Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai pu arrêter le chauffage 4 jours d'affilé (et je l'ai remis un peu hier), on tient le bon bout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Chauffage arrêté de façon quasi définitif.

Quelques coups de chauffe ponctuels peuvent toutefois avoir lieu jusqu'au mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Depuis le début du mois, c'est irrégulier.

J'espère que je ne serai plus obligé de l'allumer désormais.

Quand je repense à l'année dernière où le chauffage n'était plus qu'un sujet très lointain à la même date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas moyen de couper dans le salon pour le moment sous peine de descendre sous les 18° la nuit.

La journée mes -grosses- vitres sont en plein soleil donc la température remonte à 20° la journée. Grosse différence avec l'année dernière, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oulah moins de 18°C vous allez attraper des gelures biggrin.png

Ici il fait moins de 18°c la nuit, et heureusement !

L'année dernière ? J'ai du mettre un petit coup de chauffe en mai. Sinon il faisait 13°C dans la maison, ce qui est quand même un peu juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici nous avons comme tous les ans (en temps normal) allumé le chauffage (dans une seule pièce) de manière temporaire durant les périodes les plus fraîches/froides de l'hiver. La dernière fois doit remonter à la première décade de Février...Sans chauffage on tourne en moyenne sur une température intérieure de 19-20°, en allumant le chauffage quand ça passe sous les 17-18°.

Bon pour les gens habitant en pavillon la date moyenne d'arrêt du chauffage ici tourne vers début Mars (même quand il fait beau et doux en journée les nuits sont encore fraiches). Davantage Février cette année car en Mars il n'y a pas eu de coup de froid tardif malgré qu'il y ait eu peu de journées bien douces pour réchauffer davantage.

Depuis 8 jours nous vivons toutes fenêtres ouvertes, voilà le bonheur, aérer sans se les peler ! Entre 20° (le matin) et 23° (le soir) dans l'appart. Cela dit, même quand il fait 27° ça ne m'empêche pas de dormir...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

22,8°c ici (Haute savoie /650m) a l'intérieur en BBC, le soleil est encore bas et tape sur les baies vitrées plein sud de 8h a 20h, en été ça ne monte guère plus (24/25°c lors de Tx > 30/32°c) car le soleil est au dessus de l'avencée de toit.

1°c de moins a l'etage toutes fenêtres ouvertes pour bien dormir a 19/20°c.

Pour l'anecdote, dérnière flambée le 05/03/2015 cette année, plus de chauffage depuis (mini 17°c un matin bien frais !)

913415p14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oulah moins de 18°C vous allez attraper des gelures biggrin.png

Ici il fait moins de 18°c la nuit, et heureusement !

L'année dernière ? J'ai du mettre un petit coup de chauffe en mai. Sinon il faisait 13°C dans la maison, ce qui est quand même un peu juste.

Je parlais du salon-cuisine, la pièce à vivre quoi wink.png ma VP2 est d'ailleurs positionnée dans le salon à proximité de la box. Dans le reste de l'appartement le chauffage ne tourne quasi jamais, de temps à autre dans la chambre -expo N- l'hiver, histoire de chasser l'humidité.

Je dois tourner à 16-17° dans la chambre actuellement, 14-15° l'hiver, en dessous c'est souvent trop "cru" et le chauffage doit tourner. J'aime la fraicheur mais il faut que ce soit accompagné d'un air sec.

Bon le chauffage même si il est toujours allumé, reste froid en ce moment puisque la température ne descend pu sous les 18° la nuit avec ces belles journées.

Malheuresement la semaine prochaine ils vont surement reprendre du service avec un temps bien maussade et frais, et pourquoi pas quelques petits flocons. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah je préfère ça.

Mais en même temps, le salon la nuit...A moins que tu vives la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, températures confortables sans chauffage 18-20°C (16°C la nuit dans la chambre).

A voir si je pourrai tenir durant la période fraîche qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Possible que je doive mettre un coup de chauffe ce soir et demain matin, mais ce sera tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

20 à 22°C dans la maison, on à levé les couettes et le chauffage est quasi à l'arrêt (un peu le matin ou le soir certains jours gris).

La cheminée n'aura pas beaucoup fonctionnée encore cette année, un hiver peu rigoureux de +...

