Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici on se rapproche des 15°, le chauffage n'a pratiquement pas tourné encore :)

Je passe d'excellentes nuits :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Finalement le chauffage n'aura été allumé qu'une petite semaine, le coup de chalumeau de ce week-end réchauffant le tout. Un rallumage semble possible prochainement, étant donné le rafraîchissement qui va avoir lieu les prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 15/10/2019 à 18:47, ClementWIG a dit :

Finalement le chauffage n'aura été allumé qu'une petite semaine, le coup de chalumeau de ce week-end réchauffant le tout. Un rallumage semble possible prochainement, étant donné le rafraîchissement qui va avoir lieu les prochains jours

 

Finalement le rafraichissement aura été très limité et temporaire.

Donc ici le chauffage ne tourne que très occasionnellement et ce sera encore le cas pendant au moins une semaine.

Encore une année avec un démarrage continu très tardif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 17:29, pvaill67 a dit :

 

Finalement le rafraichissement aura été très limité et temporaire.

Donc ici le chauffage ne tourne que très occasionnellement et ce sera encore le cas pendant au moins une semaine.

Encore une année avec un démarrage continu très tardif...

Au final on l'a remis ici avant hier, et il tourne un peu quand même. D'autant plus qu'il fait bien frais ce matin, seulement 6° à l'heure actuelle.

Par contre il devrait se calmer un peu les jours à venir vu qu'on devrait atteindre une vingtaine de degrés

Mais effectivement, le démarrage continu ne devrait pas avoir lieu avant la fin du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR

Toujours pas de mise en route du chauffage. Toujours de plus en plus tard.

Bon... je suis à 17° le matin dans l'appart. ça ne devrait pas trop tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Nous sommes encore très très loin de l'allumage du chauffage ici en intra-muros à Strasbourg, même si mon appartement est relativement mal isolé. 20 à 21°C tout au long de la journée et de la nuit, voire plus si on a le droit à un peu de soleil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 11:32, Gawo a dit :

Nous sommes encore très très loin de l'allumage du chauffage ici en intra-muros à Strasbourg, même si mon appartement est relativement mal isolé. 20 à 21°C tout au long de la journée et de la nuit, voire plus si on a le droit à un peu de soleil ;)

Oui moi aussi à Strasbourg Ouest, j'ai encore 21° à l'appartement, je pense que je vais battre le record depuis les 6 ans que je vis dans cet appart si ça continue comme ça, le plus tard que j'ai rallumé c'était fin octobre, la je vais peut-être tenir jusque début novembre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ce matin... Petite gelée à l'extérieur, moins de 16° à l'intérieur et craquage ! :D

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Habitant le centre-ville de Grenoble (appartement orienté plein sud),  je n'ai toujours pas rallumé le chauffage....

D'ordinaire, étant plutôt du genre "frileux" , il est assez rare que je "tienne" au-delà du 15 octobre.

Ce qui prouve que ce mois d'octobre se distingue par sa douceur, notamment au niveau des Tn.

Les prévisions ne sont toutefois pas fameuses pour le long week-end de Toussaint, ce sera peut-être bien le début de la fin....

 

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas allumé le chauffage ici à Strasbourg ouest, encore 20° d'ans l'appart, bon on est resté à la maison hier, la chaleur humaine a bien aidé. Mais avec la douceur de ces 2 prochains jours on va pouvoir tenir encore quelques petits jours. Pour moi c'est un record, le plus que j'avais tenu c'tait jusqu'au 28/10 dans les 6 dernières années. Je déménage dans un nouvel appart tout neuf vers l'été, il sera bien mieux isolé que celui-ci, on devrait tenir plus longtemps sans chauffage à l'automne que celui où on est qui a 15ans...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffage relancé depuis lundi, mais ne tourne plus bcp depuis hier en lien avec la grande douceur océanique.

 

Démarrage sans doute le plus tardif depuis 10 ans en raison de l'absence de véritable fraîcheur matinale mais également diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas de soleil, humidité constante, on tenait les 22°C ces derniers jours mais on est tombé à 21°C aujourd'hui. On va purger les radiateurs car il ne serait pas étonnant qu'on les remette en route dans quelques jours... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 51 minutes, thib91 a dit :

Chauffage relancé depuis lundi, mais ne tourne plus bcp depuis hier en lien avec la grande douceur océanique.

