vite gagner quelques dixièmes. Pas de chauffage en vue avant début novembre donc (classique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Suite au contrôle technique aujourd'hui, j'ai décidé de le laisser allumer. Surtout après deux jours sous les 10°c (à l'extérieur), un petit 13 aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avaisi remis le chauffage avec ma fille malade dimanche soir, mais il ne se déclenche pas. C'est la première fois, arrivé au 25 octobre que le chauffage ne tourne toujours pas...

Il y a de quoi se poser des questions. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...