Par contre les gens des Vosges vous êtes impressionnants avec les t°c dans vos chambres, moi j'ai 17/18°C l'hiver c'est la limite, ou alors vous avez 3 couettes! Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Trois jours que le poêle à bois ne tourne plus ici... Il fonctionnait non stop depuis fin octobre. Avec l'hiver qu'on a eu, la réserve de bois a pris une méchante claque !

C'est fou ça et ici les hivers sont minables depuis plusieurs années...

Vous voulez pas nous donner un peu de froid et de neige l'an prochain ? Nous on vous donne de la douceur car on en a en stock depuis 2 ans au moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas nous donner un peu de froid et de neige l'an prochain ? Nous on vous donne de la douceur car on en a en stock depuis 2 ans au moins...

Non, ça va aller. La douceur, on a connu pendant des années (2009 à 2013), avec des non-hivers à la pelle. Là, on vient d'avoir deux très beaux hivers, c'est bien. Ça rattrape un peu. Mais à choisir, pour le prochain, j'aimerais un hiver très neigeux - ce que l'on n'a pas encore eu depuis que je vis ici (fin 2008).

Mais si un très fort El Nino se confirmait, je crois que ça ne sentirait pas bon du tout pour nous... On verra ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah bon? Je savais pas que vous aviez eu des hivers pourris vous aussi! C'est des cycles en fait, 3 pourris et 3 bons normalement ^^

Ici de 2009 a 2013, on était pas mal (a l'échelle de la France).

Après tout dépend ce que tu appelles un hiver pourri, a mon avis un hiver pourri au Canada ce serait un hiver déjà très froid ici ^^

El Nino c'est bon pour personne de toute façon, même pour nous je sais pas ce que ça donnerait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je savais pas que vous aviez eu des hivers pourris vous aussi! C'est des cycles en fait, 3 pourris et 3 bons normalement ^^

Ici de 2009 a 2013, on était pas mal (a l'échelle de la France).

Tu n'es pas sur le forum depuis assez longtemps. wink.png

En termes d'anomalies, crois-moi que vous étiez loin de faire aussi « bien » que nous...

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=20542'>Anomalies Tm.pdf

Allez, stop le hors-sujet. wink.png

Anomalies Tm.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu n'es pas sur le forum depuis assez longtemps. wink.png

En termes d'anomalies, crois-moi que vous étiez loin de faire aussi « bien » que nous...

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20542'>Anomalies Tm.pdf

Allez, stop le hors-sujet. wink.png

En effet... Merci pour le pdf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Possible que je doive mettre un coup de chauffe ce soir et demain matin, mais ce sera tout smile.png

Comme prévu, 2 petits coup de chauffe. Maintenant c'est très probablement fini pour la saison, rendez-vous en octobre-novembre prochain pour le redémarrage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

A 1130 m, le poêle à bois à fonctionné moins d'une dizaine de fois en avril. Essentiellement pour faire face aux Tn < 0°C. (-3,6°C le 8/04).

Compte tenu des prévisions, il devrait pouvoir se reposer quelques temps maintenant.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu n'es pas sur le forum depuis assez longtemps. wink.png

En termes d'anomalies, crois-moi que vous étiez loin de faire aussi « bien » que nous...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20542'>Anomalies Tm.pdf

Allez, stop le hors-sujet. wink.png

Ce qui est impressionnant, c'est qu'en 2/3 vous passez de l'hiver à l'été chez vous, y'a quelques jours tu avais encore de la neige au sol, et d'un coup ta + de 23°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant, c'est qu'en 2/3 vous passez de l'hiver à l'été chez vous, y'a quelques jours tu avais encore de la neige au sol, et d'un coup ta + de 23°C!

Classique ici, fin avril/début mai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde mai 2013 : grosse chaleur sèche en début de mois, puis 5 cm de neige les 12 et 13 mai... avec une Tx de 6,2 °C

. Ce même mois, je me souviens que la glace avait totalement disparu de la surface du lac le 1er mai ; le 8 mai, je me baignais dedans avec une eau frôlant les 20 °C... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ah je préfère ça.

Mais en même temps, le salon la nuit...A moins que tu vives la nuit wink.png

Moi non mais ma nana se levant souvent en fin de nuit... sous les 18° ça va pas le faire smile.png

Fin du chauffage depuis début mai, je ne devrais pas le rallumé avant les premiers frimas de la prochaine saison froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...