Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Maisons du XVI eme, XVIII ieme ou XIX ieme, isolation moyenne ou tres médiocre, plus climat de mayrde en ce mai calamiteux = chauffage en route dans les 3 maisons/appart' dans ma famille, toutes à moins de 450 m d'altitude en Limagne.

Et c'est pas fini sick.gifsick.gif

Dans 31 jours, ils commencent à raccourcir pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

À 1130m, la pompe à chaleur à repris du service en fin de nuit de manière à ne pas descendre sous les 19° en pièce à vivre.

Le faible ensoleillement, les températures bien fraîches de ces derniers jours (Tn 1, Tx : 10°) et le vent de nord on bien malmenés l'isolation BBC.

Ce soir c'est différent, nous sommes encore au soleil et il fait 23,5° intérieur sans chauffage. Même si la nuit s'annonce fraîche, la pompe ne devrait pas redémarrer.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Petit déterrage de topic car peut-être certains d'entre vous ont-ils remis le chauffage ?

Ce n'est pas mon cas évidemment mais on est tombé à 16-17°C ce matin dans la maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de topic car peut-être certains d'entre vous ont-ils remis le chauffage ?

Ce n'est pas mon cas évidemment mais on est tombé à 16-17°C ce matin dans la maison smile.png

et ca fait un bien fou!sorcerer.gif enfin j'arrive a dormir correctement apres cet ete horrible...actu 21 au salon et 18/19 dans le reste de la maison les fenetres restent basculees!12.4 dehors actu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En effet, le faible ensoleillement et la baisse notable des Tn ont conduis certains de mes voisins à allumer poêles et autres cheminées.

De mon côté c'est pas nécessaire. 20,5°C ce matin et 21,5° intérieur actu. (Maison BBC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Après une Tn de 3,6 degrés ce matin, et surtout une Tx de 13,2 hier aprem, on est tombé à 17 dans la maison.

Du coup j'ai rallumé le chauffage ce matin car ça ne va pas aller en s'arrangeant la nuit prochaine.

Ça change des 32 degrés que j'avais début Juillet dans le Sud dans l'appart whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

On va attendre un peu avant de rallumer le chauffage par ici chers amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27 degrés à l'intérieur, malgré les nuits froides. Il reste encore un peu de marge.

Par contre, est ce que quelqu'un peut me dire si, pour que le soleil réchauffe plus mon appartement, il faut que j'ouvre une de mes deux baies vitrées ( j'ai deux baies vitrées séparées par un sans d'une vingtaine de centimètre, ou au contaire laisser fermées les deux?

Je ne me souviens plus de ce qui est mieux, mais je crois me rappeler que c'est la deuxième solution qui est la bonne.

Je vous remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

et ca fait un bien fou!sorcerer.gif enfin j'arrive a dormir correctement apres cet ete horrible...actu 21 au salon et 18/19 dans le reste de la maison les fenetres restent basculees!12.4 dehors actu...

18-19 degrés dans la maison ? Mais c'est pas un peu trop froid ? Je sais pas comment vous faites...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18-19 degrés dans la maison ? Mais c'est pas un peu trop froid ? Je sais pas comment vous faites...^^

Et encore je suis juste bien en ce moment je n'allume que vers 15 /16 degres au salon ......sinon les 10 degres dans la chambre me vont tres bien en dessous j'allume je suis pas fou non plus

En plus habitant dans la foret/campagne j'ai les fenetres entreouvertes (basculees)quasi toute l'annee (sauf en cas de fort gel (-15/20 degres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi j'allume le chauffage quand la température descend durablement en dessous de 18° (je peux tenir avec 17°), au dessus faut pas d******r, c'est quand même supportable!

sinon les 10 degres dans la chambre me vont tres bien en dessous j'allume je suis pas fou non plus

j'ai les fenetres entreouvertes (basculees)quasi toute l'annee (sauf en cas de fort gel (-15/20 degres)

Ouah tu es vraiment fort, respect (meme si je sais que tu ne supportes pas la chaleur). scared.giffear.gif

Voici en exclusivité la chambre et la cuisine d'Alaska: biggrin.pngtongue.png

post-19648-0-86725600-1441563415_thumb.png post-19648-0-46616100-1441563416_thumb.jpg

csm_Hotel_of_Ice_Roumanie_27ef5e0fdb.png

3875346298.jpg.6b38dd2e8ef2bf3762936a2fd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Pas-de-Calais étant donné que les températures n'ont pas volé bien haut durant la fin du mois d'août et le début septembre, la cheminée a dû être activée à plusieurs reprises ... Les températures maximales ne dépassant pas les 17 degrés et les températures minimales basses ne nous laissaient pas trop le choix ...

Cependant en début juillet (j'étais à Toulouse à ce moment là) c'est la climatisation qui a été utilisée dans le NPdC à plein régime, records de Tx absolues explosés par chez moi (pas loin de 37°C)

Maintenant que je suis revenu à Toulouse, le chauffage on oublie jusqu'au mois de novembre au moins ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque ca ....avec moins de givre ca gele pas a l'interieur non plus blush.png ...en Fevrier 2012 j'avais 9/11 degres au reveil et 15/16 au salon bon j'admets ca commence a reveiller le matin mais contrairement a d'autres j'etais pas malade de tout l'hiver !!et puis ca economise le chauffage quand je vois la facture de certains!!!scared.gif il est clair que j'ai beaucoup de mal a dormir avec plus de 19 degres dans la chambre cet ete 2015 fut un supplice....En fait je pense que c'est pas plus nocif de vivre dans des habitations comme la mienne que de vivre dans des maison surchauffees!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Au vu des prévisions annoncées c'est pas pour de suite que le chauffage va reprendre du service pour le moment.