 

Démarrage sans doute le plus tardif depuis 10 ans en raison de l'absence de véritable fraîcheur matinale mais également diurne.

 

Tu ne l'avais pas relancé début octobre ? Nous l'avions remis pendant une semaine nous. Mais on est tous un peu frileux je pense 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

Tu ne l'avais pas relancé début octobre ? Nous l'avions remis pendant une semaine nous. Mais on est tous un peu frileux je pense 😅

 

Non, début octobre j'avais encore entre 22 et 24° dans l'appartement...avec les journées encore douces (grande baie vitrée plein sud) et surtout l'inertie de la chaleur emmagasiné cet été par l'appartement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici quelques flambées par ci par là  pour tenir l'humidité et un peu la chaleur dans la maison,mais pas d'allumage définitif pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En Périgord Noir, le chauffage tourne vite fait... Je suis en location dans une vielle maison, et je me bats plus contre l'humidité... Hier il a plu par 15°C/16°C, mais j'ai poussé le thermostat à 20°C pour "l'humidité".

On ne peut pas encore parler de mise en route en continu, loin de là ! 

 

Tout en sachant que seul la pièce de vie est chauffée à 20°C, le reste c'est à 15°C/16°C pour "l'humidité", et même si les grilles pains sont sur marche, ils ont pas beaucoup tournés.

 

(Maison Périgourdine à étage, pour ceux qui connaissent l'architecture Périgourdine,  c'est un enfer à chauffer. je n'ai pas de faux plafond, donc jusqu'en haut de la charpente, je dois avoir presque 3 mètres. Alors si je devais chauffer l'étage à 20°C, je vais doubler ou tripler ma facture d’électricité.... 

Alors l'archi Périgourdine, c'est magnifique, mais à chauffer.... SI tu n'as pas de faux plafond... :@

 

Après le passage d'Amélie, tout cela devrait fonctionner en continu normalement.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ici avec des nuits dignes d'une fin août tout au long du mois d'octobre (en gros, entre 10 et 15°C de Tn dehors, excepté ponctuellement en fin de mois surtout) et ma situation en appartement assez bien isolé, le chauffage n'est pas du tout à l'ordre du jour. 

À l'instant où je rédige ce post, j'ai 22°C dans ma chambre et globalement ça tourne entre 21 et 23 depuis fin septembre. 

 

Autant dire que je suis encore au stade où j'ouvre la fenêtre. Avec 15°C la nuit dernière, me suis pas gêné.

 

De toute manière il est devenu rare d'allumer le chauffage ici avant décembre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

En Médoc aussi on doit combattre l'humidité.  Le mois dernier nous avions  fait fonctionner la cheminée  (avec insert) lors de soirées un peu fraîches ou humides, mais depuis dimanche et l'arrivée  d'Amélie, nous avons mis en marche la chaudière au fioul  au minimum et l'insert lors de journée comme aujourd'hui.

Notre maison est grande , à étage,  et le rez de chaussé ancien (fin du 17e et 18e s) avec de belles hauteurs sous plafond et une grande pièce de plus de 60m2.....Nous avons investit dans une bonne isolation intérieure et extérieure côté Nord et Est.  Mais impossible au niveau du sol......Et nous pensons sérieusement à  changer de mode de chauffage, remplacer le fioul par...... On ne sait pas trop.

Nous avons un chauffe eau solaire qui n'est plus fonctionnel depuis fin octobre.  Normalement il reprendra du service courant mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Même si l'Alsace est généralement plus sèche que la frange atlantique du pays,  on combat aussi l'humidité.

J'ai du mal à faire tomber l'Hr sous les 65% depuis plus de 3 semaines à la maison.

Du coup même si l'année dernière je n'avais pas franchement froid avec un radiateur à 18 / 19° avec une Hr autour de 40%, la cette année pour l'instant le ressenti c'est plutôt moyen...

J'aime le flux de NO comme annoncé mais aussi vivement celui d'Est pour assécher tout cela!

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà on a craqué. Allumage du chauffage aujourd'hui un 07 novembre, un record. Il faisait 17,5 en rentrant du taf, demain il aurait fait dans les 16° sans le chauffage, avec le temps frais durable qui s'annonce j'aurais perdu 1° voir plus tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis en route aujourd'hui aussi, trop d'humidité à l'intérieur. Enfin, allumage en journée, on dort fenêtre entre-ouverte (on n'est quand même plus en été, on ferme un peu !! 😛 )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...