Le soleil va jouer se rôle avec mes grandes vitres orientées au soleil de 7h à 13h dans le salon et de 16h à 19h dans les chambres.

Enfin on vie mieux dans les logements et je vais enfin pouvoir descendre le ventilo à la cave ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est qu'on a souffert cet été avec une pointe à 29° tout de même. Du coup pu besoin de dormir toutes fenêtres ouvertes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuh...

ici on n'est pas près d'allumer le chauffage. 26°C encore hier, et ça devrait rester comme ça quelques jours avant que le thermomètre ne remonte encore (probablement à nouveau les 30°C d'ici la mi-septembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

beuh...

Quand on voit que par chez toi ton DJU climaticien est quasi égal à ton DJU chauffagiste ça laisse réveur pour les Nordistes que nous sommes whistling.gifblush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

18-19 degrés dans la maison ? Mais c'est pas un peu trop froid ? Je sais pas comment vous faites...^^

18-19, non ce n'est pas froid. Les français chauffent en moyenne à 20°C, c'est à peine moins.

En dessous de 15°C ça commence à être froid par contre (mais c'est parfait pour dormir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

18-19, non ce n'est pas froid. Les français chauffent en moyenne à 20°C, c'est à peine moins.

En dessous de 15°C ça commence à être froid par contre (mais c'est parfait pour dormir).

En effet, le lien de Bernard démontre bien que la température idéale est de 19 degrés, et bien au moins j'ai appris quelque chose c'est déjà ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après c'est le ressenti personnel qui prime, car pour moi, même 20°C c'est vraiment bas pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hors de question de parler de chauffage par ici, on commence à peine à être bien dans la maison après 3 mois de fournaise incessante ! ^^

Environ 21 à 22°C depuis 1 semaine, et ça devrait remonter un peu ces prochains jours avec la hausse des températures extérieures, bref le chauffage c'est pour dans longtemps ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage est rarement allumé chez moi, l'hiver le soleile chauffe les pièces à plus de 20 le jour et la nuit ça tombe à 18/19 par temps normal. Quand il fait plus froid plus nuageux plus venté ben ça peut comme cet hiver tomber à 16/17 dans la chambre donc là on met le chauffage généralement oui on garde 19 degrés l'hiver dans les pièces à vivre. La cuisine et le chauffage salle de bain ça chauffe aussi pas mal (salle de bain chauffée 26/27, d'ailleurs j'ai ressorti le petit chauffage 5 min il faisait 24 ça fait pas chaud pour prendre la douche).

mais sinon chaque saison a sa température qui lui convient à la maison, mettre la clim à 19 l'été 1 tu te gèle 2 tu chope la mort. Non hiver 17 chambre 19/20 maison (pas plus) et été 25/26 c'est très bien. Après l'été sans clim tu peux rien faire d'autre que fermer et ouvrir au bon moment. Et là ça monte jusqu'à 32, et ça devient chaud, mais bon comme il fait pareil dehors.

Donc le chauffage si le temps est normal pas avant décembre. Mais quand on le met c'est jamais en continu c'est juste le matin pendant 4/6h au plus

La j'ai 24/25 c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

C'est presque ca ....avec moins de givre ca gele pas a l'interieur non plus blush.png ...en Fevrier 2012 j'avais 9/11 degres au reveil et 15/16 au salon bon j'admets ca commence a reveiller le matin mais contrairement a d'autres j'etais pas malade de tout l'hiver !et puis ca economise le chauffage quand je vois la facture de certains!scared.gif il est clair que j'ai beaucoup de mal a dormir avec plus de 19 degres dans la chambre cet ete 2015 fut un supplice....En fait je pense que c'est pas plus nocif de vivre dans des habitations comme la mienne que de vivre dans des maison surchauffees!

Oh j'aime beaucoup ce message et je me sent du coup moins seul rolleyes.gif

Pour l'anecdote, il y a quelques mois un pote du boulot est venu voir un match de ballons à la maison, il faisait froid dehors alors j'ai mis le chauffage pour atteindre 17 ° / 18 ° température d'intérieur normalement suffisante en générale mais qui me demande un effort car je tourne autour de 15 ° / 16 °

résultat presque un an plus tard il m'en parle encore et me ferait presque passer pour un simple économe voir radin si je ne lui faisait pas remarquer qu'il est bien plus souvent enrhumé que moi malgré ses 20 ° / 21 ° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Le chauffage n'est pas encore d'actu pour moi même si la baisse des t° est bien amorcée, il fait encore 21,5°C (contre 25 fin août) avec une consigne de chauffe à 19,5°C en journée quand je suis chez moi et 18,5°C le reste du temps, donc ça va normalement se mettre en route vers fin septembre / début Octobre jusqu'en mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...